Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 15:56:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

besoin de réconfort

voilà ma fille a la grippe, on saura jamais laquelle, ils font plus les tests!

j'ai regardé un peu vos discussions mais j'avoue je me sens perdue
j'essaye d'avoir le ram mais personne, j'ai appelé les parents des bbs accueillis hier soir pour refuser leurs enfants
j'a lu qu'il faut attendre 7 jours pour accueillir à nouveau, un couple de parents est très coinçé n'a pas de famille pour garder leur bébé

surtout je me sens très coupable, ma fille a vu le médecin généraliste vendredi soir car légère fièvre 38,2 et avait aussi des maux de ventre, qui m'a dit virus type gastro, elle a même vomit le vendredi soir, avec fièvre à 40
après un samedi mitigé, le dimanche elle a démarré sa crise d'asthme (on sait depuis mai qu'elle a l'asthme du nourrisson, elle vient d'avoir 3 ans) et de nouveau fièvre à 39 et des brouettes
la nuit de dimanche à lundi atroce, elle s'ettouffait malgré la ventoline et le sérétide, lundi matin je prends rdv au pédiatre pour le soir même mais je me dis je peux accueillir les enfants
c'est juste une crise d'asthme c'est pas contagieux!!!
et voilà hier soir à 20h15 le pédiatre me reçoit et me sort elle a double otite, crise d'asthme mais ça siffle pas énorme, et surtout c'est syndrôme grippal
quand j'ai appelé les parents certains sont compréhensifs mais d'autres me disent de toute façon elle a été en contact lundi la journée, donc ça sert à rien l'éviction

sauf que je lis qu'on est contagieux 24h avant et 7 jours durant!!! et moi je suis peut etre porteuse saine, ou alors encore en incubation
j'ai pas pensé que ça pouvait etre la grippe moi, j'étais sure que c'etait que crise d'asthme
j'ai appelé l'école qui me dit qu'elle est le seul cas actuellement sur l'école!!!

j'avais besoin d'en parler, désolée s'il y a déjà eu des discussions là-dessus
mais certaines d'entre vous sont si rassurantes et à l'écoute, je me sentais en confiance d'écrire içi

Dernière modification par chris84 (22-09-2009 16:24:49)

22-09-2009 15:56:44

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 16:05:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : besoin de réconfort

Coucou, smile
symptome grippal ne veut pas dire grippe A. smile
Tu sais, beaucoup d'entre nous vont se retrouver dans ce genre de situation.
Symptome grippal, c'est tous les microbes qu'on ne peyt classifier! lol...c'est vaste! tongue
Le principal, c'est que tu soignes ta puce. smile
Après, à toi de voit si tu veux accueillir les petits et si les pe sont d'accord.
De toute façon, si contagion il y a c'est surement déjà fait!
De toute façon, ici les médecins crisent car au bout de 3/4 jours la grippe est guérie mais l'établissement scolaire refuse d'accueillir l'enfant ou le prof guéri...tant que les 7 jours sont pas écoulés! ...les toubibs sont même obligés de faire des certifs de laryngites ou autres pour que les élèves puissent retourner en cours...:mad:
Courage à toi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 22-09-2009 16:09:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci dragonette oui je sais que ça peut pas forcément dire grippe a
(tout se battage médiatique pour au final mm pas savoir si c'est la "A" qu'elle a eu ou pas!!!)
tu es adorable

#4 22-09-2009 16:11:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

chris84 a écrit :

tu es adorable

J'adore quand on me dit ça! tongue

605224n7suhdjsno.gif

22-09-2009 16:11:10

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 16:11:11

4i.modo
Membre
Site Web

ce matin j'ai eu le medecin pour symptomes grippaux pour ma fille...
le pe ont tous détalés avec leurs enfants lol
resultat : ma fille va beaucoup mieux (ouf!) et j'ai eu un jour  de "congé" lol

par contre ils ont de suite précisé qu'ils maintiennent le salaire smile
(je leur ferais cadeaux des heures complementaires  de l'équivalence, normal je trouve smile )

#6 22-09-2009 18:43:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah que ça fait plaisir des parents supers compréhensifs! je viens de les appeler car la pmi me demande de ne pas accueillir jusqu'à lundi matin...

merci les filles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB