Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2009 09:26:58
21-09-2009 09:26:58
#2 21-09-2009 09:36:02
Re : public ou privé ?
coucou
pour le privé , il faut payer mais il n'y a pas de grève , le nombre d'eleves est le meme que pour le public , l'enseignement est le mème aussi , mais peut etre plus "cadré"
le public , c'est gratuit mais il y a les greves , les profs absents
par ici dans le privé , les eleves ont cours tous les jours , pas d'heures liberées dans la journée ( pas de jours ou ils finnissent a 15 h ou prennent a 10 h
)
#4 21-09-2009 09:42:56
mon fils est en privé (entré en 6em) ils sont 13 dans la classe.
le cout 40 euros par mois, rajoute la cantine aussi.
l'inconvénient dans mon cas : pas de transport scolaire alors je partage les frais d'essence avec une autre maman qui elle fait les trajets.
je te dirais d'aller voir les collèges quand il font les portes ouvertes, ainsi du rencontre les profs, tu vois le college, et tu fais ton choix en conséquence.
j'ai choisi ce collège pour la cohésion entre les profs, le projet pédagogique..pour l'instant je ne regrette pas du tout mon choix
21-09-2009 09:42:56
#6 21-09-2009 09:47:27
#7 21-09-2009 09:49:24
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#8 21-09-2009 09:49:54
Le privé, c'est étude obligatoire le soir, ma fille est en terminale, 8 dans sa classe, par contre elle est en internat, donc avec le transport, et déduction de la bourse, c'est 150 euros par mois. Mais bon lycée, sortie uniquement le mercredi après midi (car elle est en terminale) et le soir de 16h50 a 17h30
#10 21-09-2009 09:53:29
pour le cout , le prix était comme catyman dans les 35: 40 € par mois , mais ma fille était externe car l'école privée est a coté de chez moi , si je l'avais mis dans le public , j'aurai du prendre ma voiture pour l'emmener et elle aurait été demi pensionnaire
donc pour moi , le choix du privé , ne sais pas trop posé , et je ne regrette rien , elle n'a jamais eu de greve , pas de profs absents ( enfin vite remplacé) sa scolarité au college c'est bien passée
#11 21-09-2009 09:56:06
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#12 21-09-2009 09:56:09
je pense que les classes surchargés ça depend des colleges j'irai a la porte ouverte et je verrai bien
mais il sera pas interne , il rentrera le soir chez sa maman !! mon bébé
donc pas d'etude obligatoire yahii
ah ben oui il y a les bourses c'est vrai ! mais je sais pas si on y aura droit !
#13 21-09-2009 09:56:36
kikou j avoue que moi aussi j y est pensser;) vus le nombres déléves par classe, et si grande dificultées , ils ne sont pas trop aider! ( cest ce que je pensse moi ), les gréves , les absences (3 semaines de la prof l année drniére)ect......... mais il est vrai que les sous font réfléchires aussi! a voir le pour et le contre.......... le mieux pour lenfant!
Dernière modification par violet69 (21-09-2009 09:56:53)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#14 21-09-2009 09:59:46
a oui! ma fille aurais ete obliger, d allez dans une autre ville! pas pratique du tout!!! alors que la 15 minutes a pied.......... cela me rassure!
Dernière modification par violet69 (21-09-2009 10:00:03)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#15 21-09-2009 09:59:59
#16 21-09-2009 10:01:22
Perso, j'ai des enfants dans le privé (et aussi dans le public)
les tarifs..ben j'ai la chance d'habiter en bretagne et le privé n'y est pas très cher (compter 50 euros le trimestre en primaire et maternelle) après en 6ème, on passe à environ 30 à 40 euros par mois soit 350 euros enviran l'an...
Les repas de cantine y sont bien plus cher que dans le public..
Par contre pas de problème de grève car les enfants seront accueillis tout de même
Pour ma part, c'est suite aux grève de 2003 (1 trimestre entier sans école pour mes filles) que je me suis décidée....tout les soirs, il fallair aller voir si oui ou non la grève était reconduite donc je n'ai pu envoyer mes enfants chez mes parents....
Concernant l'enseignement, il est de qualité égale au public dans la plupart des cas... par contre ils sont plus cadrés et du sport leur est proposé le mercredi après midi (cela s'appelle ugsel) et ceci gratuitement (compétion et matchs possibles)
Après a toi de poser les bonnes questions aux portes ouvertes (options, aide aux devoirs, livres payant ou gratuit, etcc.)
Dans beaucoup de collèges privés, il existe une étude gratuite le soir...
#18 21-09-2009 10:05:11
ah ben oui il y a les bourses c'est vrai ! mais je sais pas si on y aura droit !
le plafond des bourses est très bas, mais bon ça se tente, toutefois fait ton calcul sans elles et c'est du bonus si tu y a le droit
#19 21-09-2009 10:10:59
le plafond des bourses est très bas, mais bon ça se tente, toutefois fait ton calcul sans elles et c'est du bonus si tu y a le droit
oui voilà
le principale c'est que mon fils n'ai pas une classe surchargés et qu il y ai du suivi
durant l'année .. apres ça depend des écoles. les portes ouvertes me feront prendre la bonne decision
#20 21-09-2009 10:20:42
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
bonjour angie ,
tout dépend de l'école que tu choisies pour ton fils ,
le mien à fait sa rentrée cette année dans une nouvelle école , il est en 6éme dans le privé
j'ai fait comme te le conseille les filles toutes les portes ouvertes avec lui , il voulait une école pas trop grande , faire une européenne , et ne pas changer de classe trop souvent
pour l'européenne nous avons pris RDV avec son institutrice de CM2 qui est aussi directrice de primaire pour savoir s'il était capable d'assumer , ensuite un RDV avec le directeur de l'école choisie pour savoir exactement de quoi il en retournait
pour comparer le privé choisie et le public de mon secteur c'est déjà 15 heures de cours en plus pour le privé , et au jour d'aujourd'hui c'est deux sorties que mon fils à fait , il ne faut pas denigrer le public pour autant , il faut choisir selon les critéres que tu preferes
le prix aussi , pour moi c'est 35 euros par mois hors cantine ( il n'y va pas mais le repas coute 5 euros ) pour l'instant je suis trés contente de l'organisation de cette école , à voir dans quelques mois
voilà j'espére t'avoir aider