Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-09-2009 15:10:48
les enfants de plus de 6 ans....
Bonjour, j'ai un petit garcon qui aura bientot 6 ans, je me demande comment font les parents pour gerer un budget quand il n'y a d'une part plus les aides, et de l'autre l'urssaf a payer?
A partir de quel ages laissent ils leur enfant seul, j'entend certaines mamans laisser les enfants seuls des 6 ans, je ne trouve pas ca tres prudent (parano beaucoup je suis ).
merci pour vos réponses.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
17-09-2009 15:10:48
#2 17-09-2009 15:25:09
Re : les enfants de plus de 6 ans....
coucou doudi, j'ai une maman qui me confie son enfant depuis qu'il a 8 mois, il a maintenant bientot 4 ans, déja le remboursement a baissé, c'est du periscolaire mais je l'ai a chaques vacances scolaires, le mercredi toute la journée et deux fois par semaine. losrque le petit aura 6 ans si je continue a le garder ce sera un minimum, elle le mettra au centre aéré, c'est vrai que chez nous il lui revient à 6 euros la semaine! mais c'est sur ce n'est pas évident!!!! et elle me paiera en cesu et tout sera a sa charge. de toute façon elle n'a pas le choix il faut qu'elle travaille.... et comme tu dits on ne laisse pas un enfant de 6 ans seul !!!
#3 17-09-2009 15:37:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour, j'ai un petit garcon qui aura bientot 6 ans, je me demande comment font les parents pour gerer un budget quand il n'y a d'une part plus les aides, et de l'autre l'urssaf a payer?
A partir de quel ages laissent ils leur enfant seul, j'entend certaines mamans laisser les enfants seuls des 6 ans, je ne trouve pas ca tres prudent (parano beaucoup je suis).
merci pour vos réponses.
bin, ça arrive pourtant! ...:mad:...certains sont seuls dès 7/8 ans le soir...
les gosses sont pas murs...mais porte-monnaie quand tu es rempli d'oursins...pffff
Qu'on ne me parle pas d'économies...car ici, la garderie n'est vraiment pas chère...2.70€ l'heure!...
Mais pour certains....un paquet de cigarettes ça coute plus cher...mais ça c'est normal!...la garderie...c'est trop cher!..;donc le gosse est laissé seul pour rentrer à pieds et se gérer comme un grand qu'il n'est pas!
#4 17-09-2009 16:05:34
La garderie ici et a 1 € la seance, ce qui tres raisonnable,le soucie réelle c'est le mercredi, un enfant de 6 ans ne peux rester seul, les aides caf s'arrette pourtant a cette date et c'est trop tot, certains parents sont vraiment juste niveau budget, une maman que je connaissai laissé son petit seul a 6 ans, elle travaillé a mi temps, mardi mercredi et jeudi matin, petit salaire mais travaille mercredi toute la journée, pas facile de donner un salaire a nounou et encore a l'urssaf, d'apres certaines que j'entend, s'il n'y avais que la nounou, mais la part urssaf a l'air lourde, perso, je ne connais pas le % a donner, mais apparement c'est assez Haut.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
17-09-2009 16:05:34
#5 17-09-2009 17:29:41
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
doudi a écrit :Bonjour, j'ai un petit garcon qui aura bientot 6 ans, je me demande comment font les parents pour gerer un budget quand il n'y a d'une part plus les aides, et de l'autre l'urssaf a payer?
A partir de quel ages laissent ils leur enfant seul, j'entend certaines mamans laisser les enfants seuls des 6 ans, je ne trouve pas ca tres prudent (parano beaucoup je suis).
merci pour vos réponses.bin, ça arrive pourtant! ...:mad:...certains sont seuls dès 7/8 ans le soir...
les gosses sont pas murs...mais porte-monnaie quand tu es rempli d'oursins...pffff
Qu'on ne me parle pas d'économies...car ici, la garderie n'est vraiment pas chère...2.70€ l'heure!...
Mais pour certains....un paquet de cigarettes ça coute plus cher...mais ça c'est normal!...la garderie...c'est trop cher!..;donc le gosse est laissé seul pour rentrer à pieds et se gérer comme un grand qu'il n'est pas!
bonjour et bien moi je ne pas d accord , ma fille a 9 ans et elle rentre seule de l ecole deja depuis l annee derniere , ce nest pas une question d argent, !!!
il y en a qui sont mur d autre moins a chacuns leur rythme !!!!
on ne peut pas juger !!
#6 17-09-2009 17:55:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :doudi a écrit :Bonjour, j'ai un petit garcon qui aura bientot 6 ans, je me demande comment font les parents pour gerer un budget quand il n'y a d'une part plus les aides, et de l'autre l'urssaf a payer?
merci pour vos réponses.bin, ça arrive pourtant! ...:mad:...certains sont seuls dès 7/8 ans le soir...
Mais pour certains....un paquet de cigarettes ça coute plus cher...mais ça c'est normal!...la garderie...c'est trop cher!..;donc le gosse est laissé seul pour rentrer à pieds et se gérer comme un grand qu'il n'est pas!bonjour et bien moi je ne pas d accord , ma fille a 9 ans et elle rentre seule de l ecole deja depuis l annee derniere , ce nest pas une question d argent, !!!
il y en a qui sont mur d autre moins a chacuns leur rythme !!!!
on ne peut pas juger !!
Moi, je pense qu'à 7/8 ans, c'est trop tôt...:)
Un enfant de cet âge met 3 secondes avant de savoir si une voiture roule ou est à l'arrêt...
Ici, on a eu une pnique un jour..un gosse de 9 ans manquait à l'appel...ça répondait pas chez lui, rien...tout le monde a commencé à le chercher, les gendarmes allaient être appelés, la maman a quitté son boulot et est rentrée chezelle pour trouver son enfant très malade, méga gastro et grosse fièvre...il avait même pas pu descendre l'escalier pour répondre au téléphone.
Si ton enfant est mur,tant mieux,il y en a beaucoup d'autres qui ne le sont pas et qu'on laisse seul...le gosse déboule chez la voisine en cas d'orage parce qu'il a peur, etc...
#7 17-09-2009 22:04:02
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
coucou tout le monde,
moi je pense aussi qu'un enfant de 6 ans n'a pas à être seul à la maison...
Mais ici les prix du périscolaire vous prenne à la gorge, par exemple quand j'ai regardant pour faire garder le mien tous les midi et le mercredi cela nous revenait à environ 400€. Vous n'avez pas encore les heures du matin quand je commençais à 6h ( donc je le dépose à 5h20 ) et les vacances scolaires !!!!
Pourtant on bosse tous les deux, on fume pas et pas d'alcool...Pas de sortie excéssive ...et pourtant ces 400€ pesait très lourd dans la balance.
Donc oui à 6 ans ils ne doivent pas rester seuls mais les "aides" ne sont pas tjs présentes. Et on avait regarder pour une assmat mais les heures n'étaient pas suffisant ou alors pas de place.
Même si on récupère au niveau des impots, c'est quand même tous les mois qu'on dois manger etc.....
Pas très logique tout ça....Mais pas le choix de vivre avec.
#8 18-09-2009 07:50:01
- stephanie53
- Membre
- Site Web
je n ai en aucun cas dit qu a 6 ans il pouvait rester seule
moi elle avait 8ans 1/2 quand elle commenca a rentrer "seule" , plein de maman sur la route du retour ,
et jamais je ne la laissais seule le soir !!!!
chacun vois midi a sa porte , sans jugement
#9 18-09-2009 14:29:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
je n ai en aucun cas dit qu a 6 ans il pouvait rester seule
moi elle avait 8ans 1/2 quand elle commenca a rentrer "seule" , plein de maman sur la route du retour ,
et jamais je ne la laissais seule le soir !!!!chacun vois midi a sa porte , sans jugement
C'est vrai que le système est mal fait...plus d'aide à 6 ans alors qu'ils ne sont pas assez grands pour être seuls.
Certains s'arrangent avec une voisine, ou autre.
Après, il y a les assmats qui les prennent au black ( faut pas se voiler la face).
La garderie est parfois un gouffre dans certains coins, je le sais.
Je n'ai pas voulu dire non plus que tous les pe buvaient , fumaient et refusaiernt la garderie! ..;mais je l'ai maheureusement vu...2 paquets par jour pour les pe...et p'tit bout de 7 ans tout seul le soir....parce qu'1h de garderie à 2.70e c'est trop cher...:rolleyes:
on avait déjà eu ce genre de discussion il me semble une fois.
Dans une petite ville, avec des trottoires et plein de pe...ça me gèen moins un enfant qui rentre seul...:)...mais ici, c'est la campagne...et j'avoue que ça me hérisse quand je vois des gosses de 7/8 ans qui zigzagent sur leur vélo sur nos petites routes paumées sans beaucoup de passage...et sur les routes sans trottoires alors qu'on a une garderie pas chère...et avec de bons horaires...ça m'agace!
Je m'étais mal exprimée, j'espère que je n'ai blessé personne, en tout cas, je n'ai pas assez expliqué le contexte ici.
Dernière modification par dragonette (18-09-2009 14:29:49)
#10 18-09-2009 14:41:00
- stephanie53
- Membre
- Site Web
#11 18-09-2009 16:00:47
J'ai gardé jusqu'à ses 10 ans une demoiselle dont les parents partent tôt le matin (6h30), donc hors de question de la laisser seule jusque l'heure de l'école.... Bien sur ils ont du faire le "sacrifice" de payer "plein pot", mais la tranquilité d'esprit et la sécurité d'un enfant vaut bien quelques euros...
J'ajoute que j'accueille actuellement une péri qui va avoir 6 ans. Bien qu'elle pourrait manger à la cantine le midi et s'arranger avec la famille les mercredi et vacances, les parents ont décidés de continuer à me la confier.... et sans diminution d'horaire...
Mais effectivement, les solutions de garde pour un enfant scolarisé en primaire sont peu nombreuses et peu attractives : horaires des accueils périscolaires pas très "amples" (chez nous 7h30 le matin, 17h30 le soir et bof les mercredis et vacances) et là, il faut quand même reconnaitre que le cout d'une assmat commence à peser dans le budget...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#12 18-09-2009 19:46:45
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1