Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2009 11:38:49

stmag
Membre
Site Web

lapin nain

Bonjour
j'aimerais connaitre votre avis,
une amie me propose de me donner un lapin nain, j'hésite a le prendre, mes filles serait ravis... sachant que je n'ai pas encore mon attestation d'agrement mais la puer est déjà venue visité mon logement (maison) et je n'ai pas d'animaux.. est ce que si j'accepte ce petit lapin ça peut avoir une incidence sur mon agrément?

désolé si le post vous parait insignifiant mais je préfére poser la question que de rester dans le doute...
merci bonne journée

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

20-09-2009 11:38:49

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2009 12:04:32

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : lapin nain

bonjour,
des l'instant ou ça te pose un soucis, un post n'est pas insignifiant wink
par contre, si tu prends la bestiole il faut prevenir la puer, et c'est elle qui decide
bon dimanche

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 20-09-2009 12:32:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pour un lapin .. dans une cage ... hors de portee des enfants....
je ne vois pas l'interet de deranger un puer pour ça wink

ce n'est pas comme un chien ou un chat laissé en liberté dans la maison wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 20-09-2009 12:36:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

coucou,

pour un lapin, non !!!

moi perso, je ne l'ai jamais fait pour quelque animaux que ce soit, oui je sais, c'est pas bien !!

mais on est chez nous, c'est un accueil familial, et je ne vais pas demander l'avis de la puer

pour tous les changements nous concernant ! mon chaton n'est pas en contact avec les enfants

accueillis, mon chien ne l'était pas non plus, mon lapin non plus, mes poissons rouges non plus

et mes hamsters non plus!

20-09-2009 12:36:04

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2009 12:53:13

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
ici un animal quel qu'il soit n'est pas le bienvenue dans les pièces accessibles aux enfants (et l'hiver petit lapinou ne peut rester dehors....).
Tout à fait personnellement ,je demanderais un avis avant d'accueillir une ch'tite bestioule et de devoir après m'en séparer....et ainsi faire de la peine à tout le monde.

Dernière modification par Nemo (20-09-2009 12:53:46)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#6 20-09-2009 13:19:26

doudi
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai un couple de lapins nain, ils sont dehors;ils gambadent dans la cour,quand les enfants sortent je peux les mettrent dans leurs cage, je pense pas que ca dérangent en quoi que ce soit.
Perso, je les aient depuis 3 mois, mes enfants sont ravient, et je le suis encoe plus  wink

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#7 20-09-2009 14:03:16

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

Perso, je ne previendrai pas la puer pour un lapin mais je le dirais aux parents, juste au cas ou un des enfants est allergiques ou autre! c'est tout........pour le moment

#8 20-09-2009 14:51:50

feuille
Membre
Site Web

bonjour
certains parents sont ravis que leurs enfants ai  un contact avec des animaux ,d'autres non , ils font leur choix ..quand à la puer elle vérifie l'hygiene .
moi perso je trouve que les animaux sont bénéfiques a l'épanouissement des enfants

#9 20-09-2009 15:23:58

mawilys
Membre
Site Web

Comme le dit lulu, dans una cage, hors de portée des enfants et surtout hygiéne oblige!
Moi, j'ai 2 poules pompettes depuis aout et les enfants sont plus que ravies et du coup, les parents aussi Bémole est que les enfants jouent avec ... Rose et Sarah comme avec des poupées du coup, il y a quelque peu, de la maltraitance ... de poule mais cela fait partie de l'apprentissage de la vie que de leur apporter des notions de respect et puis, j'attens avec impatience notre premier oeuf et surtout de voire la tête des enfants quand ils vont découvrir le trésor et qu'ils puissent le manger (qui? l'oeuf ou la poule?) C'est dire la richesse de l'échange
D'autant que nous sommes en ville donc les parents sont eux aussi en extase et ils disent bien qu'ils en entendent parler tous les jours de Rose et Sarah
J'ai fait le choix d'en avoir de petites car c'est moins impressionnant  et je suis assez impressionné par leur caractére car il leur arrive de s'endormir dans les bras de ma fille! oui oui vraiment trés sympa, l'animal!
Quant à la puer , elle ne connaît pas encore mes energuménes mais quand je lui ai parlé de l'idée, elle a approuvé en rappelant simplement sécurité et hygiéne, du bon sens quoi
Je dirai aussi que les poules sont moins d'entretien que des lapins nains qui ne peuvent pas être dehors donc, c'est gage et ... litiére et là, les enfants jouent déjà moins le jeu
je souhaite la bienvenue à ton petit tas de poils!

#10 21-09-2009 07:54:29

stmag
Membre
Site Web

Bonjour
merci de vos réponses, je ne pensais pas réunir autant d'avis sur un sujet qui me paraissait insignifiant... comme quoi ce qui parait petit pour certain peut prendre de l'importance pour d'autre... enfin je m'étais décider a le prendre ce petit lapin mais a ma grande déception mon amie a du se séparé de tout ces bambins car ça faisait déjà quelques mois qu'elle les avait et j'avais déjà dit non quand elle me l'avait proposé.... enfin ce sont des lapins se projet n'est que reporté ^^... voilà sinon le projet de science naturel de ma plus grande est sur les escargots donc bientôt chasse aux escargots et leur préparer un endroit adéquate (( je sais c'est pas très joli et plus gluant ((lol))  mais ça peut être très ludique pour petit et grand ...

P.S.: escargot dans un aquarium aménagé a leur besoin dans un endroit hors de porté des enfants...enfin des plus petits se serait dommage que ma plus grande ne puisse pas observer son projet de science ^^

Voilà merci a tous.

" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
Sénèque

#11 21-09-2009 09:52:28

Nemo
Membre
Site Web

Juste une précision,les escargots il faut s'en méfier...ça ne mord pas,ça ne perd pas ses poils mais.....ça se sauve!!!!!

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#12 21-09-2009 09:57:27

stmag
Membre
Site Web

mdr Nemo

oui c'est pour ça que se sera un aquarium avec couvercle + aération

merci ^^

Sénèque

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB