Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2009 14:27:03

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Site Web

2e partie de formation : comment on fait les parents ?

Bonjour, hier j'ai reçu un courrier du conseil général m'annonçant que la 2e partie de ma formation s'effectuera du 20 octobre au 20 novembre (pas tout les jours ni pendant les vacances).
Lors de la 1ere formation on nous avait dit que la 2e partie serait en juin 2009. En mai n'ayant toujours pas de nouvelle j'ai téléphoner et on m'a dit "ahhh mais Mme qui vous a dit ça ? En ce moement on fait passer les personnes ayant fait la 1ere formation en 2007 alors vous ça ne sera pas avt 2010" !

Petit coup de ****** déjà contre l'organisation des formations. Lors de la 1ere étape on avait dejà eu quelques soucis ...
En + je dois aussi faire garder mon fils et ma famille ne peut me le garder car elle habite a 300km.

J'aurais voulut savoir comment on fait les parents pour faire garder leurs bambins pdt votre formation ?
Si les parents ne trouvent personne pour faire garder leurs loulous comment fait-on ? (ils n'ont pas de famille ici non plus)
Combien de temps avant la formation avez vous été prévenu ?

Merci d'avance pour vos réponses.

17-09-2009 14:27:03

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2009 23:07:26

dine1211
Membre
Site Web

Re : 2e partie de formation : comment on fait les parents ?

J'ai été prévenu à peine 2 mois avant.
Pour les parents, un des loulou ira chez mamie ces jours ci.
L'autre, sa maman arrive à prendre des jours.
Le 3ème, la maman a trouvée une ass mat' de "remplacement".
Voilà, en ce qui me concerne

#3 18-09-2009 00:08:26

North
Membre
Site Web

coucou wink

pour ma premiere formation, j'ai ete prevenue 15 JOURS avant yikes mad (j'avais 2 enfants a "placer" pendant ce temps..........merci les grands parents ! roll

#4 18-09-2009 06:54:44

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
si aucune solution :
sachez que dans chaque  cg il existe une liste dassmat de remplacement pour les formations, ce sont des assmat qui ont des derogations exeptionneles pour  ces cas là (par villes/villages) uniquement.
faites la demande de la liste si vous ne l'avez pas eue wink
et les pe ont des aides sur ces remplacements du cg (c'est eux qui paient les remplaçantes tout en maintenant le salaire de la nounou en formation (art 19 de la ccn).
et nous assmat avons aussi la possibilité  d'embaucher uen assmat pour cette periode là wink

18-09-2009 06:54:44

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2009 09:44:09

venus0728
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses. J'ai des amis qui font appel ponctuellement a une association de garde a domicile vous connaissez ? Mon mari va essayer de demander un maximum de jour de repos lors de mes jours de formation mais il y a des jours où ça va bloquer.

Merci pour les infos concernant la liste des assistantes maternelles ayant des dérogations spéciales je n'étais pas du tout au courant.

La maman va pouvoir s'arranger normalement donc déjà une bonne chose de faite.
Reste a caser mon fiston smile

Merci pour vos conseils et témoignages.

#6 18-09-2009 10:41:56

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

à la première formation, ici, il a été dit que les CG proposaient aux parents une garde "en attendant". Sinon, cela peut nous être aussi posible de recommander une ass mat nous-mêmes, si on en connait une surper, ou encore, si l'enfant a l'habitude de la voir.

et il nous a été dit que pour la seconde formation, il faut compter deux ans environ après le premier contrat de garde.

voilà.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#7 18-09-2009 11:54:54

bb60
Membre
Site Web

bonjour,
recu courrier fin juillet pour la 2ème partie de formation qui à débuté le 14 septembre et ce tous les lundis a part pdt les vacances scolaires et se termine le 7 décembre.
les parents doivent chercher une autre assmat pour ces jours là dossier a remplir sinon ils se débrouille avec leur famille moi le problème ne se pose pas je garde 2 loulous et un ne vient pas le lundi et la 2ème sa maman travaille a son compte donc elle prend son lundi.
bon courage a toutes

maman de 2 filles 8 ans et 6 ans, que du bonheur.

#8 18-09-2009 13:03:45

perle070
Membre
Site Web

Bonjour

pour ma part, les collègues n'ayant pas de places dispo, nous avons rempli la feuille et c'est le CG qui va essayer de trouver une solution.

Un des petits que je garde est scolarisé le matin donc pour les lundis où je serai en formation, il restera l'après midi à l'école. Pour les mardis, sa maman ne travaille pas.

L'autre petite, nous n'avons pas de solution donc on va voir si le CG trouve.

Voilà.

#9 19-09-2009 15:29:48

venus0728
Membre
Site Web

Je vois que pour certaines d'entres vous c'est assez compliqué de "caser " les enfants que vous gardez ...

Enfin on va bien se débrouiller de toute façon il n'y a pas le choix wink

#10 19-09-2009 18:07:01

vivi59
Membre
Site Web

bonsoir en parlant de formation moi je l ai faite il y a plus de 10 ans mais probleme deux de mes employeurs on était prévenu pour ce stage et le jour j maman me le ramene donc stage repoussé et je me suis faite remonté les bretelles ensuite gros probleme les parents doivent faire gardé leurs petits en période de stage hé bin ces deux employeur s se sont arrangé avec la famille ou autre et rien au point de vus salaire ( vous n avez pas gardé l enfant donc pas payé et prend dans la ..... .il y a toujour une nounou de remplacement mais se stage faut le faire car sinon on se fais remonté les bretelles je suis passé par la  bonne soirée .

mamie épanoui

#11 19-09-2009 18:16:35

4i.modo
Membre
Site Web

si on en fait pas la formation (et non stage) on en se fait pas remonter les bretelles, mais on perd nos agréments wink

#12 19-09-2009 20:31:02

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,

pour la 2nde partie de la formation, on nous a prevenu un mois avant. Dûr, dûr mais pas le choix, c'est obligatoire .... Pour les doudous que je gardais, on a pu s'arranger avec une autre ass mat et les grands-parents. Pour les miens, j'ai jonglé entre la cantine, les voisins, les parents des copains de classe,une baby-sitter (ma famille habite très loin)et les jours de congés de mon mari.... Bref ce fut un peu juste pour s'organiser mais finalement, les enfants étaient ravis de tout ce changement (ils me redemandent d'ailleurs quand est ce que je repars en formation !). Bon courage

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB