Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2009 14:22:56

anicc
Membre
Lieu : moselle
Site Web

A l'aide : besoin de soutien

Est ce que je suis la seule à trouver ce metier si passionnant mais tellement pas évident!!!!

C'est vrai que je débute, mais la semaine dernière a été particulièrement rude!!!

Mon bb de 2 mois et demi malade avec T°, sad idem pour le petit de 1an et demi que je garde et dont l'adaptation est + difficile que prévue!!! Veut sa maman, pleure bcp.... rythme différent des autres enfants!!!
Et la petite de 2 ans qui me colle au derrière tte la journée !!

Bref ce week- end envie d'évasion, de calme... :cool

Mais mari au boulot : linge, ménage et bb qui pleure car pas bien!!!

Moi 39° de T°, évidemment virus pour tt le monde, pas de jaloux....

Et la semaine prochaine c'est à dire demain( oh non pas déjà) tous les enfants ensemble avec des journées de garde de 7h à 18h30!!!! et bb qui prend son premier bib à 5h du mat et dernier à 22h donc pour moi dodo de 22h30 à 5h si ne se réveille pas!!!

Avez vous aussi eu des moments difficiles...... je pense que oui......

evidemment comme tts les mamans et tatas..........

Envoyez moi vos ptits trucs et astuces pour tenir le choc, pour récupérer avant que je tombe littérallement épuisée

Bisous et merci à toutes

20-09-2009 14:22:56

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2009 14:49:39

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

Re : A l'aide : besoin de soutien

de tout coeur avec toi anicc
moi,c'était la semaine dernière que ça n'allait pas sad
j'avais des doute et comme toi une adaptation d'un bébé qui se passe pas bien sad

j'ai ouvert un post comme toi et j'ai tellement eu de réponse que cela m'a fait un bien fou ( merci qui? merci les filles de forum) big_smile

il faut que tu trouve du temps rien qu'à toi (je sais pas facile à faire) :d
détente ,repos, farniente,sport,lecture.amis smile

bon courage,tu verras,tu seras surprise par l'entraide du forum
pourtant ,ce n'est que du virtuelle mais c'est efficace smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#3 20-09-2009 14:54:24

garonne
Membre
Site Web

c'est pas rose tous les jours le métier d'assmat mais il en va ainsi dans tous les métiers ! un jour sans, et puis le lendemain ça va mieux, le soleil revient !
Garder deux petits avec un jeune bébé de 2 mois à toi, c'est peut être un peu beaucoup ! il faut savoir aussi dans ce métier reconnaître ses limites physiques et morales.
Essaie de caler les siestes des deux petits que tu gardes ensemble pour souffler un peu et te reposer dans la journée.
Pour ma part, j'ai attendu que mon 2è enfant ait 2 ans passés avant de débuter. J'ai démarré par un bébé et un péri scolaire le soir après l'école et c'était suffisant sachant que je commençai à 7 h 30 et finissai à18 h 30 et un mari qui rentrait tard ou pas là. Aujourd'hui je ne suis plus assmat.
Il y aura d'autres jours difficiles mais il faut s'endurcir.
Pour te calmer, souffler et tout ton petit monde, mets un cd de musique douce, prends l'air sur ta terrasse, respire un grand coup... emmène les prendre l'air, une petite balade même s'il ne fait pas très beau, c'est déstressant pour tous.
Et n'hésite pas à venir sur le forum ! il y a de supers modos et de filles sympas qui t'épauleront !

#4 20-09-2009 15:05:32

anicc
Membre
Site Web

merci pour votre soutien, c'est vrai que ce forum c'est un sacré boosteur d'énergie!!! big_smile

20-09-2009 15:05:32

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2009 15:07:57

doudi
Membre
Site Web

bonjour
c'est un moment difficile mais ca ne durera pas, ton bébé va aller mieux, l'adaptation va se mettre en place, ton mari ne pourrai pas te soulager pour le biberon du matin ou du soir....
courage à toi

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#6 20-09-2009 15:38:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Comme Garonne, je trouve que deux bambins de 2 ans et 1 an 1/2 avec un nourrison de 2 mois à toi.... c'est trop.
Puisque tu en as un en adaptation, Ne peux tu pas y renoncer?
Je ne suis pas pour l'encouragement à la démission ou au renoncement. Mais il faut savoir  se poser des limites.
TU le dis toi même, tu files droit sur l'épuisement.
Regarde les choses en face.
- Tu as surement besoin de ce contrat sinon tu ne l'aurai pas accepté.
- Mais il commence de manière épuisante puisque le bambin refuse la situation. Bien sûr, il s'y fera... mais dans combien de temps? à quel prix pour toi? pour ton bébé?
- Ton homme n'est parfois pas présent le week-end, quand, enfin, tu pourrai savourer ta vie de famille et te reposer...

SI tu allaites ton bébé, n'oublie pas que l'épuisement est une cause d'interruption de la lactation... se serait dommage d'en arriver là.

Sincèrement je te suggère fortement de rompre l'adaptation. Il vaut mieux ça que de stopper dans 3 mois parce que tes nerfs n'assureront plus !

Et puis si je ne m'abuse, tu ne t'es même pas accordé le congé de maternité normal, non?

Ménage toi! Pour toi, pour ton bébé, pour ton couple, et ...   pour les enfants que tu accueilles !

courage wink

Dernière modification par valica (20-09-2009 15:39:07)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 21-09-2009 07:42:37

anicc
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien les filles,

J'ai bien fait de mettre ce message en ligne, car vous m'avez fait prendre conscience qu'après tout j'en fait peu être un peu trop!!! wink

C'est décidé, cette semaine le petit de un an et demi commence son contrat c'est à dire accueil du lundi au vendredi de 7h à 18h et samedi je fait le point!!!

C'est sûr à cet âge là, il faut du temps pour s'adapter, et d'ici Nöel peut-être qu'il aura pris le rythme mais moi ...... c'est pas sûr que je tienne encore debout!!! roll

Grâce à vous, j'ai bien discuté avec mon mari qui trouve aussi que cet accueil à temps plein c'est beaucoup et que ça me laisse peu de temps pour bébé et pour moi!!!

Car mon mari travaille où tôt le matin où tard le soir et svt les week-end quand moi je suis tranquille, donc je me retrouve svt "enfermée" car avec bb de deux mois, difficile de faire courses ou sorties relax!!! (et famille pas très proche)

Allez, c'est lundi, courage!!! Je fais la semaine et je verrais plus clair!!! cool

Et si ça ne va pas, promis aux vacances de la toussaint j'arrête avec le petit!!!

Mais ça risque de pas être évident avec les parents, qui sont hyper prise de tête style faites tout comme vous voulez, mais pas ça comme ça, et pis c'est trop cher....
sad

#8 21-09-2009 09:01:03

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

coucou,

je crois que tu as eu de bons conseils. faire am quand on a un tout petit bout a soi pas evident.

laisse toi le temps de souffler , laisse le temps que ton bebe fasse ses nuits et te laisse te reposer.

etre au four et au moulin donne que ton pain brule et que ton grain est mal moulu sad

si tu es epuisee a ce point la tu vas devenir de mauvaise humeur et ton enfant et on zom vont en patir.

il vaut mieux reporter ta reprise de travail pour etre seriene (enfin le plus possible) et zen.

bon courage. smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 21-09-2009 09:35:57

anicc
Membre
Site Web

ben c'est sur, mais il me faut aussi des sousous pour payer la maison et si je reprends mon ancien boulot ça sera encore pire, poste de 12h nuit et week-end, et adieu mon petit bébé.......

#10 21-09-2009 09:45:20

cathymam
Membre
Site Web

bonjour

c'est une discution entre ton mari et toi, pesez le pour et le contre pour le coté financier, sachant que si tu t'écroules, ce sera la cata pour tout le monde wink
on a toutes nos limites, on apprend à les découvrir au fil du temps et d'expérience je pense qu'il vaut mieux gagner moins, se serrer la ceinture et être en forme wink
une maman-femme épanouit fait une famille épanouit wink

#11 21-09-2009 17:52:43

garonne
Membre
Site Web

tes priorités doivent se centrer sur ta famille et ta santé ! bon courage !

#12 21-09-2009 18:05:05

myriem
Membre

Pareil que les filles : il faut savoir se ménager aussi : ça fait beaucoup de bb tout ça ; l'argent est important mais tant pis , si tu ne veilles pas à un confort de ta personne , tu ne résisteras pas longtemps car ce travail dégage pas mal de stress car d'énormes responsabilités .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 21-09-2009 22:34:07

missnou29
Membre
Site Web

sincèrement je trouve aussi que cela fait trop d'enfants en bas^âge !
ils sont totalement dépendant de toi pour tout les gestes du quotidien, nourriture, soin, propreté etc... c'est trop surtout qu'ils n'ont pas les mêmes risques.
perso j'ai élevé mes trois enfants et je suis nounou d'une poupinette de 10 mois et bientot j'en aurai une autre de 2 ans et cela me suffit car je sais que je ne pourrai assumer plusieurs tout petits meme si les miens sont déjà plus grands ( 2ados et un de 6 ans) il faut savoir se ménager dans la journée une plage horaire à soi (même si elle est infime mais essentielle sinon on se perd et on perd la santé et du coup aussi la motivation et le plaisir)
bon courage à toi mais je pense que tu prendras la bonne décision pour ton enfant, ton couple et toi m^mem

bandeau_10080473674.png

#14 22-09-2009 09:23:08

kinnamer
Membre
Site Web

j'ajouterais pour te soulager physiquement une suggestion. poser un matelas de gym et coussins  sur le sol prés du coin jeux et tu  t'allonges. Toi tu reposes ton dos et les petits te sentent proche. fais cela plusieurs fois au cours de la journée et tes forces reviendront. Quand tu débauches, accorde-toi une pause de 20mn avant de poursuivre ta journée, ça délasse. Bon courage

#15 22-09-2009 11:52:32

myriem
Membre

heures de repassage , Cream c'est le smic ça fait 18 euros plus les charges , cen'est pas rien pacontre le donner à faire repsser au domicile de la personne  , certaines prennent tant par "panière" + les charges , ca revient un peu moins chère ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 22-09-2009 18:53:47

garonne
Membre
Site Web

creamy, s'en vouloir te vexer, s'occuper de son propre bébé, là c'est du 24 h sur 24 ! contrairement à ceux que tu gardes et sans compter, que son accouchement est récent donc anicc est encore très fatiguée physiquement et elle peut avoir quelques symptômes du baby blues (c'est normal, c'est hormonal), moi, deux jours après je pleurai comme une madeleine !
Il y a la fatigue physique, se lever la nuit... le stress d'un premier enfant... et je maintiens qu'avec deux autres petits de 7 h à 19 h le soir, c'est trop même si elle est bien organisée ! elle le dit elle même et c'est bien qu'elle s'en rende compte !
Il faut un an pour que le corps se remette entièrement d'un accouchement !

#17 22-09-2009 20:56:46

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

je viens au news ce soir,comment vas tu?
je pense très fort à toi smile
prend le temps de bien réfléchir smile

bonne soirée

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#18 23-09-2009 14:47:24

anicc
Membre
Site Web

MERCI, MERCI, MERCI, MERCI les filles!!!

Me revoilà enfin!!! Eh bien je galère totale!!! sad
Mon bébé ne va pas mieux, on enchaine sur une infection urinaire + diarrhée à cause des ATB!!! Mais c'est un petit amour qui me fait des tonnes de sourires malgré reflux acides...etc...

Donc depuis la fin de semaine dernière, je dors au compte goutte, une heure par-ci, une heure par là!! Et pas de nuit complète!!! sad
Pas de bol pour moi mon mari prenait ses postes à 4h du mat, donc je fais les va et viens la nuit et debout à 6h15 pour accueillir la première à 6h45!!!
Bien sur il m'aide dans la journée quand il rentre mais il est aussi sur les rotules que moi !!

J'ai bien réfléchi et je crois que je vais mettre un terme au contrat du petit de 1an et demi, il me prend tout mon temps, mon énergie, car je dois assurer tous ses soins, il ne mange pas seul, il faut le porter, il ne joue pas seul.... etc et ne veux pas marcher en promenade et le must, c'est que l'accueil se fait du lundi au vendredi de 7h45 à 18h!!!
Donc je ne souffle pas du tout, en plus il est complètement décalé par rapport à mon bb et la petite de 2 ans, en fait il dort quand la petite joue et vice versa, et reveille bb pendant la sieste!!!
De plus, il est malade depuis une semaine, se trimballe avec le nez qui coule et une bonne diarrhée et de la T° ( bizarre comme mon bb!!!) et sa maman ne veux pas l'emmener chez le doc car c'est viral d'après elle!!! mad

En plus les rapports avec sa maman, ne sont pas top, tout est toujours trop cher,
elle me repete que je fait bien mon boulot, que je peux faire ce que je veux à manger, sortir me promener quand je veux et paradoxalement, à la fin de la journée, elle me dit: vous n'auriez pas du sortir, il ne faut pas lui donner des petits suisses au chocolat ( sinon il va en réclamer à la maison),vous utilisez bcp de couches.....

En plus je crois qu'elle essaye de m'avoir avec la mensualisation et je vais filer au RAM pour mieux comprendre le truc!!!

Bref, je me pose un tas de questions, mais je crois que je suis lucide et c'est décidé je termine la semaine et je vois comment je suis!! Et je prendrais ma decision ce week-end!!

Sachant qu'on est mercredi, que j'ai le dos en compote, que je chauffe à 39° moi aussi depuis 3 jours, et que je tourne au café, vitamines, aspro....

Alors vos conseils sont vraiment un super soutien et même si je reponds au compte goutte, c'est bon d'être soutenue!!! c'a me redonne la patate smile

Dernière modification par anicc (23-09-2009 14:50:16)

#19 23-09-2009 14:52:10

garonne
Membre
Site Web

j'avais bien compris creamy wink !!
je sais que beaucoup de mamans se coupent en deux pour tout gérer en bossant à l'extérieur mais garder des petits toute la journée de 7 h à 19 h, ça fait des sacrés journées non stop avec son propre bébé ! c'est particulier et tout le monde ne peut pas le faire et ne voudrait pas le faire !
Assmat ne peut pas être un simple métier pour s'enrichir d'un 2è salaire ! il faut vraiment le vouloir et donner de soi. Cela doit être mûrement réfléchi !
anicc a présumé de ses forces et sans doute est allée un peu trop vite en s'engageant sur 2 enfants si petits. C'est à elle après de savoir si elle peut continuer moralement et physiquement comme cela ou s'il vaut mieux stopper un contrat avant de craquer et mettre tout le monde dans la panade.
Elle ne devra pas considérer cela comme un échec mais simplement comme une adulte qui a compris ses limites et assume !

#20 23-09-2009 14:58:01

garonne
Membre
Site Web

zut je viens de lire ton post anicc, je suis désolée pour ton bébé et pour toi ! ça va s'arranger, ne t'inquiéte pas ! c'est le lot de tous les parents ! parfois, on se demande même si on ne va pas prendre un abonnement chez le médecin ! wink les 6 premières années !
Il est normal que tu prennes plus mal les remarques des parents aussi vu que tu n'es pas en forme non plus. A toi de voir, arrêt maladie ou tu préviens les parents que tu vas stopper, dans ce cas, fais le avec diplomatie, laisse leur le temps de trouver quelqu'un d'autre. bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB