Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » ANPE et nous, les assistantes maternelles!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-09-2009 10:58:14
- mamandouceur
- Membre

- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
ANPE et nous, les assistantes maternelles!
me suis inscrite, mais je ne touche encore rien, tant qaue je ne leur ai pas procuré ttes les attestations d'emploi, et ca, c'est rageant!
seulement, voilà.
Je fus recu par une personne qui m'inscrivit, puis par une autre ensuite qui fit un dossier. Seulement, elle m'a vite "ejecté", pretextant que les ass mat, l'ANPE ne gère rien, hormis le fait que l'on inscrive, disant que nous, les ass mat, on se debrouille seule pour chercher du boulot, que l'ANPE ne propose au grand jamais des emplois pour nous, les ass mat!
je fus interloquée, me suis defendue, j'ai demamndé si mon futur projet (ds quelques années) l'interesse egalement. Bref, en quelques mots : si elle s'interesse à moncas! me repond que non!
suis surprise, et en colère aussi, car en parcourant le site, j'ai dejà vu des personnes cherchant des ass mat à mon domicile! je suis degoutee, car malheureusment, je n'ai plus cette annonce qui date de plusieurs mois...
est-ce que c'est pareil pour vous?
tant de mépris à notre sujet?
maman et ass mat heureuse

21-09-2009 10:58:14
#2 21-09-2009 11:08:06
Re : ANPE et nous, les assistantes maternelles!
bonjour
je suis tout a fait d'accord avec toi
deja quand on va a l'anpe et que l'on dit que nous sommes asmat
leur nez s'allonge
moi , quand je me suis inscrite , elle m'a repondu que se n'etait pas du travail
et que c'etait cool d'etre à la maison
je lui est dit
prenais ma place quand je suis complete 2 bebes et un peri + mes trois enfants
moi je prends la votre pendant deux jours et on verra laquelle de nous deux sera le plus fatiguée
elle ne m'a pas repondu et je suis partie
voila pour l'histoire
Bonne Journée
#4 21-09-2009 11:33:06
bonjour,
il ne faut pas faire des généralités, certaines personnes sont compétentes.
Pour ma part, lorsque je me suis inscrite, j'ai eu une dame très sympa, bon c'est vrai que par chez moi il y a de la demande et nous n'attendons pas après l'anpe pour nous donner du travail, c'est aussi une chance.
bon courage à toi pour la suite, pas facile quand on tombe sur des personnes qui se fichent de notre situation.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
21-09-2009 11:33:06
#5 21-09-2009 13:26:46
hello aucuns soucis de ce genre sur la rochelle ils sont meme compréhensif !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 21-09-2009 15:00:58
Les relais, ne font que donner la liste des assistantes maternelles disponibles aux parents qui le demandent.
Pour ma part, j'ai toujours été bien reçu : il faut dire qu'il ne me manquait aucun papier.
Pour la dernière attestation, j'ai bien vu que je ne l'aurais pas à temps (maman débordée), alors j'ai pris les devant deux semaines avant la fin du préavis, j'ai questionné la maman, à savoir s'il elle l'avait reçu.
Bien sûr, d'après elle, elle n'arrivait pas à joindre le service. Je n'ai même pas parler d'internet!
Le lendemain matin, j'ai téléphoné aus assedic qui lui ont envoyé le jour même, elle l'a reçu trois jours plus tard.
De plus, on a convenu d'un rendez-vous le samedi qui suivait le dernier jour du préavis et le lundi, je portais tous les papiers aux assedic.
Pour tout ce qui est régul, calcul des congés payés et indemnités de rupture : tout doit être ok avant de remplir l'attestation.
IL vaut mieux tout calculer quand on à les parents sous la main, après c'est trop galère!
Il ne faut pas trop compter sur les parents car ils ont vite fait de tourner la page et de passer à autre chose!
#9 21-09-2009 15:44:28
Bonjour,
je suis allée m'inscrire au poleemploi début juillet (mutation de mon mari). Ils m'ont envoyé dès le lendemain à l'anpe et me disant de préparer un cv ! Un peu surprise je le prépare quand même. La personne de l'anpe me reçoit et m'explique gentiement que c'est à nous, personnellement de faire nos recherches (annonces, affichettes)et si dans 4 mois, je n'ai rien, je serai convoqué pour faire le point. Si j'ai trouvé au moins un enfant à garder, les entretiens se ferront par téléphone pour éviter de trimballer tout le monde là-bas. Mais je n'ai pas senti de mérpis de leur part. Je pense que ça dépend des régions et des personnes.
Bonne journée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#10 21-09-2009 16:01:16
bonjour
notre metier est particulier et il est vrai que jamais l'anpe n'a d'offre pour els assmat agréées...
c'est un fait ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=77054
Pages : 1
Discussion fermée