Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2009 14:08:07
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pitié, aidez-moi....
Coucou,
bon, j'ai un problème...
Je garde un bébé de 15 mois.
Ce bébé est un croisement de Spiderman (il grimpe partout), de Speedy Gonsalez (il file comme une flèche), d'un Greemlin's mouillé (il s'énerve dès que je le contrarie)...et en plus il est aussi tétu qu'un troupeau d'ânes...:)
Certains jours, il est adorable, risettes à tout va, il m'écoute ...
Mais d'autres comme aujourd'hui....grrrrr...j'ai du dire NON 100 fois depuis son arrivée...
Il sait quand une chose est interdite puisqu'il me regarde avant de le faire et avance doucement la main en me regardant en coin...il est très intelligent, il sait ce qui est interdit et ce qui ne l'est pas...mais ce qui est interdit, c'est tellement intéressant!
Quand, je lui dit: "Tu sais que c'est Non...alors arrête"...il arrête et tape des pieds.
Souvent, il commençait à piquer une colère ...je lui disais: ..."Pique ta colère, je m'en moque, ça ne changera pas les choses..."....du coup, il s'arrête aussitôt...j'ai au moins gagné ça, je n'ai plus de colères, il a vu que je résiste...
Mais...:mad:
J'en fais quoi, parfois?
Je m'explique, j'en ai 2 autres, un un peu plus jeune et un plus âgé....le plus agé, je dois l'emmené au pot...et le 2ème, je dois bien le changer aussi...
j'en fais quoi moi de ce bébé?....avant je le mettais dans le parc...mais depuis ce matin...il ronge le parc!
Du coup, je dois le mettre dans son lit (qui heureusement est en fer!...ouf!)
j'avoue qu'à part le lit...je vois pas...
Vous avez une solution magique????....
22-09-2009 14:08:07
#2 22-09-2009 14:21:10
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Re : Pitié, aidez-moi....
Bonjour
je suis désoler de rigoler mais donne lui a manger si te ronge le parc
Il en sort du parc ou il fait que le ronger juste?
Sinon tes obliger de le lacher quand tu t'occupe des autre alors soit tu le prend avec toi mais vu le numéro j'imagine qu'il peut tout te retourner en 2seconde soit le parc ou le lit mais attention t'en il va te ronger le lit aussi.
Il a peut être mal au dents donne lui un os lol
Pour les interdit isole le quand il fait une bêtise et si tu trouve le truc pour le calmé dit le moi car j'ai la même en version fille et sa fait 4ans que rien ne marche...
#3 22-09-2009 14:28:48
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonjour
je suis désoler de rigoler mais donne lui a manger si te ronge le parc
Il en sort du parc ou il fait que le ronger juste?
..
Il sort pas du parc...mais avec ses dents de devant il frotte comme un fou...et arrache le revêtement (:rolleyes:)...il en a plein la bouche! ...pourtant c'est du costaud mon parc, il a résister à tous les bébés...sauf celui-là...:mad:
L'avoir avec moi, je peux pas...il repère illico la première prise, si j'essuie le copain, il se précipite sur le contenu du pot, il arrrive à piquer le doudou de l'autre...bref...il m'épuise littéralement!
#4 22-09-2009 14:33:40
coucou
je suppose qu'il comprend tes interdits et pourquoi tu interdis??!!!
autrement essais le bâton et la carotte!
oups!
tu lui fais confiance, il vient avec toi... mais si il fait une bétise, punition par contre si il est adorable, récompense le avec un jeu qu'il aime, des chatouilles, une sortie...
ça s'appelle du renforcement positif et ça marche!!!
bon courage avec ton speedergonzalesman!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
22-09-2009 14:33:40
#5 22-09-2009 14:34:01
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
lui as tu dejà dit "chez moi, c'est commé ça, je ne veux pas que tu touches telle chose, ca fait partie des regles?"
appelle le tyranausaurex!
sinon, qu'en pensent les parents? Quels limites a ce gamin?
pourquoi ne pas trouver un endroit, une chaise qui sert de punition, le tempss du break out. quand il verra qu'il est exclu, qu'il n'attire pas ton attention, il va peut-etre se calmer, non?
maman et ass mat heureuse
#6 22-09-2009 14:34:11
bonjour
est ce que tu as essayé de le faire participer. par ex passes moi la couche propre stp, le papier wc...
comme ca tu l'as sous les yeux et peut etre qu'il se sentira un peu responsabiliser
bon courage
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#7 22-09-2009 14:40:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
Les parents sont dans la même situation!
Nous lui avons tous expliqué le pourquoi du comment!...ce petit monstre de 15 mois a tout compris...:)...mais ne veut pas de nos interdictions!
Ce ne sont pas des pe laxistes, ils ne le laissent pas faire...
la chaise à punition...:mad:...je peux pas! ...j'ai été obligée de retirer la petite chaise...il se met debout dessus...alors qu'il sait pas marcher!
J'en ai déjà eu des durs...mais là, je lui décerne la palme....
Le pire, c'est quand il fait un truc interdit, en me regardant avec un sourire en coin...et qu'il fait la chose au ralenti ...pour que j'apprécie bien le geste! car, il sait qu'il n'a pas le droit!...pfff
#8 22-09-2009 14:42:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
Oh la la !
Ben c'est sûr que c'est pas tip top pour lui s'il a des "morceaux" de parc dans la bouche... Euh, tu peux peut être téléphoner au fabricant pour lui demander en quoi le parc est fait et savoir s'il y a un danger ?
Oui en effet, il vaut peut être mieux le mettre dans son lit si lui il ne peut pas le ronger !
Tu es en maison à étage ou pas ? Tu changes la couche au même étage que la pièce où ils jouent ? Chez toi il y a beaucoup de bêtises à faire ou pas ?
Bon, même en admettant que tu changes la couche sur un matelas sur ta table de salle à manger, pour le pot, peut être pourrais tu le mettre dans le couloir et mettre une barrière juste avant (une de ces barrières qui se déplace sans attache ni rien du tout, si tu es intéressée, dis le moi et je demanderai à ma copine le nom de cette barrière qu'elle a et je te l'enverrai pas mail). Comme ça, l'enfant est sur le pot, et le petit rongeur ne peut pas l'approcher mais tu as tout le monde a l'oeil.
Maison de plein pieds, et je change les couches sur le canapé...il est à côté de moi...ce matin, il a essayé de tripoté les boutons de la télé pendant que le copain avait les fesses à l'air! Sinon, il a vite fait d'essayer d'attraper les bouquins, de rentrer dans les sacs des copains....bref une imagination débordante...Il a même essayé de lécher l'aquarium en suivant un poisson!
Sinon, le pot est arrivé à l'entrée du couloir...pour laissé un peu d'intimité au copain...mais, il faut bien que je le vide!...:mad:
Dernière modification par dragonette (22-09-2009 14:46:25)
#9 22-09-2009 14:47:03
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
oh le chenapan! tu m'etonnes!
as tu essayé de lui en parler entre 4 yeux quand il est calme, et que tu est dispo sans d'autres loulous ds les parages?
maman et ass mat heureuse
#10 22-09-2009 14:54:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
oh le chenapan! tu m'etonnes!
as tu essayé de lui en parler entre 4 yeux quand il est calme, et que tu est dispo sans d'autres loulous ds les parages?
Oui, ça a marché pour les colères...:)
Maintenant, je le fais pour le parc...non, tu ne rongeras pas, car c'est dangereux pour toi....grrrr...mais, ça ne date que d'aujourd'hui!
En même temps, je sais que dans quelques mois, c'est un gosse qui fera plein de choses...car il est vif ( trop à mon goût en ce moment..;:mad:)...je dois JUSTE réussir à le canaliser!
Euh, mettre un crochet à une de mes poutres et y accorcher un gros filet...pour mettre le phénomène???...J'ai pas le droit, hein? ...
Heureusement, je ne l'ai pas demain...je vais pouvoir souffler! Là, il dort ...ouf!
#11 22-09-2009 15:16:33
coucou
je te comprends un peu car petite poussinette est un peu comme ça!
un peu car quand je dis non, c'est non! et elle le sait!
il a pas quelque chose qu'il adore???
mignon, non?
#12 22-09-2009 15:18:30
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou
il a pas quelque chose qu'il adore???
tu veux dire à part tout ce qui est interdit et me faire tourner en bourrique???
Il aime tout! ...tous les jouets lui conviennent...surtout s'ils sont dans les mains des copains! ....sinon, il aime beaucoup les ballades.
#14 22-09-2009 15:42:05
j'avais aussi relevé! mais je suis pas sur que Dragonette y gagne pour les vitres!
beurk la bave d'escargot!
je te demandais ce qu'il aimait pour le lui enlevé en cas de bétises!! je sais, pas mais parfois c'est la seule solution
autrement et si tu le laissais prendre ses responsabilités!
aieuuuuuuuh me tapez pas dessus! évidement je parle pas de le laisser se faire très mal mais il doit apprendre que ses actes ont des conséquences!
bon courage
mignon, non?
#15 22-09-2009 15:49:28
- dragonette
- Membre
- Site Web
#16 22-09-2009 15:50:34
- dragonette
- Membre
- Site Web
#17 22-09-2009 16:02:44
#19 22-09-2009 16:13:55
- dragonette
- Membre
- Site Web
...c'est pour m'encourager...ou me décourager???
Là, j'ai un doute...pas 18 mois? ...non, j'y arriverai avant!
Quand je pense que l'une d'entre nous a mauvaise conscience parce que le petit accueilli dort beaucoup!!!
Perso, là il dort...(faut dire que vu son cirque il est épuisé)...mais moi, j'ai aucun problème de conscience...je souffle!
#20 22-09-2009 16:39:54
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
à te lire je reconnais mon petit dernier (2 ans) et malheureusement j'ai pas encore trouvé la solution.
il montait sur les chaises et tables avant de savoir marcher.........et continue maintenant! les colères sont quotitiennes.........
il tape et jette tout ce qui se trouve à sa portée,autant te dire qu'avant d'acheter des jouets je regarde la solidité
en plus après j'ai droit au "marche plus !!"ben oui quand tu jette des jouets du haut de l'escalier souvent ils aiment pas...............
en plus il est croisé avec une hyène!! il crie à la première contrariété et n'est pas patient du tout! faire les magasins avec lui c'est un calvaire!!
et depuis 2 ans les nuits complètes j'ai oublié ce que c'était lol
sinon il est très autonome(trop peut être) parle très bien,peut être adorable (si si çà arrive!!)mais qu'est ce qu'il est épuisant!!!
j'ai essayé l'homéopathie,je pense tenter l'hostéopathie on ne sait jamais.........
je me penche aussi vers la psychologie de l'enfant,çà aide à relativiser,y'a pas mal de livres sur le sujet et j'explore chaque piste en espérant trouver une solution efficace pour réussir à lui poser des limites.
par contre point positif,à la première visite de la puer,je n'ai eu aucune remarque sur la sécurité de mon logement! et oui avoir un enfant casse cou oblige à revoir
la disposition des meubles ,la déco,ect...
et puis je me dit que si j'arrive à le supporter,je n'aurais aucun mal avec d'autres!
c'est au moins un expérience enrichissante de ce coté là, j'aime pas voir que le mauvais coté des choses........
ah oui j'oubliai moi c'est pas le parc qu'il m'a mangé(il n'a jamais tenu dedans),c'est le lit à barreaux qui était à son frère et qui n'avait pas un égratignure!!
donc aucune solution à te donner si ce n'est répeter les interdits inlassablement ...
si tu trouve des solutions ,je suis preneuse bien évidemment!!!