Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-09-2009 08:52:26
Début de préavis?
Bonjour,
Voilà ma question: mon employeur me signifie ce matin que je vais recevoir ma lettre de licenciement et que le préavis débuteras à la date indiquée par le cachet de la poste. Je lui ai dit que non logiquement c'est à la date de réception du préavis que le préavis commence.
Me suis je trompée? Et à quel endroit puis je trouver un document officiel pour lui montrer?
De plus avec la grève de la poste quelle décision prendre??
Merci de m'aider c'était mon premier contrat et c'est dur dur.
Looney77
22-09-2009 08:52:26
#2 22-09-2009 09:21:09
Re : Début de préavis?
bonjour
c''est la date de 1ère présentation du courrier (art18 d la ccn)
maintenant à cause des grèves, perso je serais conciliante... finalement ça change pas grd chose
si la situation etait inverse, je n'aimerais pas que l'on en "profite" ... pour reculer l'échéance.
#3 22-09-2009 10:41:15
merci pour votre réponse rapide, mon but n'est bien évidemment pas de "profiter" de la grève pour faire reculer le préavis mais de respecter la loi.
Voilà la réponse des parents lorsque je leur ait dit pour la ccn: la loi du travail prévoit un délai raisonnable de réception du recommandé par le salarié pour protéger les employeurs et conformément à laloi ils ont prévu un délai raisonnable du courrier et tenu compte afin de calculer la date de fin de contrat et donc mon contrat prendra fin à la date indiqué sur le courrier et non à réception du courrier .
Que dois je faire? Est ce légal et cela nous concerne t'il? Je suis vraiment étonnée d'une telle attitude!!
enfin
Merci de vos réponses.
22-09-2009 10:55:34
#5 22-09-2009 11:06:05
Par conséquent la loi du travail ne s'applique pour nous?
Comment le dire et le pouver je croyait que la loi du travail s'appliquait à tous les corps de métier?
Olala je sens que cela ne va pas être simple du tout....
Merci de votre aide!!!!!!
J'en ai bien besoin
Looney77
#7 22-09-2009 11:23:53
Il me semble que c'est: art 18a de la ccn
a) rupture à l'initiative de l'employeur-retrait de l'enfant
b) rupture à l'initiative du salarié-démission
dans tout les cas: La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.
Montre l'article en question aux parents.
Non la loi du travail ne s'applique pas dans son intégralité, on fait un métier à part (spécial), préambule de la cnn (page 1).
Bonne journée
#8 22-09-2009 11:27:32
Pages : 1
Discussion fermée