Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2009 10:13:24
- titenounou
- Membre
- Site Web
mensu difficile...
coucou les filles,
voilà j'ai un souci avec une nouvelle mensu.... le bébé va m'ettre confié soit le lundi, soit le mardi (une semaine sur deux, un jour différend...) + le jeudi une semaine sur deux.... ceci car les parents ont des professions dont les horaires leur impose ce type de jours de travail... bref, on pensait faire une mensu à 1, 5 jours par semaine du coup.... est t'on dans le juste pour celà tout d'abord?
ensuite, celà ce complique car ils ne prendront pas leurs congés en meme temps que moi et, le papa ayant des congés suppl l'année prochaine, ils ne savent pas en fait comment et combien de semaines la petite du coup sera absente hors mes propres congés.... sur quelle base peut on partir? et comment? merci d'avance je compte sur vous pour m'éclaircir....
22-09-2009 10:13:24
#2 22-09-2009 10:20:04
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Re : mensu difficile...
je partirai sur 1 jour par semaine, en précisant que ça ne peut etre que le lundi ou le mardi ! aprés pour le jeudi, je le mettrai en heures complémentaires
si dates de congés non connues, je partirais du fait qu'elles sernt toutes decalées, c'est ce que je fais dans ce cas, mensu sur 42semaines en dessous de 42 semaines je n'accepte pas les contrats à temps partiel!
et je pense que tu peux forcer ton tarif car mensu hyper riquiqui !
Dernière modification par mamimijoss (22-09-2009 10:22:51)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#3 22-09-2009 10:30:29
attention au niveau des impots les heures complementaires et supp ne sont pas imposables mais si on a trop d'heures (+ de 20% par mois) ça passe pas.
moi je prendrais un calendrier (avec les parents) et je compterais les semaines de 1j et celles de 2j et farais ou 2 mensus ou une moyenne d'heures
plus efficace
#4 22-09-2009 10:39:04
- titenounou
- Membre
- Site Web
la moyenne d'heures c'est ce que l'on voulait faire mais il nous semblait que la mensu était obligatoire??
22-09-2009 10:39:04
#5 22-09-2009 10:43:40
la mensu est obligatoire
vous faites la mensu par rapport à cette moyenne d'heures (celle, puis tout heures de plus seras en complementaire.
Fait comme de dit 4i
"prendre un calendrier (avec les parents) et je compterais les semaines de 1j et celles de 2j et farais ou 2 mensus ou une moyenne d'heures
plus efficace"
#6 22-09-2009 10:49:19
- titenounou
- Membre
- Site Web
et pour le paiement des CP on fait comment?
#8 22-09-2009 10:55:32
- titenounou
- Membre
- Site Web
Je vous rappelle que les parents ne savent pas aujourd'hui combien et quand ils prendront leurs CP mais pas en meme temps que moi en tout cas....
#10 22-09-2009 10:56:51
- titenounou
- Membre
- Site Web
on souhaitait faire un paiement par 1O° du salaire tous les mois, c'est possible non? dans ce cas sur quelle base...?
#12 22-09-2009 11:00:36
- titenounou
- Membre
- Site Web
à combien correspondent 5 semaines de CP si je garde la petite soit le lundi, soit le mardi + 1 jeudi sur deux? en fait c'est celà aussi qu'il nous faudrait savoir, car je la garde déjà en fait depuis noel dernier et on faisait au réel à l'époque jusqu'à aujourd'hui car en fait les parent ont vraiment des boulots pas régulier.... et là ca se stabilise en fait au niveau des jours de garde.
#13 22-09-2009 11:02:52
- titenounou
- Membre
- Site Web
mais.... je comprends pas je ne peux pas faire de moyenne d'heures puisque je ne sais pas quand ou comment ils seront absent!!!
soit je suis nulle...
... en fait je pige pas
#14 22-09-2009 11:15:33
""je comprends pas je ne peux pas faire de moyenne d'heures puisque je ne sais pas quand ou comment ils seront absent!!!""
coucou, la mensu impose le nombre h semaine ! pas le choix! il faut partir sur un minimum semaine et x par nombre semaines de garde ! pas le choix non plus !!
c'est la ccn! a toi de voir avec eux ton minimum heure a négocier !!
ensuite si tu connais pas les jours et heures , il faut au moins un minimum affin que tu sache t'organiser ! il faut essayer d'imposer aux parents de te remettre au moins 1 semaine de planning d'avance (moi j'impose 2 semaines !) sinon c'est pas gérable !!
je travaille pour des parents travaillant commerce et aide soignante, je connais ça !
je fais donc signer un avenant "spécial horaires irrégulières" et hop au moins plus de soucis !
#15 22-09-2009 11:20:20
- titenounou
- Membre
- Site Web
d'accord avec toi micky, pas de souci voilà ce qu'il en est à ce jour : j'ai la petite une semaine sur deux le lundi et l'autre semaine le mardi ca c'est clair, pas de souci.... à ces jours là, se rajoute, une semaine sur deux le jeudi.... pas de souci non plus donc pour faire un planning sur le mois, voire plus.... mais là ou je coince et demande qu'on m'aide c'est pour dire comment surtout, je calcule le montant des CP?, ils me proposent soit les 1O% soit de me les payer au coup par coup, soit en fin d'année, cool, j'ai le choix donc mais au niveau du calcul de ce chiffre? sachant que justement moi c'est clair il me devront 5 semaines de CP.... mais 5 semaines dans ce cas là en euros ca fait quooi? merci
#16 22-09-2009 11:34:36
- titenounou
- Membre
- Site Web
je suis donc condamnée avec ma question sans éclaircissement!!!???
#17 22-09-2009 11:57:22
je suis donc condamnée avec ma question sans éclaircissement!!!???
ne dit pas sa lol
c'est fesable, ils ne s'avent pas quand ils vont prendre leur vacances (car pas encore de date) ils ne prennent pas leurs vacances en meme temps, et toi non plus.
Mais ils connaissent le nombre de semaine qu'ils ont de vacances dans l'année (peut importe les dates) ils le s'avent et toi tu en as 5.
Vous déduisez déja ces nombre de semaine là.
Vous savez aussi le nombre de jour par semaine...
et relis bien ce que te dis les modos.
je vais te relire ca là je n'y arrive plus
#18 22-09-2009 12:42:41
au 1er juin tu prends tes slaires du 1er jour au 31 mais et tu prends 10% = cp en argent
à verser selon l'une des 4 methodes de l'art 12 de laccn en + de la mensu à partir du 1er juin
c'est tout.
et tout les ans au 31 mai tu fais ce même calcul