Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2009 14:41:52

LIZEA72
Membre
Site Web

pas en accord avec les parents

BONJOUR, JE VIENS VERS VOUS CAR JE VAIS GARDER UN BEBE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H A 16H45 SAUF  MERCREDI    LA MERE EST INSTITUTRICE MAIS ELLE  METTRA AUSSI LE BEBE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DONC JE VOULAIS FAIRE UN CONTRAT SUR UN E ANNEE COMPLETE CAR JE LAURAIS MEME PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES MAIS ELLE MA FAIT UN CONTRAT SUR 34  SEMAINES ALORS JE LUI AI DEMANDE OU ELLE METTAIT LE BEBE LES AUTRES SEMAINES CHEZ MOI  DONC 52 SEMAINES  ELLE NE VEUT PAS CAR ELLE DIT QUE LES AUTRES SEMAINES SONT DES HEURES COMPLEMENTAIRES ET DONC NOUS SOMMES SUR UNE ANNEE IMCOMPLETE MOI JE SUIS PAS D  ACCORD ELLE MARCHE ENCORE A L ANCIEN SYSTEME A LHEURE ELLE COMPREND PAS CE KE JE LUI DIT  ELLE DIT VOUS ETES PAYER LES HEURES QUE VOUS LAVEZ ET PLUS VOUS ETES GAGNANTES ET POUR ELLE LES VACANCES SONT DES HEURES COMPLEMENTAIRES QUEN PENSEZ VOUS ? JATTENDS VOS REPOENSES MERCE D AVANCE

21-09-2009 14:41:52

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2009 14:55:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : pas en accord avec les parents

bonjour les instituteurs ne travaillent que 36 semaines dans une année et les heures que vous ferez en plus sont des heures complementaires la maman a raison big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 21-09-2009 14:55:58

mdk91300
Membre
Site Web

bonjour
Si la maman met l'enfant chez toi vacances scolaires compris dans ce cas cela fait un contrat en année complète

par contre pour les enseignants en général le calcul ce fait sur 36 ou 37 semaines suivants les régions auquel il faudra au moment voulu ajouter les cp
Donc tu calcule comme suit cas N° 1 année complète

4 jrs X 7h45 par jour X 52 s / 12 mois = Nbre d'heure mensuel X t horaire
soit   31 h par semaine X 52s =1612 heures annuelles / 12 mois soit 134h33 X par ton taux horaire

Cas 2

Année incomplète

31h X 36=1116 h pour l'année /12 mois =93 h par mois X ton taux horaire

4X 7.45 X 36 semaines / 12 mois = nbre d'heure mensualiser X par le taux horaire

Pour ce qui est des cp dans le cas N° 2 , il faudra que la maman te les rajoutes , ainsi que l'indémnité d'entretien et le repas quand l'enfant est présent ..........

et un conseil vu comme cela se présente imprime lui la convention pour qu'elle la lise ou dit lui de venir sur le site les filles pourront tout lui expliquer si elle comprend pas ..............

Avant on travailler au forfait et maintenant c'est à l'heure , sur le site de page emploi tout est bien expliquer aussi

Bonne chance

MODERATION

#4 21-09-2009 14:57:20

mdk91300
Membre
Site Web

Je reprend le poste il est bien dit dans le message que c'est même pendant les vacances scolaires donc si c'est vraiment le cas cela devient une année complète ...............

MODERATION

21-09-2009 14:57:20

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2009 15:00:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

merci d'ecrire en minuscule pour le plaisir des yeux et parce que les majuscules reflètent la colère et les hurlements..

signat10.gif

#6 21-09-2009 15:02:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

LIZEA72 a écrit :

BONJOUR, JE VIENS VERS VOUS CAR JE VAIS GARDER UN BEBE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H A 16H45 SAUF  MERCREDI   

LA MERE EST INSTITUTRICE MAIS ELLE  METTRA AUSSI LE BEBE PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DONC JE VOULAIS FAIRE UN CONTRAT SUR UN E ANNEE COMPLETE CAR JE LAURAIS MEME PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES MAIS ELLE MA FAIT UN CONTRAT SUR 34  SEMAINES ALORS JE LUI AI DEMANDE OU ELLE METTAIT LE BEBE LES AUTRES SEMAINES CHEZ MOI  DONC 52 SEMAINES  ELLE NE VEUT PAS CAR ELLE DIT QUE LES AUTRES SEMAINES SONT DES HEURES COMPLEMENTAIRES ET DONC NOUS SOMMES SUR UNE ANNEE IMCOMPLETE MOI JE SUIS PAS D  ACCORD ELLE MARCHE ENCORE A L ANCIEN SYSTEME A LHEURE ELLE COMPREND PAS CE KE JE LUI DIT  ELLE DIT VOUS ETES PAYER LES HEURES QUE VOUS LAVEZ ET PLUS VOUS ETES GAGNANTES ET POUR ELLE LES VACANCES SONT DES HEURES COMPLEMENTAIRES QUEN PENSEZ VOUS ? JATTENDS VOS REPOENSES MERCE D AVANCE

En effet si tu gardes l'enfant pendant les vacances et toutes les vacances tu pars sur 52 semaines.
Si tu ne l'as pas pendant toutes les vacances, tu comptes le nombre de semaines ou tu l'auras.
En sachant qu'il y a 36 semaines d'école et 16 semaines de vacances

signat10.gif

#7 21-09-2009 15:06:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pouvez vous eviter les majuscules svp ( contraire à la charte du forum ) Merci wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 21-09-2009 15:19:26

rosebleu
Membre
Site Web

il faut savoir si elle veut toute les vacances ou juste de temps en temps .
tu peut partir sur une année incomplete sans les vacances scolaires (34) et rajouter les heures faites pendant les vacnces en heures complémentaires mais faut voir si c'est de l'occasionnel ou si c'est regulier.

#9 21-09-2009 15:52:28

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#10 21-09-2009 15:54:31

media
Membre
Site Web

ah mince !! je pensais que si les parents travaillaient 36 semaines on ne devait pas imposer 52 semaines ??? c 'est pas logique encore un coup là c la maman c ok ...et quand c nounou qui impose on est en tort !!!! ?????

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 21-09-2009 15:56:26

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

humm je suppose que si elle part sur ce temps la, c'est peut etre parce qu'elle n'envisage pas du tout de te laisser l'enfant toutes les vacances scolaires.

et toi tu n'auras aucun recours si tu signe ce contrat. et tu n'auras surtout pas le salaire auquel tu t'attends sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 21-09-2009 17:04:13

coco79
Membre
Site Web

Media,c pas l'ass mat qui impose,c'est la maman qui lui dit qu'elle lui donnera pendant les vacances donc elle calcul en année complète si c'est pour toutes les vacances.

#13 21-09-2009 17:48:00

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

media
je crois que tu es fatiguée, va te repôser un peu tongue

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#14 21-09-2009 18:23:52

media
Membre
Site Web

rooooooooooOOOOO !!!! lol  mais la maman ne lui laissera pas pour toutes les vacs c logique !! on en reparlera big_smile

#15 21-09-2009 20:29:55

babykroll
Membre
Site Web

faudrais expliquer a cette maman que si elle ne prend pas en compte les vacances scolaires pour la mensualisation, tu n'es pas tenue d'acceuillir son enfant , car non prevu !!

faut voir si elle veut qe tu acceuil son enfant de facon occasionnelle ou reguliere durant les vacances scolaires!

#16 21-09-2009 21:17:15

coco79
Membre
Site Web

Si elle ne lui laisse pas ce n'est pas le problème de l'ass mat.
La maman dit "je vous le met pendant les vacances" ainsi elle est sure d'avoir une place sinon l'ass mat peut refuser la garde si elle n'est pas prévue au contrat.
Media, tu sais on voit des parents confier leur enfant meme si ils ne travaillent pas, les instits ne sont pas exempts. lol

#17 21-09-2009 21:30:13

edwin
Membre
Site Web

bonjour , déjà au lieu de 36 semaines (contrat instituteur)  elle ne vous le laisse que 34 semaines . ensuite elle vous dit qu'elle vous le laisse toutes les vacances scolaires . ou sont vos congés à vous ( qui la première année doivent etre retirés puisque pas acquis ) . je pense que cette maman pendant les vacances scolaires prendra du temps pour soi quand elle voudra comme elle voudra et, vous travaillerez suivant son bon vouloir . dans l'interet de l'enfant les choses doivent etre claire dés le départ car travailler sans planing fixe notamment pendant les vacances scolaires galére . bon courage . je sais que les temps sont durs mais une assistante maternelle ne peut se permettre de travailler à tatonement car c'est l'enfant qui en patit

#18 22-09-2009 05:37:38

alyenor
Membre
Site Web

tu lui expliques bien que si le contrat n'est fait que sur les périodes scolaire, dans ce cas, tu te réserves le droit de prendre un périscolaire pour compléter la place et que tu n'accueilleras donc pas l'enfant pendant les vacances... Elle ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : te faire un contrat sur 34 semaines, tout en exigeant que tu lui gardes la place pendant le reste du temps au cas où elle aurait besoin de toi!

#19 22-09-2009 15:36:40

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou!!
si la maman es sur de te mettre l'enfant durant les vacances scolaire et que toi et les pe vous prennez les cp en meme temps et bien oui c'est sur une année complète,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#20 22-09-2009 16:17:54

laettitia
Membre
Site Web

bonjour , j'ai besoin de votre avis. j'ai signée un contrat au mois de juin  sur une année complete . la maman me dit qu'elle ne travaillera pas tout le mois de aout et que je n'aurai pas sa fille tout le mois. elle me paye le mois d'aout entier .en septembre nous nous entendons plus ,elle decide de me licenciée elle me fait un preavis de 15 jours  mais me dit qu'elle ne me payera pas le mois de septembre car elle ma payée le mois d'aout a rien faire . j'ai quand meme travaillée au mois d'aout avec mon autre employeur . ma question est a t-elle le droit ? si non qu'elle recours  j'ai ?  merci de m'aider

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB