Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-09-2009 15:36:00
- jeunemamandu41
- Membre
- Site Web
quelles conditions pour un chien??
Bonjour, je voudrais devenir assistante maternelle a domicile, j aurai besoin de quelques renseignements, je suis en appartement, au 4 eme etage sans ascenceur, et j ai un chien de 2 ans, un berger belge malinois
J ai moi meme 3 enfants( 2 vont a l ecole, 1 en primaire et 1 en maternelle),
, j aurai voulu avoir des precisions, on m a dit que tt cela pourrai poser pbs...
merci de me repondre
21-09-2009 15:36:00
#2 21-09-2009 15:45:02
Re : quelles conditions pour un chien??
tout depend des conditions de ta region , chez moi tant que le chien n'est pas de categorie1 ou 2 pas de souci juste une attestation du veto comme quoi le chien est en bonne snaté et est suivi et pas besoin de chenil en dessous de 2 chiens.
#3 21-09-2009 15:51:05
ici le chien doit etre dans la journee en chenil. ca veut dire qu'en appart c'est pas le cas. donc refuse ![]()
par chien cat 1 et 2 refus d'office.
donc oui tu peux avoir des problemes pour obtenir ton agrement. mais renseigne toi aupres de la pmi on ne sait jamais.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
21-09-2009 15:51:16
#5 21-09-2009 15:52:05
- jeunemamandu41
- Membre
- Site Web
merci rosebleue pour ta reponse ;)
et pour les 4 etages, cela peut poser pbs?
#6 21-09-2009 15:53:35
#7 21-09-2009 15:54:47
- jeunemamandu41
- Membre
- Site Web
ouhlala c est bien ce que je me disais ![]()
mon chien es de categorie 1...pourtant elle es adorable avec mes enfants...bon je dois m en separé si je comprend bien...
merci pour vos conseils ![]()
#8 21-09-2009 15:58:32
- jeunemamandu41
- Membre
- Site Web
je vais insister mais si je met mon chien sur le balcon... elle ne sera pas en contact avec les enfants...
aidez moi je suis perdue!
#9 21-09-2009 16:04:36
ben non ici le blacon c'est refus d'office.
et tu as pris un chien e ttu veux l'abandonner? excuse moi mais j'ai du mal a comprendre.
quand on prend un animal c'est un engagmeent durant toute sa vie. enfin moi je le concois comme ca. c'est vrai c'est des contraintes, mais c'est pas un objet qu'on abandonne des qu'on n'en veux plus. c'est un etre vivant.
t'as qu'a partir en maison et fiare un espace pour lui
:
desolee mais ca m'agace quand je lis les posts ou les parlent d'abandonner un animal. facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'autant que 4 etages sans ascenseur ca va de toute facon etre chaud pour avoir plusieurs agrements. ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 21-09-2009 16:07:52
le chien de categorie 1 est une des chiens pour lequels il y a refus d'office.
surtout en appart ![]()
quand à enfermer l'animal sur le balcon sur des journées de 8hà 12h je trouve cela pas bon du tout ![]()
l'animal le resentira comme une punition (et il aura raison) et risque de devenir moins gentil !
ce serait triste pour lui de "finir" comme ça....
quand à l'abandonner... c'est un choix cruel ![]()
#11 21-09-2009 16:24:03
Bonjour . Moi aussi celà me fait bondir ! Lorsque l'on prend un animal on l'assume jusqu'au bout , on réfléchit avant et pas après . Si un jour on me dit de me séparer de mes chats et bien ils passeront avant mon métier sans hésitation !
#12 21-09-2009 17:15:30
- jeunemamandu41
- Membre
- Site Web
merci pour vos messages,
rassurez vous je ne comptais pas me separer de mon chien ( ou bien la mettre dans une maison chez des amis) ![]()
mais merci de votre franchise,
je me doute que les 4 etages + le chien ça fait beaucoup !! et que mon agrement, je ne l aurai pas!!
#13 21-09-2009 18:19:47
tu peux toujours telephoner a la pmi pour avoir des infos sures de ton departement car chacun fait sa sauce.
mais le fait qu'il n'y ai pas d'ascenceurs ils vont te limiter ton agrement soit en nombre soit en age .
qui ne tente rien n'a rien