Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2009 13:33:01
licenciement et congé maternité
Bonjours,
Je suis enceinte actuellement de 5 mois, j'ai 2 enfants en garde et à côté un complément Assedic.
Voici ma question : Comment sera calculé mon congé maternité? sera-t-il basé sur tous mes salaires (assedic compris) ou seulement mes salaires d'assmat?
La CPAM n'a pa pu me répondre, tout ce qu'il m'ont dit c'est envoyé le tout et on verra par la suite
autre question : La maman d'un des enfants que je garde va se mettre en congé parental 3 mois avant mon congé maternité et m'a dit que du coup elle me licenciait. Moi de mon côté ça ne me dérange pas vu que par la suite après mon congé je ne devait plus l'avoir. Mais voilà est ce que ça peut avoir des conséquences sur le calcul de mes congés? Du coup cela me fera qu'1 enfant en garde au moment de la prise des congé...
Pouvez vous m'aider? Merci d'avance
22-09-2009 13:33:01
#2 22-09-2009 14:32:33
Re : licenciement et congé maternité
Bonjour,
Je sais que lorsqu'on est au chomage et à condition d'avoir suffisamment cotisé, on a droit au congé patho et aux indemnités sécu durant le congé de maternité.
Je pense (mais sous toute réserve, pêut être d'autres sont ds ton cas et te répondront mieux que moi) que tes allocations chomage devraient servir aux calcul de tes indemnités assedic.
Ensuite, pour le congé de maternité, ce sont les 3 derniers salaires complets qui comptent pour le calcul.
Est ce que tu va faire une demande d'assedic à la perte de ce contrat?
#4 22-09-2009 14:36:54
Ensuite, pour le congé de maternité, ce sont les 3 derniers salaires complets qui comptent pour le calcul.
Mes 3 derniers salaires comprennent les 2 payes des 2 parents + mon complément assedic ou seulement les payes des parents?
22-09-2009 14:36:54
#6 22-09-2009 15:51:08
alors pour le retrait de l'enfant il faut imperativement que ce soit un motif exterieur à ta grossesse sinon c'est refusé.
pour le reste : voir avec la secu et les assedic (qu'ils se bougent!) car chaque dossier est different (même si les situations peuvent se resembler...)
donc là on en peut rien assurer...