Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2009 15:24:40

mymy62
Membre
Site Web

modification du nombre d'heures

J'ai un cas de conscience qui me travaille. Voilà au mois de janvier, des parents m'ont contactées pour la garde de leur bébé à naitre en mai, il m'ont fait par écrit une réservation pour 4 jours de 7h30 à 19h30. En juillet, la maman me dit qu'elle ne travaillera que 2 jours par semaine mais qu'elle aura besoin de mes services occasionnellement un 3ème jour. Je lui dis donc que selon mon emploi du temps avec les autres employeurs, je ne pourrai peut être pas la dépanner systématiquement et qu'il vaut mieux qu'elle prévoit un jour fixe par semaine. Je lui laisse bien sur le temps de réfléchir. Lors de la signature du contrat, on part pour une garde de 2 jours et demi par semaine : lundi et mardi de 7h30 à 19h30 et jeudi de 7h30 à 12h30. Depuis le début du mois, elle me demande de garder son bébé le jeudi après midi pour diverses raisons, ça ne me dérange pas puisque je garde 2 autres enfants ce jour là.
Hier, elle m'a annoncé qu'elle allait travailler plus mais elle ne sait pas encore quels jours.
Le vendredi  est le seul jour ou je ne garde pas d'enfants, j'ai donc organisé cette journée : courses, menage et une activité sportive ; puis- je refuser de lui garder son bébé ce jour là alors qu'au départ j'étais d'accord pour 4 jours.
Il y a le coté légal et le coté cas de conscience, quel est votre avis ?
Je sais que cette charge de travail sera difficile pour moi vu mon emploi du temps professionnel et familial.
D'un autre côté je sais être arrangeante en cas de besoin, garde exceptionnelle le jeudi après midi et 5 semaines complètes exceptionnelles dans l'année.
Merci de me donner votre avis.

18-09-2009 15:24:40

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2009 15:49:33

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : modification du nombre d'heures

bonjour
il me semble que si tu ne veux pas travailler le vendredi cela est ton droit, tu avais un contrat pour 2j5 , si elle te propose plus elle doit te faire un avenant et tu es en droit de refuser,mais avant d'arriver a cela essayer de trouver un accord ,en lui expliquant tous simplement sinon  donc elle te licencie

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 18-09-2009 15:53:48

mymy62
Membre
Site Web

Re : modification du nombre d'heures

Merci pour ta réponse, je lui ai déjà dis que le vendredi ne m'arrangeait pas, elle non plus d'ailleurs mais elle se pliera aux volontés de son patron car elle vient de débuter chez lui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB