Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-09-2009 09:50:13
- lasalemome
- Membre
- Site Web
congés payés pour temps partiel
bonjour à toutes et à tous
j'ai 2 petites questions à vous poser, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial
j'ai en garde 1 petit de 7 mois le matin et 1 petit de 11 mois l'après midi (agrément pour 2 places mais mon petit de 2 ans m'en prend une)
pour commencer je vais garder le petit de 11 mois 2 après midi par semaine (ensuite ca passera à 5)
ai je le droit à 2.5 jours de congés payés par mois quand même???? (même si je ne garde le petit que 8 demi journées dans le mois)
mon autre question est la suivante
je garde le petit de 7 mois depuis début mai 2009 (je n'ai donc droit qu'à 2.5 jours de congés cette année) mais si les parents prennent des congés, je devrais donc les prendre aussi sans solde????
je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!!
22-09-2009 09:50:13
#2 22-09-2009 09:51:05
Re : congés payés pour temps partiel
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article ![]()
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture ![]()
#3 22-09-2009 09:53:22
bonjour à toutes et à tous
j'ai 2 petites questions à vous poser, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial
j'ai en garde 1 petit de 7 mois le matin et 1 petit de 11 mois l'après midi (agrément pour 2 places mais mon petit de 2 ans m'en prend une)
pour commencer je vais garder le petit de 11 mois 2 après midi par semaine (ensuite ca passera à 5)
ai je le droit à 2.5 jours de congés payés par mois quand même???? (même si je ne garde le petit que 8 demi journées dans le mois)
mon autre question est la suivante
je garde le petit de 7 mois depuis début mai 2009 (je n'ai donc droit qu'à 2.5 jours de congés cette année) mais si les parents prennent des congés, je devrais donc les prendre aussi sans solde????
je vous remercie beaucoup pour vos réponses!!!
bonjour en temps in a 2.5j par mois en année complete et 2.5j par tyranche de 4 semaines en année incomplete.
pour le paiement, cela représente 10% des salaires.
calcul à faire tout els ans au 1er juin.
seuls les jours acquis sont dut, le reste sans solde effectivement.
en année complete on deduit
en année incomplete c''est dejà deduit.
#4 22-09-2009 10:04:13
- lasalemome
- Membre
- Site Web
merci beaucoup
pour ca j'étais au point (grand sourire)
mais le papa m'a mis le doute quand à mes droits aux 2.5 jours par mois (donc 4 semaines) étant donné que je ne garderai son petit que 8 demi journée
donc ai je droit à ces 2.5 jours ou pas????
(car j'ai lu sur le droit du travail que meme à temps partiel les congés payés restés à 2.5 jours par mois travaillé)
merci pour votre réponse
22-09-2009 10:04:13
#5 22-09-2009 10:10:38
- lasalemome
- Membre
- Site Web
pour le coup des 10% pas de souci, mais ai je le droit à la totalité des 2.5 jours (on m'a parlé que étant donné que ct un temps partiel le nombre de jour de congés payés au mois réduisait)
#6 22-09-2009 10:11:32
merci beaucoup
pour ca j'étais au point (grand sourire)
mais le papa m'a mis le doute quand à mes droits aux 2.5 jours par mois (donc 4 semaines) étant donné que je ne garderai son petit que 8 demi journée
donc ai je droit à ces 2.5 jours ou pas????
(car j'ai lu sur le droit du travail que meme à temps partiel les congés payés restés à 2.5 jours par mois travaillé)
merci pour votre réponse
Peut importe que tu travailles 8 demi-journée par mois, tu acquiers 2.5 j de congés par
- mois si année complète
- pour 4 semaines travaillées si année incomplète.
La seule différence se fait au niveau de l'indemnité de congés payés. Si tu acquiers par exemple 1 semaine ou 6 j ouvrables et que tu travailles 1 j par semaine(ou 8 1/2 journées par mois ) pour cette semaine là tu percevras une indemnité équivalente à 2 fois 1/2 journée de salaire.
#7 22-09-2009 10:18:15
- lasalemome
- Membre
- Site Web
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII beaucoup
des vraies sauveuses
c'est vraiment très très gentil
#8 22-09-2009 10:43:47
- lasalemome
- Membre
- Site Web
ok pour le "règlement" des congés mais en ce qui concerne la "prise" des congés???
au RAM on m'a dit que si je travaillais 4 jours par semaine, je posais donc 4 jours de congés (et pas 6 jours (jours ouvrables) comme je le pensais)
mais en ce qui concerne les demi journées de travail effectués, lorsque je prendrai des congés, je défalquerai des journées complètes ou des demi journées de sur mes congés????
je sais je pose beaucoup de questions et je suis....
mais en fait je n'ai signé que mon 2ème contrat la semaine dernière et toutes mes questions n'arrivent que maintenant
je suis vraiment désolée!!!
merci en tout cas de votre réponses et de vos réponses précédentes
#10 22-09-2009 11:14:24
- lasalemome
- Membre
- Site Web
(désolée pour le doublon)
donc le RAM m'a mal informée???!!!!!
ok!!!
vraiment merci beaucoup et pour tout
quelle efficacité et rapidité
merci encore
#11 22-09-2009 11:16:30
- lasalemome
- Membre
- Site Web
au RAM on m'a donné l'exemple suivant
"si une assmat travaille 10 heures sur une journée dans la semaine
lors de sa prise de congé, elle ne posera pas 6 jours soit 6 x10 heures
elle ne posera qu'une journée"
et là vous me dites que dans tous les cas c'est 6 jours!
#12 22-09-2009 11:26:02
* Le décompte des jours de cp posés.
*
Les jours ouvrables sont les jours qui correspondent à tous les jours de la semaine, sauf les dimanches et jours fériés chomés. Cette notion est trés importante, car l'acquisition et la pose des congés payés s"effectuent en jours ouvrables.
* Le premier jour ouvrable de congés est le premier jour ou le salarié aurait dû normalement travailler. Le dernier jour ouvrable de la période de congés doit être pris en compte pour le calcul des jours de congés, même s'il correspond à une journée non travaillée.
* Par exemple, pour une assmat qui accueille un enfant les lundi, mardi et jeudi:
* Si elle prend son lundi, elle prend un jour ouvrable: (le lundi)
* Si elle prend les lundi, mardi et jeudi de congés, elle prend 6 jours ouvrables: ( L, MAR, MER, J, V, S)
* Si elle prend le jeudi, elle prend 3 jours ouvrables: (J, V, S)
* Si elle prend les lundi et mardi de congés, elle prend 3 j ouvrables: ( L,MAR,MER)
* Si elle prend le mardi, elle prend 2 jours ouvrables: ( MAR, MER).
* Le nombre de jours ouvrables décompté n'est donc pas le même selon le moment ou on le place dans la semaine.
#13 22-09-2009 11:28:23
au RAM on m'a donné l'exemple suivant
"si une assmat travaille 10 heures sur une journée dans la semaine
lors de sa prise de congé, elle ne posera pas 6 jours soit 6 x10 heures
elle ne posera qu'une journée"
et là vous me dites que dans tous les cas c'est 6 jours!
Tout dépend des jours qui sont travaillés habituellement et à quel moment de la semaine tu prend ce jour.
Si tu prends un vendredi, tu auras 2 j de décomptés vendredi et samedi.
Si tu ne travailles jamais le jeudi, tu auras également 2 j de décomptés (vendredi et samedi) car le 1er jour de congé commence le 1er jour qui aurait été normalement travaillé.
#14 22-09-2009 11:40:26
- lasalemome
- Membre
- Site Web
ok!!!
le souci c'est que moi j'ai le tit 4 jours dans la semaine, et mon jour de "repos" (le 5ème) change toutes les semaines selon le planning de la maman
donc je vais voir avec elle
mais donc dans tous les cas si mon jour de "repos" tomberai par exemple le vendredi, je devrai le compter aussi (ainsi que sam) étant donné que c'est avant le week end, pour reprendre le lundi ; mais si c'est le "lundi" je ne le compterai pas et compterai donc mard, merc, jeud, vend, sam
est ce que j'ai bien compris???
#15 22-09-2009 12:06:39
Si ton jours de repos est le vendredi, le 1er jour de congé sera le lundi.Si par contre c'est le lundi, tu compteras à partir du mardi jusqu'au lundi suivant inclus, même s'il s'agit d'un jour non travaillé habituellement.
Que ton jour de repos soit un lundi ou un vendredi, tu décompteras 6 j ouvrables ::
- l,m,m,j,v,s
ou
- m,m,j,v,s,l
Dernière modification par christyv (22-09-2009 12:11:07)
#16 22-09-2009 12:15:23
- lasalemome
- Membre
- Site Web
d'accord, merci beaucoup et pour tout en tout cas
c'est vraiment très sympa
à la prochaine!!!!
Pages : 1
Discussion fermée