Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 11:21:38

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Besoin de conseils et d'avis,

Bonjour tout le monde,

Parfois je poste sur le forum, et vos réponses m'aident beaucoup.

Là je suis perdue, et gros besoin de conseils...

Je suis agréée depuis avril 2008 pour deux enfants, je garde un loulou depuis un an et ma fille de 28 mois occupe la seconde place.

D'un premier mariage, j'ai deux enfants de 13 et 10 ans, qui vivent en province chez leur papa. Ils viennent pour une partie des vacances scolaires à mon domicile.

Nous avons décidé avec mon mari d'avoir un autre enfant. Je suis tombée enceinte en fin juin, au même moment, les parents du loulou que je garde m'on annoncé qu'ils déménageaient  en décembre. Le timing était bon, puisque mon congé mater devait commencer en janvier.

J'envisageais de demander une extension, qui aurait été effective à la fin de mon congé mater, au moment où ma puce rentrerait à l'école, septembre 2010.

J'aurais donc eu mon propre bébé, et deux enfants en garde.

Seulement voilà, ma grossesse s'est arrêtée début septembre. Outre la tristesse, je me retrouve à ne plus savoir comment me projeter dans mon travail.

Nous reprenons tout de suite les "essais" pour faire ce BB, mais je ne sais pas si je dois chercher un nouveau contrat pour janvier. Je ne pense pas que des parents me signeront un contrat si je suis déjà enceinte, et je ne me vois pas ne pas leur dire.

Et si je signe le contrat et que je suis enceinte après, j'ai 6 mois de congé mater, et le ou les pauvres loulous que j'aurais en garde vont faire une adaptation chez moi, pour recommencer quelques mois plus tard chez une autre assmat.

Et pour la demande d'extension, je ne sais pas si je dois dire à la puer que je suis en essai BB ou même déjà enceinte (avec de la chance wink.

Pour la demande d'extension, je vais faire un autre post, parce que je me pose plein d'autres questions.

Merci à celles qui pourront me donner leur avis. J'avoue que je suis vraiment perdue,

Hors ligne

22-09-2009 11:21:38

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 12:02:14

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Besoin de conseils et d'avis,

Je crois que je me suis trompée de rubrique. Désolée sad

Hors ligne

#3 22-09-2009 12:57:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de conseils et d'avis,

bonjour
honnetement : fais les choses dans l'ordre.
attend avant de tirer des plans sur la comete wink
courage smile

Hors ligne

#4 22-09-2009 13:22:59

jenoliv
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 28
Site Web

Re : Besoin de conseils et d'avis,

Les plans sur la comète étaient des projets concrets d'avenir il y a encore 3 semaines.

Et quel est l'ordre à suivre dans cette situation puisque je ne sais pas quand je vais retomber enceinte ?

Je demandais conseil essentiellement pour le dilemne de la signature d'un nouveau contrat dans ces circonstances. Et je ne suis pas certaine que ta réponse corresponde à ma question ou bien je n'en ai pas bien saisi le sens.

Hors ligne

22-09-2009 13:22:59

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 14:06:13

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Besoin de conseils et d'avis,

Bonjour,
deux solutions:
-tu prévois bébé et tu ne prend pas de contrat....mais si bébé ,ne vient pas tout de suite tu te retrouvas sans rien
-tu prend un contrat et tu demande un agrément supplémentaire en prévision si bébé arrive....et les parents auront seulement à trouver quelqu'un pendant ton congé mat.Petit bémol à cette solution,si tu prévois un congé parental de trois ans,ça mettra les futurs parents qui t'emploieront  dans une situation pas géniale.
Pas facile deprendre des décisions avec un tel coup dur...courage

Dernière modification par Nemo (22-09-2009 14:07:40)


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#6 22-09-2009 15:35:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Besoin de conseils et d'avis,

jenoliv a écrit :

Les plans sur la comète étaient des projets concrets d'avenir il y a encore 3 semaines.

Et quel est l'ordre à suivre dans cette situation puisque je ne sais pas quand je vais retomber enceinte ?

Je demandais conseil essentiellement pour le dilemne de la signature d'un nouveau contrat dans ces circonstances. Et je ne suis pas certaine que ta réponse corresponde à ma question ou bien je n'en ai pas bien saisi le sens.

etant donné qu'actuellement  tu n'es pas enceinte, à toi de voir si oui ou non tu es prète à t'engager dans un contrat.
2 option si tu le fais :
1- tu ne dis rien aux pe et tu laisse "venir"
2- tu les avertis avec le risque de ne pas signer.

le risque de perdre l'enfant que tu attendras est minime mais toujours réel pour toutes femes.
sans parler  du suivit medical qui sera plus  présent et un risque d'arret maladie pour te préserver toi et ton futur enfant smile
es tu prète à  accueillir un enfant  au risque d'imposer tout ça?
ou attendre...

on en peut pas te conseiller, c'est une decision intime et personne ne connait l'avenir .
seras tu rapidement enceinte ou non?
seras tu aptes physiquement à mener de front ton metier et une nouvelle grossesse ?
moralement seras tu angoissée ou non les 1ers mois (ce qui serait tout à fait normal)?
cela risque de jouer  aussi sad

et les pe eux compteront sur toi....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB