Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2009 10:04:51
enfant asthmatique
J'ai une proposition pour garder une enfant de 12 mois seulement elle est asthmatique.
Voilà je me demande quelles questions poser pour savoir le degré de gravité et je ne veux pas transformer ma maison en hopital ni que ce soit trop contraignant pour mes enfants (3 et 6 ans) et l'autre enfant que je garde (8 mois).
Connaissez vous cette maladie, avez vous garder des enfants asthmatiques ?
En plus il y a le problème avec la grippe A en ce moment.
Merci pour celles qui m'apporteront leur réponse, car pour l'instant je ne sais pas quoi faire avec la maman...
Bonne journée
18-09-2009 10:04:51
#2 18-09-2009 10:36:21
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
Re : enfant asthmatique
n'étant pas concernée par le sujet (encore) et debutant ds ce metier, je ne sais que t'encourager pour le moment.
Je laisse les copines repondre.
biz
maman et ass mat heureuse
#3 18-09-2009 10:53:30
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour j'ai moi mème un enfant asthmatique , il es bien sur plus fragile qu un autre enfant . il ne lui fau pas trop de poussière,.pas de peluche dans la pièce ou il dors ,que la pièce que tu lui résèrve soi bien aéré , mais pas trop fraîche ni humide . la maman te fourniras se que son enfant a besoin pour géré les crises mais se n'ait pas certains. qu il te face une crise d'asthme . tu feras bien signé le protocole de soins et une ordonnance précisant qu il es asthmatique ..normalement tous se passeras tres bien ne gâche pas une belle histoire que tu pourrais connaître pour une maladie qui se gère tres bien .
#4 18-09-2009 11:03:35
bonjour j'ai moi mème un enfant asthmatique , il es bien sur plus fragile qu un autre enfant . il ne lui fau pas trop de poussière,.pas de peluche dans la pièce ou il dors ,que la pièce que tu lui résèrve soi bien aéré , mais pas trop fraîche ni humide . la maman te fourniras se que son enfant a besoin pour géré les crises mais se n'ait pas certains. qu il te face une crise d'asthme . tu feras bien signé le protocole de soins et une ordonnance précisant qu il es asthmatique ..normalement tous se passeras tres bien ne gâche pas une belle histoire que tu pourrais connaître pour une maladie qui se gère tres bien .
Merci petite louloulogan
Est-ce qu'il peur dormir dans la meme pièce que l'autre enfant ?
Est-ce que je dois refuser toute maladie contagieuse de l'autre bb sachant que ça
peut provoquer de l'asthme?
Qu'est-ce que tu appelles le protocole de soins? Est-ce qu'il s'agit des mesures en cas de crises?
Enfin est-ce que sa petite est forcément allergique à la poussière par exemple ou pas ?
Je crois qu'il va falloir un entretien pour qu'elle m'explique tout ça.
Comment faire si elle a une détresse respiratoire ?
Merci si tu peux m'en dire plus...
18-09-2009 11:03:35
#5 18-09-2009 11:25:26
on vit très bien avec l'asthme, quand le terrain de fond est soigné. (Je suis asthmatique) ..Il peut dormir avec les autres, ce n'est pas contagieux. C'est sur qu'une grippe peut le mener aux urgences, ainsi que toutes les affections orl......si ce n'est pas traité comme il faut ! A toi de bien dépoussiérer et aérer afin qu'il n'aies pas de rhume allergique.
Le protocole, voies avec parents et docteur, je pense qu'il doit avoir Primalan, Célestene, ventoline en gros aérosol, et bécotide ou sérétide...à voir !
Logiquement tu n'auras pas à le soigner, mais tâches de savoir déceler une crise d'asthme naissante pour réagir à temps, les parents "te formeront"....
en cas de détresse respiratoire, tu appelles le samu et les pompiers pour le mettre sous oxygène....
Mais no stress, les enfants asthamatiques ne le portent pas sur eux !
#6 18-09-2009 11:49:38
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
je ne sais pas trop grande question , mais il fau évité qu il mette a la bouche les même jouets , pour ne pas se contaminé pendant les petites maladies ,mais pendant le sommeille s il tousse un des deux seras réveillé , et tu seras peut ètre amené a lui administré des médocs ,l’idéale se soit qu il ais une pièce différente .
le protocole de soin es un papier que tu remet au parent
pour leur médecin traitant qu il soi signé il y ais précisé les médicaments pour
les fesses irité, pour les dents pommade ou autre en cas de chute de l’enfant, mais il fait absolument que tu es une ordonnance avec précision la pathologie de l’enfant, en occurrence l'asthme ' et le nombre de médicament quantité et tous quoi. A donner en cas ou en prévision de crise d'asthme que la maman te fournisse le baby by haleur pour les médocs a respiré .
pour la poussière sa dépend mais dans une maison il y en as toujours un peu .
Pour une détresse il lui faudra le baby by haleur pour lui faire respiré sa vent...et pet être de la béco.......enfin la maman vas bien tous t’expliquer , nais crainte si l’asthme es bien surveiller ,l'enfant ne risque rien il pousse et grandis aussi bien qu un autre ,courage je suis sur que tu vas arrivé a tous géré bizzzz
#7 18-09-2009 14:18:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
tout dépend du "style" d'asthme.
Pour un enfant asmathique, il ne faut pas la literie de l'arrière grand-mère , pas de tapis, pas de moquettes, pas de parquets..;etc....mon toubib dit que tout ça est un nid à acariens.
ma fille est asthmatique, elle mène une vie normale, sauf que parfois elle a un traitement avec masque matin et soir (comme chauqe hiver)...elle cotoie les bébés, joue avec eux, c'est vrai qu'un rhume se soigne moins bien sur elle...mais elle n'est pas non plus en porcelaine!...Elle vit comme ses frères, pas de différence.
Mais, je n'ai rien dans la maison de ce que j'ai énuméré au-dessus.
Petite, le médecin lui autorisait une petite peluche seulement pour dormir, une à poils ras et qu'il fallait mettre régulièrement au congélateur pour tuer les acariens.
#8 18-09-2009 15:05:23
Merci pour vos réponses...
Je comprends rien la puéricultrice me dit que je ne dois faire que les traitements de nez au sérum pas d'inhalateur, la maman me dit qu'elle a des traitements préventifs et que je devrais lui donner de la ventoline. Qui croire?
#9 18-09-2009 15:36:28
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour la ventoline, ça n'a rien de compliqué.
Il faut juste que la maman fasse faire une ordonnance avec la marche à suivre..;si tu n'as pas d'ordonnance..;tu ne dois pas donner le médoc.
Mais, normalement les traitements se donnent matin et soir....il n'y a qu'en cas de crise qu'il faut en donner dans la journée.
Logiquement, ce serait à la maman de donner la ventoline à sa fille avant de te l'amener.
#10 18-09-2009 17:42:44
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
surtout croie la maman sais son enfant et elle connaît son traitement sais son médecin qu il lui prescrit, mais il faut que toi aussi tu a tous les médocs l'ordonnance l'inhalateur tous pour sa pathologie ,par se que des fois, une crise viens comme sa sans prévenir ,et la le temps de faire appelle au secoure tu perd du temps .
je te dis sa parce que sais arrivé a la maternelle de mon fils, grande crise détresse respiratoire moi le temps que j'arrive il étais tous bleus ,ils ont perdus du temps heureusement que mon petit garçon ma bien écouté et a vite récupéré son soufle ,si l'École avais eu son traitement il fallait faire un protocole pour qu il lui donne sa ventoline . enfin tout es vite rentré dans l'ordre mais je n'ose pas penssé si je n'étais pas chez moi il aurais fallu qu il appelle les pompiers .enfin bon fi toi a la maman .
Dernière modification par petitlouloulogan (18-09-2009 17:50:22)
#11 18-09-2009 19:36:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
surtout croie la maman sais son enfant et elle connaît son traitement sais son médecin qu il lui prescrit, mais il faut que toi aussi tu a tous les médocs l'ordonnance l'inhalateur tous pour sa pathologie ,par se que des fois, une crise viens comme sa sans prévenir ,et la le temps de faire appelle au secoure tu perd du temps .
je te dis sa parce que sais arrivé a la maternelle de mon fils, grande crise détresse respiratoire moi le temps que j'arrive il étais tous bleus ,ils ont perdus du temps heureusement que mon petit garçon ma bien écouté et a vite récupéré son soufle ,si l'École avais eu son traitement il fallait faire un protocole pour qu il lui donne sa ventoline . enfin tout es vite rentré dans l'ordre mais je n'ose pas penssé si je n'étais pas chez moi il aurais fallu qu il appelle les pompiers .enfin bon fi toi a la maman .
Pourquoi ils avaient pas le traitement?...nous les enfants asthmatiques ont leur ventoline dans le sac. En cas d'urgence les maitresses se servent et aident l'enfant.
#12 18-09-2009 19:56:13
Ce n'est pas si compliqué , j'ai eu 2 enfants asthmatiques ,il faut être beaucoup plus vigilant lors des infections , ce sont leur bronches qui trinquent , dans ce cas il faut toujours avoir le traitement et l'inhalateur , j'ai eu une période ou je l'emmenais partout avec moi , l'idéal serait que la maman te montre comment t'en servir , et que tu puisse la joindre en cas de problème assez rapidement.
#13 18-09-2009 20:07:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
coucou dragonette
les maîtresse ne peuvent pas donné de médicament tan qu un protocole scolaire nais pas mis en place ,fais par un médecin scolaire . tu es convoqué auprès de se médecine le rendez vous tu ne la pas tous de suite ,j'ai eu le rendez vous après 3 mois d'école , et voila pour quoi tous es arrivé mon fils avais 3 ans sentais sa première année d'école il n' aurais pas eu le droit de se promener avec sa ventoline ou son inhalateur dans la cour de récréation imagine si on lui aurais pris pour joué .
Dernière modification par petitlouloulogan (18-09-2009 20:16:50)
#14 18-09-2009 21:01:37
Merci pour vos réponses...
Je comprends rien la puéricultrice me dit que je ne dois faire que les traitements de nez au sérum pas d'inhalateur, la maman me dit qu'elle a des traitements préventifs et que je devrais lui donner de la ventoline. Qui croire?
Toutes les deux !
La pué a bon quand elle dit de bien soigner le rhume.
La maman a bon aussi MAIS elle a dû ajouter "en cas de crise".
Fait très attention à ne pas donner "gratuitement" de ventoline à l'enfant. Car si tel était le cas, je veux dire en cas de mauvais ou sur-dosage, cela le conduirait également aux urgences.
Si, par exemple, lors d'une crise, tu voies que la ventoline ,ne fait pas effet, n'en donnes pas plus ! Car elle peut, pendant la crise, aggravé le cas.
Donc de la ventoline en inhalateur si besoin, avec l'enfant assis tranquille sur tes genoux (demande à la maman de te montrer la manip') mais pas n'importe comment et n'importe quand.
Je te conseille d'aller voir sur internet les différents sites dédiés à l'asthme.
Dernière modification par nounou924 (18-09-2009 21:02:38)
#15 18-09-2009 22:17:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou dragonette
les maîtresse ne peuvent pas donné de médicament tan qu un protocole scolaire nais pas mis en place ,fais par un médecin scolaire . tu es convoqué auprès de se médecine le rendez vous tu ne la pas tous de suite ,j'ai eu le rendez vous après 3 mois d'école , et voila pour quoi tous es arrivé mon fils avais 3 ans sentais sa première année d'école il n' aurais pas eu le droit de se promener avec sa ventoline ou son inhalateur dans la cour de récréation imagine si on lui aurais pris pour joué .
Pfff..nous les maitresses s'en passe....
Les pe expliquent ezt c'est tout...
#16 19-09-2009 09:47:57
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
dragonette, tu as de la chance nous elle sont tres pointilleuses . enfin l'important sais que tous sais bien terminé .
#17 19-09-2009 12:39:54
bonjour,
ma fille est asthmatique depuis qu'elle est bébé.
on essaie d'eviter au maximum qu'elle attrape un rhume car sa tombe tout de suite sur les bronches.
elle a un traitement de fond mais prend aussi de la ventoline quand elle est en crise et sa tu sera forcement ammener a lui en donné.
a part sa, elle vit normalement et n'est allergique a rien.( on a de la chance)
#18 19-09-2009 23:57:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
je pense que tu devrais faire un entretien avec la maman lui demander quelle sorte d'asthme asthme du nourrisson ou asthme tout court??
généralement le traitement de fond se donne matin et soir au baby haler sorte d'inhalateur bien obligé elle arrive pas a vider ses poumons pour prendre se qu'elle a besoin tu verras c'est une sorte de gros tuyau avec une chambre qui laisse les médocs en suspension pour qu'elle puisse les inahler et puis elle doit avoir l'habitude cette petite ensuite demande a la maman les signes précurseurs avant la crise généralement tu entends siffler quand elle respire
ensuite oui pas de peluches mais elle peut dormir dans la meme chambre qu'un autre petit pourquoi pas çà ne s'attrape pas et puis il faut plus moucher si elle a le nez qui coule pour que çà ne tombe pas sur les bronches et c'est tout la mettre dans une bulle ne sert a rien demande a la maman comment elle fait comment elle joue ce qu'elle a le droit ou pas
personnellement mon fils a eu l'asthme du nourrison suite a une violente bronchiolite qui as durer plus de 3 mois avec hospitalisation cela s'est transformé en asthme du nourrisson et puis aujourd'hui j'ai la ventoline en prévention et le flixotide et le celestene avec un protocole bien précis émis par l'hopital en cas de crise c'est a suivre au pieds de la lettre mais généralement tu ne vas pas jusqu'aux urgences car il est en 3 temps
n'aie pas peur je pense que la maman t expliqueras tout çà bien comme il faut elle as l'habitude
et si tu ne sait pas qui croire l'ordonnance du pédiatre le saint pére comme je l'appelle ou le saint graal çà dépends mais lui as toutes les réponses avec son ordonnance magique et personne ne peux le contredire ni les parents ni toi donc tu est couverte
bon courage
julie
Dernière modification par nounoujulie (20-09-2009 00:02:41)
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 05-06-2010 16:31:20
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
bonjour,
je vais avoir un entretien pour un enfant asthmatique.
J'ai un tapis ds mon salon, pièce ou l'enfant y sera.
D'après vos posts, il me semble qu'il n'est pas sain d'avoir un tapis...
je voudrais bien me preparer pour l'entretien.
merci de votre reponse.
maman et ass mat heureuse
#20 05-06-2010 18:09:28
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
J'ai une proposition pour garder une enfant de 12 mois seulement elle est asthmatique.
Voilà je me demande quelles questions poser pour savoir le degré de gravité et je ne veux pas transformer ma maison en hopital ni que ce soit trop contraignant pour mes enfants (3 et 6 ans) et l'autre enfant que je garde (8 mois).
Connaissez vous cette maladie, avez vous garder des enfants asthmatiques ?
En plus il y a le problème avec la grippe A en ce moment.
Merci pour celles qui m'apporteront leur réponse, car pour l'instant je ne sais pas quoi faire avec la maman...
Bonne journée
Coucou
Mon fils a une certaine forme d'astme
Et oui il en existe plusieurs formes
Normalement le traitement se donne matin et soir chose que les parents font, bien sur cela dépend des cas (c'est le cas pour mon fils)
Ca n'est pas à toi de lui donner son traitement du matin ou soir a moins que l'enfant vienne trés tot ou reparte trés tard
La ventoline ne se donne normalement qu'en cas de besoin
Tu devrais appeler la puéricultrice si tu es inquiéte et bien en discuter avec les médecins
Il est clair qu'il faudra que tu fasses un protocole de soins
Les enfants asthmatiques sont plus fragile que les autres mais vivent comme les autres enfants ave certaines contraintes (médicaments)
Concernant la grippe A il suffit de demander aux parents s'il a été vacciné