Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2009 23:04:09

nounoujulie
Membre
Site Web

fievre

j'ai une question a vous poser quand les enfants ont de la fievre a partir de quelle t° vous ne les acceptez pas chez vous ???

moi pour ma part j'ai mis 38,5°C donc je pense comme la majorité d'entre vous

sauf que la semaine dernière j'ai pris une petite de 6 mois avec 38,1°C jamais plus pendant 3 jours consécutifs pas de fievre tout le temps mais dans la journée une fois ou deux elle monté a cette température j'ai dit aux pe d'aller chez le pédiatre mais apparement pour eux rien de grave juste peut etre une dent qui fait son apparition ( hum hum elle sont loin les dents )
bref ce lundi toujours fievre et pas de repas de la journée elle ne voulais pas manger donc là je leur est dit d'aller consulter sinon je ne la prenais pas le lendemain
la maman m'appelle le soir meme elle as une rhino pharyngite elle la garde le lendemain a la maison ok pas de soucis
sauf qu'entre temps donc entre lundi et mardi tous mes petits sont tombés malade avec nez qui coulent bref les autres pe ont été consulté rhino angine otites etc .... mais eux n'avez pas de fievre
la maman m'appelle de la petite de 6 mois m'appelle le mardi car ils ont du consultés en urgences car elle monté a prés de 40°C avec du doliprane énorme mais elle ne m'as pas dit ce qu'elle avais exactement donc elle la garde chez elle elle ne reviendras que ce lundi
mercredi la nounou ( donc moi ) docteur rhino bronchite laryngite sous cortisone etc   

donc je me suis retrouvé malade avec des enfants malades car j'ai continuer d'accueillir les moins touchés mais j'ai prévenu les pe que je ne ferais pas grand chose dans la mesure ou moi aussi j'été pas au top de ma forme ce qui as été trés bien compris

mon fils de 2 ans est allé chez le pédiatre le mercredi et rhino forcément mais bon rien de dramatique et là j'ai voulu savoir j'ai posé la question a mon pédiatre

a partir de quand faut il consulter quand on a de la fiévre ?

et là la réponse m'as laisser sans voix il m'as dit qu'a partir du moment ou l'on avez 38°C pendant 24H il fallait consulter car il y a des enfants qui font peu de fievre avec des grosse maladie et d'autre beaucoup de fievre avec pas grand chose
et que la poussée dentaire ne donné pas de fievre sauf dans le cas d'une poussée ( je ne saurais pas vous dire le nom trop compliqué) mais généralement cela s'accompagne de larmoiements et de nez qui coulent

tous çà car nous sommes que le 19-09-09 et si çà commence comme çà je vais tous changer sur mes contrats et faire des avenants car sinon l'hiver vas etre long et on vas etre tous contaminer les uns derriere les autres et jamais s'en sortir j'ai 4 agréments donc je ne peux pas me permettre de rester dans cette situation

j'ai été longue mais j'aimerez vos avis ? vos expériences ?

merci julie

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

19-09-2009 23:04:09

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2009 09:03:02

Nemo
Membre
Site Web

Re : fievre

Bonjour,
personnellement j'accepte les enfants avec de la fièvre.Certes c'est beaucoup de surveillance,mais je pense que si les parents m'ont choisie c'est aussi pour ça.
Tout le monde n'a pas le droit à des "jours enfants malades",je n'en avais pas dans mon job précédent et heureusement que mon ass mat prenait ma souris même quand elle faisait ses dents....
Oui,un enfant est mieux chez lui avec une grosse fièvre,mais ce n'est pas possible pour certains parents de rester à chaque fois à la maison.
Par contre,je tiens informé les parents de l'état de l'enfant s'il empire,ce qui leur permet de prendre rendez-vous chez le médecin dans la journée pour le soir.

Dernière modification par Nemo (20-09-2009 09:03:58)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#3 20-09-2009 10:57:02

nounou924
Membre
Site Web

nounoujulie j'ai eu le même topo que toi la semaine dernière.
Une petite a fait fièvre et rhume, mais le temps que les parents se réveillent et l'emmenent chez le pédiatre, elle avait contaminée les autres. Moralité Angine et bronchitte pour 3 des enfants.

Le souci c'est que je dois les accêpter vu le contrat.... je ne sais pas quoi faire maintenant qu'ils sont 3.
L'an dernier je navais que mon fils et ma petite, il y avait aucun souci, mais maintenant, avec 2 de plus....

#4 20-09-2009 11:21:04

titi57
Membre
Site Web

Comme Nemo, j'accepte car prévu au contrat et je demande aux parents de faire établir un protocole de traitement par leur médecin et de veiller
à me fournir le médicament prescrit.

img-1735581c9n5.gif

20-09-2009 11:21:04

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2009 11:39:37

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

J'accepte les enfants également malades et fièvreux avec le risque, et je le dis lors du contrat, que si c'est un "avantage" le jour où cela leur arrive, ca peut être un inconvénient si c'est le petit copain qui est malade et que c'est un risque que tout le monde soit "contaminé".

#6 20-09-2009 15:25:20

nounoujulie
Membre
Site Web

merci a toutes d'avoir répondu

j'accepte moi aussi les enfants malade ce n'est pas un probleme du moment qu'ils ont vu le pédiatre et qu'ils sont soignés et surtout que je sais ce qu'ils ont

ce qui me pose probleme c'est quand ils ont de la fievre et que les parents ne font rien
alors sur mon contrat j'ai écris que je n'accueillais pas les enfants avec plus de 38,5°C si le médecin ne les avez pas vu avant

or, la il se passe qu'avec un simple 38°C ont peut contaminer tout le monde et les pe ne font rien

donc je pense que je vais faire un avenant stipulant que de 38,5 je passe à 38° en argumentant sur le simple fait de la semaine derniere car certain pe ne sont pas content du tout meme si c'est un risque et que j'accueille leurs enfants malade avec traitement donc ils sont pas trop pénalisé

merci a toutes
julie

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 20-09-2009 17:24:45

titi57
Membre
Site Web

Tu sais il y a des enfants qui ne font quasiment pas de fièvre et qui sont contagieux !
Après cela dépend aussi des médecins, le mien m'a toujours dit que jusqu'à 38°5 il
faut surveiller (car cela montre que le corps se défend) après il faut agir (pour éviter
les convulsions). J'ai confiance en mon toubib et je l'appelle même pour un conseil !
Après c'est à toi de voir.

img-1735581c9n5.gif

#8 20-09-2009 18:05:11

Nemo
Membre
Site Web

Je suis d'accord sur le principe "pas d'enfant soigné pas d'enfant accepté".
Mes pe emmènent de suite mes loulous chez le médecin,c'est pourquoi je les acceptent malades.Peut-être ta clause devrait -elle inclure cette notion...

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB