Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-09-2009 10:26:15

Angel35
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 326
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

pauline05 a écrit :

ayant un chat dans ma maison j'envisage aussi d'avoir un lapin qui restera toujours dans sa cage,peut on me refuser l'agrement

J'ai moi-même un lapin nain (de 2 kilos 7 quand même) qui est en liberté totale dans l'appart sauf dans les chambres et j'ai eu mon agrément donc si tu le laisses en cage, cela ne devrait pas poser de problèmes je pense


Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

Hors ligne

16-09-2009 10:26:15

partenaire publicitaire:

#22 17-09-2009 17:11:50

fanfanny
Membre
Inscription : 17-09-2009
Messages : 20
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

alors moi j ai 2 chiens, un beauceron (45 kg) et un cocker, 3 chats et un furet et quand j étais ass mat ça en posait aucun souci aux parents (j'avais des demandes par dessus la tête).
Le tout c'est déjà que les animaux soient dehors (euh pour celles en appart' désolée) et bien sur qu'ils soient très gentils (les miens sont des pates).

certains parents ont une phobie, on ne peut rien contre ça...


Ex et future Ass Mat
Maman de 3 ti gars adorables... 9 ans, 5 ans et 11 mois.

Hors ligne

#23 17-09-2009 17:36:55

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Euh, un chien gentil, ça n'existe pas. Un chien est un chien et il est gentil jusqu'au jour où il mord. Les chiens ne doivent pas être en contact avec les enfants accueillis, c'est tout.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#24 17-09-2009 18:38:57

BoucledOr62
Membre
Inscription : 18-07-2009
Messages : 383
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Oui c'est vrai, un chien reste un chien !!!  Situation vécue, mes parents avez un berger allemand, adorable comme tout. Mais un jour, pendant une livraison pour de l'électroménager, mon père a attaché le chien au fond du jardin, et quand il est venu pour la détacher, elle l'a attrapé à la gorge !!!!  On ne sera jamais pourquoi elle a réagi comme ca, mais résultat, euthanasie obligatoire.  Donc méfiance. Perso, j'ai un braque de Weimar, très belle bête, super gentille, mais je me méfie toujours, je n'ai pas envie de revivre ce cauchemar !!!


Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

Hors ligne

17-09-2009 18:38:57

partenaire publicitaire:

#25 17-09-2009 19:38:47

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

est-ce que ton chien se manifeste beaucoup pendant le premier contact avec les parents, est-ce qu'il aboie d'être enfermé derrière la barrière??
peut-être isole le visuellement le temps des premières minutes, quand le feeling passe amène le sujet sur le tapis en positivant la présence des animaux et en précisant bien qu'ils ne seront pas en contact avec les enfants.
je suis en campagne j'avais jusqu'à l'année dernière 2 labradors, 4 chats et 50 poissons , ça n'a jamais posé de problème wink

Hors ligne

#26 17-09-2009 19:40:38

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

ben oui un animal reste un animal sad
un mauvais jour et au lieu de supporter les petites mains qui arrachent les poils et bil mord..faut toujours etre vigilante

Hors ligne

#27 17-09-2009 21:16:18

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

Mon chien ne sera pas en contact avec les petits, il sera dans la cuisine derrière une barrière...

Cathyman, mon chien ne se manifeste pas du tout, lors des entretiens, il est dans la cuisine, fermée par une barrière et il dort (il a 9 ans et est très calme de nature, c'est un cavalier king charles, y a plus virulent comme chien lol)
Les parents ne le voient pas sauf quand on passe devant pour aller voir la chambre où dorment les enfants, et même là il ne réagit pas smile
Quand au chat, idem,lors des entretiens, il dort dans la chambre de mon fils, c'est son chat et les enfants n'ont pas accès à cette chambre.

Maintenant je précise bien lors du premier contact téléphonique que j'ai des animaux, je l'ai même rajouté dans mes petites annonces wink


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

#28 17-09-2009 21:41:16

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

bonsoir
et oui y'a des parents qui ne voudront pas d'animaux. Moi j'ai juste un chat et j'habite en maison donc dans la journée a part les jours de pluie on le voit pas tant que ça et puis il est assez solitaire donc ne s'approche pas des enfants et les enfants n'arriveraient de toute façon pas a l'attraper lol
mais bon y'a 2 semaines j'ai vu une maman, elle ça l'a derangeait pas mais son mari deteste les chats ; elle devait revenir avec lui mais j'ai pas de nouvelles donc je pense que c'est foutu.
mais sinon les parents qui ont des animaux chez eux deja ne réagissent pas pareil donc y'en a pleins des gens qui ont des chats ou chiens ; moi je perds pas espoir ... mon 1er contrat il aime les animaux et ne veulent pas que je mette mon chat dehors.
biz

Hors ligne

#29 20-09-2009 08:27:11

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

merci beaucoup Ersyma, ça me remonte le moral smile


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

#30 20-09-2009 08:45:51

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

salut ,les parents se posent peut etre aussi la question de "comment fait t'elle pour sortir le chien pour faire ses besoins?" elle sort tout le monde ? il y a des etages ? et s'il pleut toute la journee (eh oui ça arrive   lol ) le chien se retiens tout la journee ou sort elle tout le monde sous la pluie ? et si un enfant a de la fievre et qu'elle ne peux le sortir ,toutou fera t'il pipi ?
voila apres les questions hygiene s'ajoute les raisons pratiques !
tu es en appart donc la question se pose contrairement ,a toutou en maison qui peut  faire ses besoins heu ... dans le jardin
tu ne te poses pas ces questions car pour toi elles parraissent logique mais pour les parents ?


17996210.gif

Hors ligne

#31 20-09-2009 14:52:30

Milliemelo
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 93
Site Web

Re : Refus des pe pour cause d'animaux :(

C'est vrai que je n'y avais pas pensé à ça!

C'est mon mari qui sort le chien le matin ainsi que le soir...alors c'est vrai que je n'avais pas songé à ça.


*Maman de 2 pirates et ass. mat de 2 loulous*

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB