Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-09-2009 12:41:00
Nombre de jours déclarés à la Page
Bonjour,
Je viens de recevoir mes bulletins de salaire de la Page (enfin car cela fait 5 mois que j'ai commencé mon contrat).
Je constate que l'employeur n'a pas déclaré le même nombre de jours chaque mois.
Ne faut-il pas déclaré à la Page le même nombre de jours chaque mois quand on travaille en année incomplète même si ils ne sont pas effectués?
Merci.
18-09-2009 12:41:00
#2 18-09-2009 13:12:06
- jeluma
- Membre
Re : Nombre de jours déclarés à la Page
bonjour
en effet chaque mois les parents declarent le même nombres d'heures et jours travaillés ...
car il s'agit d'un lissage sur 12 mois ..
pour les jours il faut faire = nbrs de jours d'acceuil/ semaine X nbrs semaines programmées : 12
pour les heurs il faut faire = nbrs d'heures d'acceuil/semaine X nbrs semaines programmées :12
voilà
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 18-09-2009 13:28:31
Merci Jeluma pour ta réponse.
je m'aperçois que mes bulletins sont tous faux car l'employeur à déclarer dans les IE que 2,65 et non les IE qu'il m'a versées.
J'ai encore une autre question au sujet des heures à déclarer, lorsque le chiffre après la virgule est supérieur à 5, il doit bien arrondir au chiffre supérieur comme il le doit le faire pour le nombre de jours ?
#4 18-09-2009 14:18:05
- jeluma
- Membre
on declare le nombre de jours versés d'indemnites d'entretien pas le tarif demande ...
et oui on arrondi au superieur
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
18-09-2009 14:18:05
#6 18-09-2009 15:13:16
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
on declare le nombre de jours versés d'indemnites d'entretien pas le tarif demande ...
et oui on arrondi au superieur
par exemple, s'il y a 10 jours avec IE, combien faut il declarer? 10*2.65 (en y mettant le total? ou le nbre de jours?
car mes pe ont mis le total des IE dans la fiche de salaire...
maman et ass mat heureuse
#7 18-09-2009 15:19:20
coucou
sur la ligne indemnités d'entretien , il faut noter le montant versé pour ces ie
#8 20-09-2009 20:29:33
Bonsoir,j'ai le meme probléme,la maman n'a jamais déclaré le meme nbre de jours d'ind d'ent par mois?Le probléme c'est une semaine 4 jours et l'autre 3 comment calcule t'on?De plus ca me pose probléme car j'ai un complement d'assedic tous les mois,donc forcement ils me deduisent des jours qui sont indemnisé,donc fiches de paye fausses.Quelqu'un peut m'aider pour le calcul,je suis en année incomplete 100h mensualisés/mois et l'enfant vient une semaine 4 jours et l'autre 3,car un rtt tous les 15 jours maisces heures la ont été déduites dans la mensualisation,on est parti sur 43 semaines,merci!!!
#9 20-09-2009 20:39:28
- jeluma
- Membre
bonsoir
bien entendu que le nombre de jours d'indemnites d'entretien est different chaque mois puisqu'un mois tu peux travailler plus que d'autres ...donc pour les IE on note a la paje les jours reellement payes ..les IE ne se payant que lorsque l'enfant est present ..
donc la maman continue a mensualiser les 100h/ mois ...
par contre les RTT ne se decomptent de la mensu que lorsqu'ils sont pris en semaines et non un jour par çi par là ...
INDEX
ALPHABETIQUE
#10 23-09-2009 10:14:16
comme les parents sont perdus et affolés par "les papiers et les calculs" moi je fais mon propre bulletin de paie que je leurs présente tous les mois et pour la déclaration Pajeemploi je leur fais un ptit papier avec ce qu'il faut qu'ils déclarent
#11 23-09-2009 10:25:24
comme les parents sont perdus et affolés par "les papiers et les calculs" moi je fais mon propre bulletin de paie que je leurs présente tous les mois et pour la déclaration Pajeemploi je leur fais un ptit papier avec ce qu'il faut qu'ils déclarent
Moi je fais pareil comme çà pas d'erreur que ce soit sur la fiche de paie ou sur le volet social.
#13 27-09-2009 12:10:15
donc si j'ai bien compris la maman déclare le nbre de jours réels en ind d'entretien,par contre le petit que j'accueille vient 4 jours/semaines sur 46 semaines,donc 4jx46 (semaines d'accueil)/12=donc 15,33 cela fait 15j tous les mois est ce exact?Merci bien
#14 29-09-2009 11:42:12
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
les IE se calcule par jour reel.
maman et ass mat heureuse
#15 29-09-2009 12:42:05
quand on est mensualisé avec 10% de plus pour congés payés :
(source : mail que m'a envoyé la PAJE)
Comment déclarer ?
case salaire net total : il faut déclarer le salaire mensualisé + somme due au titre des congés payés (10%)
case nombre d'heures normales : additionner le nb d'heures mensualisées + nb d'heure payées au titre des congés (rémunération des congés / taux horaire net)
NB : nb d'heure mensualisées = nb d'heure par semaine x nb de semaine travaillées le tout divisé par 12)
case nombre de jours de congé payés au cours du mois : indiquer le nombre de jours acquis sur la période de référence / 12 mois.
NB : si besoin arrondir à la demi-journée la plus proche et réajuster le derniers mois.
case nombre de jours d'activité : indiquer le nb de jours mensualisés (nb de jour par semaine x nb de semaines travaillées le tout divisé par 12)
Ils existent des cases spécifique pour les heures complémentaires et/ou supplémentaires, ne pas les mélanger avec les heures "normales"
* * * *
Comment payer votre assistante maternelle ?
salaire brut mensualisé + heures complémentaires ou supplémentaires s'il y en a + 10% du total brut pour les congés payés
indemnités d'entretien et repas : indemniser au réel