Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2009 10:42:58
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
que faire?... dilemme...
bonjour à toutes
voici mon problème, depuis plus de trois ans j'accueille un petit qui maintenant va à l'école, et depuis juin dernier son petit frère de 5 mois
la maman trouve que cela lui revient cher, et sans cesse veut apporter des changements sur le nombre d'h de garde, retirer des 1/2h, ensuite
une journée par semaine, ce qui fait que je ne cesse de faire des calculs... elle voudrait je pense que les deux enfants ne lui coûtent que très
peu en plus que quand je n'avais que l'aîné à plein temps; mais bon, je veux bien être gentille, mais je ne travaille pas pour rien non plus.
hier,une maman pour qui je gardais ces 2 petits scolarisés (contrat rompu car elle prenait un congé parental suite à la naissance d'un 3ème enft)
m'a demandé si pour la fin de l'année je pouvais accueillir ses trois petits bouts, car finalement elle va écourter son congé.
donc, gros dilemme pour moi, que faire ? continuer avec les deux petits malgré les problèmes...
ou bien refaire un nouveau contrat avec l'autre maman pour ses trois petits bouts...
j'ai trois agréments, 1 nourrisson et 2 péri-scolaires
si j'accepte ce nouvel accueil et démissionne de la première maman, y-a-til un délai à respecter depuis le départ de ces deux enfants en date du 1er juillet de cette année, il se pourrait que l'accueil des trois petits soit pour décembre ou janvier.
cela me fait mal au coeur pour les deux premiers petits, mais j'en ai assez des problèmes de "moins d'heures, moins d'heures" !!!
que feriez-vous à ma place ? de plus si je ne regarde que le côté salaire (comme la maman) il n'y a pas photos!!!
merci de me conseiller
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
20-09-2009 10:42:58
#2 20-09-2009 10:59:29
Re : que faire?... dilemme...
Quand les parents veulent des changements par rapport au contrat c'est à eux de te présenter un avenant et alors tu acceptes ou ils te
licencie.
Pour ta deuxième question: si tu est inscrite au chômage je crois qu'il y a un délai de 6 mois durant lequel elle ne peux pas te réemployer.
Délicat de te conseiller, dis toi que lorsque les parents n'ont plus besoin de nous ils n'hésitent pas !
#3 20-09-2009 11:32:24
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
lorsque le contrat a été rompu, je n'ai pas eu l'idée de m'inscrire au chômage, car je travaillais encore avec mon premier p'tit loup, puis l'arrivée de bb.
je viens à nouveau d'en discuter avec mon mari et le côté positif de la chose serait que, j'aurai plus de temps
pour ma famille surtout les mercredis et samedis, et 9 semaines de vacances au lieu de 5. et côté salaire
un peu plus important
j'accueillerai bb les lundi -mardi- jeudi 11h par jour vendredi 7h
et les deux plus grands lundi mardi jeudi 2h matin et 1h soir et le vendredi 2h matin
côté vacances scolaires les 2 semaines toussaint et 1 hiver
comme tu le dis si bien, il est vrai que les parents de leur côté n'hésiteraient pas s'ils n'ont plus besoins de nous et ne donneraient qu'un mois de préavis comme le veut la loi
mais j'ai l'intention si cela se décide, de les prévenir beaucoup plus tôt afin qu'ils aient le temps de trouver une autre ass mat
mon problème c'est que je culpabilise beaucoup trop mais comme dit mon mari, si les parents voient leur porte monnaie, toi aussi...
merci à toi titi57 et bon dimanche
20-09-2009 12:08:47
#5 20-09-2009 12:09:28
Bonjour,
C'est dur de ne pas culpabiliser mais finalement qui te dit qu'elle ne va pas prendre son congé parental vu ce que tu lui coûtes et te licencier du jour au lendemain.
Travailler moins pour gagner plus... qui refuserait...
La maman va se faire prendre à son propre jeu. Tu ne peux pas rester dans l'attente de la prochaine modification d'heure. Tu as besoin d'un employeur sûr.
Je comprends que c'est dur mais penses à toi...
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#6 20-09-2009 12:20:31
Bonjour,
je pense qu'à la prochaine modification d'heures (en moins toujours...),tu devrais être franche avec la maman et lui dire que toi tu ne peux pas vivre avec si peu d'heures.
A un certain moment il va falloir qu'elle s'adresse plutôt à une garderie périscolaire.
C'est pas facile (surtout en ayant le second en garde),mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
à voir si tu peux avoir une dérogation pour les périodes de vacances,car en fait c'est ça qui manque aux parents.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 20-09-2009 13:14:56
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
merci beaucoup à toutes 3, cela me réconforte et m'aidera à prendre ma décision ; à partir de janvier prochain, je pourrai accueillir les petits sans problème car cela fera 6 mois exactement,que le contrat à pris fin (c'était au 1er juillet 2009)
encore une fois un grand merci et bon dimanche
#8 20-09-2009 18:43:12
bonjour,
6 mois concernent si c'est le même employeur, rien à voir avec toi.
tu peux demissionner de ce employeur et juste apres prendre un nouveau contrat.
Dernière modification par altec (20-09-2009 18:43:29)
#10 21-09-2009 06:46:39
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#11 21-09-2009 14:11:31
Altec elle parle bien de signer un nouveau contrat avec une maman qui l'employé avant la naissance de son 3 enfants.
Elle précise même que son contrat c'est arrêté le 1 juillet.
pardon
d'accord, j'ai pas preté attention,
mais car elle n'a pas été inscrit au chomage, il n'y a pas de delai
#12 21-09-2009 16:19:17
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
donc, si j'ai bien compris, du fait de ne pas m'être inscrite au chômage à la fin de notre contrat en juillet dernier, nous pouvons en resigner un nouveau sans limite de délai ?
merci à toutes de vos réponses et je suis sincèrement désolée 4i de t'avoir obligée à déplacer mon post
bon après-midi à toutes
#13 21-09-2009 18:22:12
donc, si j'ai bien compris, du fait de ne pas m'être inscrite au chômage à la fin de notre contrat en juillet dernier, nous pouvons en resigner un nouveau sans limite de délai ?
merci à toutes de vos réponses et je suis sincèrement désolée 4i de t'avoir obligée à déplacer mon post
bon après-midi à toutes
oui
#14 21-09-2009 19:24:57
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
merci altec de confirmer et merci beaucoup à toutes de votre patience, de prendre le temps de répondre, et de vos conseils bonne soirée à toutes
et encore merci
ciboulette