Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-09-2009 10:53:50
preparation des repas
Bonjour,
Je ne suis pas une grande cuisiniere , je fais des trucs simples pour mes enfants , faut il faire des choses plus elaborées pour les enfants accueillis.
Avant 18 mois je prefererai leur donné des petits pots ou petits plats bébés , est ce genant ?ou faut il que ce soit fait maison tout le temps.
Comment faites vous, ce sont les parents qui fournissent les repas ou vous faites?
Merci
22-09-2009 10:53:50
#2 22-09-2009 11:02:42
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : preparation des repas
bonjour il n'y a pas besoin d'etre une grande cuisiniere pour les repas fais simple mais équilibré c'est le principal si les parents te demande de préparer ls repas c'est pas pour que tu donnes des petits pots c'est mon avis ou alors tu leur en parles
#4 22-09-2009 11:08:49
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
je laisse le choix au parents pour les repas eux ou moi si eux cela ne doit etre qu'a réchauffé et si c'est moi je fais tout maison
22-09-2009 11:08:49
#5 22-09-2009 11:24:14
- mamounette17
- Membre
- Site Web
pas de petits pots chez moi, bon mes enfants n'ont jamais aimé et les enfants acceuillis n'ont plus. Donc je prépare à l'avance (le samedi matin en général ou le dimanche) et je met au congélateur. vive les petites boites
#6 22-09-2009 13:07:19
en fait je demandais cela car pour les petits les petits plats tout pret sont bien élaborés et diversifiés car que donner à manger à un enfant qui ne mange aucun morceau , vous préparez comme pour un grand et vous mixez c'est cela.Moi j'étais adepte des petits plats et petits pots, les miens adoraient cela.
Ceci60
#7 22-09-2009 13:58:50
Moi aussi j'étais adepte des petits pots pour mes enfants .
Mais pour moi fournir le repas ,c'est faire un repas.
Et non,je ne mixe pas celui des grands puisque je le prépare sans sel....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 22-09-2009 15:22:16
Coucou ben bon moi je trouve que quand on fourni les repas il faut quand même le preparer !! sinon les parents fourniraient eux même les pots non ? pas besoin d'être grande cuisiniere le tout est de faire maison (un peu de notions dietetiques )car les petits ne peuvent pas tout assimiler et gare aux allergies!! de faire soi meme est valorisant et les enfants aiment beaucoup /legumes /viandes /dessert /laitages/ compotes / bref j 'ai rien contre les produits du commerce mais de temps en temps ! voila mon avis (n'y vois pas de mal surtout !)
#9 24-09-2009 22:20:08
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
bonsoir,
comme beaucoup, si se sont les parents qui fournissent, il faut que cela soit juste à réchauffer, si c'est moi, et c'est souvent le cas quand les enfants atteignent 1 an - 1 an et demi, je ne prépare que du fait maison. Toutefois, je n'ai rien contre les pots de fruits et les compotes du commerce pour le goûter, les fraises et les framboises ne sont plus là quand il fait froid...... mais cela reste quand même le plus souvent du fait maison
#10 25-09-2009 06:30:58
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour , je n'ais jamais ete adepte des plat preparer , je trouve que les morceaux de viande qui sont dedans ,ressemblent plus a de la paté pour chat que de la viande , mais ça n'engage que moi , j'ai toujours preparer les repas , que ce soit pour les miens ou pour mes pti lou , un peu de viandes , quelques legumes varies , un miseur ou une mouline et le tour est joué !!!mais si tu sens que tu ne pourras pas preparer le repas du pti , demande aux parents qu'ils t'ammene son repas , tout le monde n'est pas cuisinier
#11 25-09-2009 07:26:25
coucou .......
Moi j'alterne entre la cuisine maison et les petits plats ..........tout simplement pour que l'enfant mange de tout et surtout s'habitue à toutes les textures .........et les plats tout prêts ne sont réserver qu'une fois par semaine .........le jour des activités extérieur ...............
je pars de chez moi à 8h40 et le retour à 11h30 ils sont affamés donc là je fais du tout prêt adaptés à l'age des enfants et papa maman le savent à la signature du contrat!!!!!!!!!!!!
MODERATION
#12 02-11-2009 16:43:53
bonjours moi je garde 3 bébés de 12 et 13 mois celui qui a 13 mois depuis l'age de 7 mois c'est moi qui lui fait tout les midis et 4 h00 pour la petite de 12 mois j'ai commencer aujourd'hui et cela a été dure car depuis l'age de 6 mois elle ne mange que des petits pots acheter . dans mon contrat je demande a partir de 12 mois que je fasse a manger comme cela ils ont pareil et je leurs fait presque tout sauf les yaourts je vais tenter a la fin du mois (avec leurs lait de croissance)je laisse la petite s'habituer au plat fait maison , je comprend les parents il partent le matin tôt rentre le soir il n'ont pas envie de préparer des plats pour le lendemain quand je travaillais a l'extérieur je faisait pareil mais si les parents me paye un repas ce n'est a mon avis personnel pas pour un petit pot tout fait mais il suffit de le dire a la signature du contrat comme je l'ai fait pas de petit pots pour ma part !!!
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
Pages : 1
Discussion fermée