Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2009 14:07:59
nouvelle assitante maternelle aierais des conseils
je commence juste et j aimerais avoir quelques petites précisons, je m explique
J ai un contrat année compléte de 20h semaine donc 80h par mois. Les parents à la signature du contrat mon garantie que c'été 20h minimum par semaine hors les parents n'ayant pas de planning fixe ce qui fait que pour septembre les heures vont etre les suivantes : 1er semaine 15h,2éme semaine 40h, 3éme semaine 10h, 4éme semaine 7 h soit un total de 72 h.
La maman estime que l on compte au mois donc que je n'est pas d'heures complémentaires les semaines ou je les plus longtemps par exemple la 2eme semaine.
Mes questions sont :
Doit on compter au mois ou à la semaine les heures ?
Si je ne les pas 20h semaine doit elle me les regler quand meme ?
et enfin un mois ne fait jamais 4 semaines comment calculer les autres jours du mois ?
si vous avez un texte de lois à l appuie cela m'aiderais beaucoup car je pense que sa va etre dur à faire comprendre aux parents.
J espére avoir été la plus precise possible, merci à toutes les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
22-09-2009 14:07:59
#2 22-09-2009 14:13:52
Re : nouvelle assitante maternelle aierais des conseils
Bonjour.....
Les heures se comptes a la journée
Si sur ton planning tu a marque Lundi 8h 14h et qu'elle te le laisse de 8h a 15 h du compte 1h complementaire ou sup
Si tu l'a moins que 20heures prévue au contrat tant pis pour elle, tu note les heures marqué au contrat
la mensualisation est là pour nous assurées un minimum!!!
Tu as bien marquée tes heures sur le contrat?
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#3 22-09-2009 14:17:22
alors les heures c'est par semaine donc tu as signé pour 20hrs / semaine ,si tu fais - tant pis pour les parents si tu fais + tu rajoute en hrs complemantaire
ex: tu fais une semaine à 40 hrs et ben sa fait 20 hrs en complementaire
pour les semaines coupées tu attends que la semaine se termine meme si c'est sur le mois d'apres et ainsi de suite j'espere que je suis clair?!
voili voilà
bonne journée
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#4 22-09-2009 14:19:24
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
on ne compte pas les heures au mois mais à la semaine . et on ne remplace pas les heures non effectue une semaine sur celle d'apres. dans ce cas elles sont en heure sup
dans ton cas tu as 20 heure sup .
c'est dans la convention. et je l'explique bien aus parents avant de signer un contrat
22-09-2009 14:19:24
#5 22-09-2009 14:32:01
merci à toutes pour ses renseignements, c'est bien ce qui me semblais que sa ce compte à la semaine par compte je trouve rien dans la convention
nini48 : non les jours de garde ne sont pas marqué dans le contrat car les parents non jamais le meme planning, on a juste marquer 20h semaine
#6 22-09-2009 15:10:10
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou les filles!!
je ne crois pas que les pe te rémunérons c'est 20h en plus semaine car tu ne dépasses pas les 80h au mois!!!les parents te rémunérons sur 80h comme mis au contrat ,tu aurais été payée en plus si tu dépassais les 80h,attend l'avis d'une pro
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#7 22-09-2009 15:16:03
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
si tu fais moins en temps de garde les pe doivent te rémunérer sur la base des 80h de la mensualisation,si tu fais plus les h seront en complémentaire,et pour les mois qui on 5 semaines et que tu n'auras pas eu d'h comp bien les pe et toi ferez une régularisation tous les ans,
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#8 22-09-2009 15:16:05
je commence juste et j aimerais avoir quelques petites précisons, je m explique
J ai un contrat année compléte de 20h semaine donc 80h par mois. Les parents à la signature du contrat mon garantie que c'été 20h minimum par semaine hors les parents n'ayant pas de planning fixe ce qui fait que pour septembre les heures vont etre les suivantes : 1er semaine 15h,2éme semaine 40h, 3éme semaine 10h, 4éme semaine 7 h soit un total de 72 h.
La maman estime que l on compte au mois donc que je n'est pas d'heures complémentaires les semaines ou je les plus longtemps par exemple la 2eme semaine.
Mes questions sont :Doit on compter au mois ou à la semaine les heures ?
Si je ne les pas 20h semaine doit elle me les regler quand meme ?
et enfin un mois ne fait jamais 4 semaines comment calculer les autres jours du mois ?
si vous avez un texte de lois à l appuie cela m'aiderais beaucoup car je pense que sa va etre dur à faire comprendre aux parents.
J espére avoir été la plus precise possible, merci à toutes les personnes qui prendront un peu de leur temps pour me répondre
Bonjour aurel86
Moi ce matin j'ai rencontré des parent avec planning variable et la mere me donne un nbr heure mensuel je le ramene au nbr heure par semaine et si des semaine moins c'est le minimum par semaine prévue et si plus sa sera en heure complémentaire dans la limite des 45h après c'est des heures supp: bref je compte le nbr heure par semaine.
j'épsere que tu ma comprise.
bonne journée babaoum.
assmat depuis septembre 2008 pour 4 petit bout choux et actuellement une puce de 23 mois et bientôt deux petit bout à naître ou les parents sont super agéable.
Et maman de 2 puces, passé EP1juin 2011 et passé EP2 et 3 pour juin 2012,
Et oui c'est fait je suis ADMISE j'ai mon CAP Petite enfance.... trop cool........