Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2009 15:03:03

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je bosse pour rien?

j'ai un petit de 9 mois que je garde. Il est super mimi, mais en plus, très gentil, sage...

mais voilà...

Je me sens à l'aise avec lui, ses parents aussi...

mais ...

Il dort beaucoup!!!
un gros dormeur!!!

Alors, moi, de mon coté, au début, je me dis "il récupère dhier, mais le lendemain, je suis triste, car j'aimerais jouer avec lui, faire des chatouilles, des activités, mais non.

Non pas que je ne veuille pas, mais en fait, je le vois peu.

Alors, de mon coté, je culpabilise, car je me dis qu'il vient chez "nounou" pour dodo, mais aussi jouer.

Et je me dis "il serait mieux chez papa/maman pour dormir, ds son lit (papa est qqfois chez lui, maman, qqfois malade, chez elle aussi), et moi, j'ai ce loulou.

Je l'adore, mais je culpabilise, car pas avec ses parents

payée pour quoi, en fait? ... Rien faire...

Enfin, presque!!

car je fais le repas en attendant, je vais sur le forum glaner des infos, je viens papoter ici aussi, et faire son cahier de vie, ses menus...

mais je me dis "il va plus vouloir venir chez nounou, puisque ce'st que pour y dormir (ou presque)."

ca fait bizarre, en fait!

(je précise que c'est pratiquement mon premier contrat)

Dernière modification par mamandouceur (18-09-2009 15:03:46)

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

18-09-2009 15:03:03

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2009 15:09:42

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Re : je bosse pour rien?

bonjour
je te comprend j'ai le même a la maison il a un an et il dort 2h le matin et 3 h l'après midi  on l'appel d'ailleurs la marmotte et le deuxième  de 20 mois dort actuellement 1h le matin et 2h30 l'après midi  mais s'est comme cela on ne peut rien y faire il y a des gros dormeur et pour certain comme le petit de 8 mois qui dort pratiquement pas

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

#3 18-09-2009 15:13:26

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
chacun son rythme, tu ne peux rien y changer, et puis il y a tellement d'assmat qui aimeraient que leurs louloius dorment bien, au moins toi dis toi qu'il s'est tout de suite senti à l'aise chez toi et avec toi.

Le temps passe peu à peu, et peut-être ses siestes vont se raccourcir et d'ici quelques mois celle du matin s'effacera.

Ainsi peu à peu tu pourra mettre d'autres activités en place.

C'est drôle c'est la 1ère fois que j'entends une assmat "se plaindre" qu'un petit dort trop, mais ne t'en offense pas c'est tout à ton honneur.

Dernière modification par stephi17 (18-09-2009 15:14:45)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#4 18-09-2009 15:15:31

mamandouceur
Membre
Site Web

stephi, je ne me plains pas du tout! (et suis pas offenssee non plus wink )

je suis juste etonnée, et un peu mal à l'aise vis a vis des parents, car pas grand chose à leur raconter...

je m'ennuie après lui, j'ai l'impression de mal faire mon boulot!

Dernière modification par mamandouceur (18-09-2009 15:16:13)

ligne.gif

18-09-2009 15:15:31

partenaire publicitaire:

#5 18-09-2009 15:29:17

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

tu ne fais pas mal ton boulot...tu respectes le rythme de l'enfant..en ce moment il dort beaucoup : dans 8 mois, ce sera peut-être l'inverse...
en attendant, tu t'en occupes, tu surveilles...bien sûr tu n'as peut etre pas grand chose à raconter..prends quelques photos de lui pendant ses périodes d'éveil..ce n'est pas la quantité d'activités qui prime : on ne fait pas d'activisme..
une chanson mimée..c'est 5min..
une comptine..guère plus... prends patience, bientôt, il dormira moins...

cool
Moutons-16.gif

#6 18-09-2009 15:31:21

cathymam
Membre
Site Web

je te comprends, j'ai une gros dormeur aussi wink
maintenant juste l'aprem mais au debut je le voyais pas ...
faut te dire que tu en auras ou tu pleureras de ne pas les voir dormir wink
chacun son rythme wink

#7 18-09-2009 15:39:04

mamandouceur
Membre
Site Web

merci à toutes! wink

j'en avais parlé à la maman, mon mari lui me dit "ben, c'est qu'il se sent bien ici!"

enfin de compte, vous avez toutes raison... et moi, je suis contente!!!

un vrai petit loulou super gentil patient, attendrissant...

je craque pour lui!

ligne.gif

#8 18-09-2009 15:40:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...profites-en , ça dure pas!
Mais si tu es vraéiment désespérée....on échange! tongue
Je te propose bébé super speed...qui retire ses chaussettes toute la journée...qui n'écoute pas...qui veut grimper partout, qui veut tout vider...qui pousse des cris toute la journée...qui pique des colères...qui me fait tourner en bourrique toute la journée et qui m'épuise! lol
Les accueils se suivent mais ne se ressemblent pas! smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 18-09-2009 16:15:12

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

hey tu vas pas te plaindre ?  lol tu veux la petite que je garde .. ne dort pas rale, pour manger lol

Dernière modification par media (18-09-2009 16:15:28)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#10 18-09-2009 19:29:25

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

media a écrit :

hey tu vas pas te plaindre ?  lol tu veux la petite que je garde .. ne dort pas rale, pour manger lol

comme toi media j'aimerai que mon loulou dorme un peu plus qu'une demi heure par jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!alors profites en !!

#11 18-09-2009 23:39:08

FLAGIA
Membre
Site Web

Moi aussi, j'ai une petite marmotte de 2 ans (au masculin).  Parfois, sa maman l'emmène le matin en dormant (se rendort sur le trajet). Je l'allonge sur le canapé car je doit allez a l'école. Je le prends, le mets dans la poussette, je vais a l'école et je reviens, il dort toujours. Rien ne le réveille. L'après midi, il fait 3h de sieste. Moi aussi, je m'interrogeais, et j'ai demandé a la maman si le soir, il n'avait pas trop de difficulté pour s'endormir et a quelle heure. Elle me dit non et qu'à 9h il dort sans problème. Il dort absolument partout et a n'importe quelle heure.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#12 19-09-2009 07:09:05

cathymam
Membre
Site Web

punaise pourquoi mes enfants étaient pas des gros dormeur mad

#13 21-09-2009 08:52:28

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bonjour,
avec le temps il dormira moins longtps. Si il dort c est qu il en a besoin, donc tu peu pas aller contre ca. La première chose que l on nous dit lors de la formation c est respecter au mieux le rythme de l'enfant et c'est ce que tu fais, donc tu fait bien ton travail.
Moi le petit que j ai dors de 7h30 a 9h30 voir 10h le matin, et ensuite de 12h30 a 13h30 14h maxi. Et apres il ne dort plus jusqu au soir 19h30. Et un petit loulou de 11 mois c'est pas toujours facile a occupé. LE mien, ne s interesse pas au dessin mise a part pour manger les crayons, se fiche des pulzze, ainsi que des boites a formes. Mais par contre il s eclate des balles. Ce qui me demande bcp d energie. Alors fait comme moi, repose toi et profite le temps qu il dort, car quand sa période sommeil sera fini il te faudra de l energie. ALors charge tes batteries.
Bon courage.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#14 21-09-2009 10:49:11

mamandouceur
Membre
Site Web

coucou,

j'ai eu le petit bout samedi matin, il a dormi 1h30, soit jusqu'environ 10h30. Je lui avais donné son repas à midi pile poil, et ensuite, je l'ai gardé avec nous à table... jusque 13h00, ca été. Mais je décidait de le coucher...

Ses parents devant le chercher vers 14h, il dormatit, c'est sur... Mais j'ai dit que le pauvre... C'était long pour lui, donc, j'ai préféré le coucher...

la maman etant un peu peinée, elle a tiqué un peu, disant "tant pis"... elle rentrait du boulot, voulait qu'il fasse la sieste chez elle...

bref.

Quand l'enfant partit, j'étaits un peu "mal à l'aise", dans le sens ou je me suis dit "mince, j'ai mal fait, elle va m'en vouloir (la mère)"...

en tous les cas, merci pour de vos posts, qui me font du bien, otant la culpabilité que j'ai eu.

ligne.gif

#15 21-09-2009 16:27:12

mamandouceur
Membre
Site Web

creamymagie,

waouhhhh! tu as tout dit!

en fait, oui, c'était pour être tranquille...

ligne.gif

#16 21-09-2009 17:54:25

meline41
Membre
Lieu : 41 Saint Rimay
Site Web

coucou,
moi aussi je t'envie la petite de 9 mois que je garde ne veux pas dormir dans un lit, elle pleure. quand je l'a mets dans  le cosi la bourique si tôt le harnais attaché elle se cale la tête et s'endort. Alors le rêve un bébé qui dort bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB