Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-09-2009 22:15:37
contrat année incomplète
bonjour,
je viens d'emmenager dans un nouveau département, je suis donc à la recherche d'une nouvelle nourrice et je viens ici pousser mon coup de g-----le !
en effet, j'en ai marre des assistantes maternelles qui me disent que le contrat sur année incomplète n'existe pas, voir qu'il est valable seulement pour les institutrices
alors qu'il est bien mentionné dans le convention collective des AM !!!! et sur tous les sites internet d'AM
alors soit 2 possibilités :
elles ne veulent pas signer de contrat sur année incomplète et imposent le contrat sur 52 semaines aux parents qui ne connaissent pas bien la CCN des AM
elles ne sont pas suffisamment informées des types de contrat
dans ces deux situations c'est franchement intolérables pour les parents !!!!
dur dur d'avoir l'impression de "quémander" un contrat sur année incomplète qui se justifie pleinement compte-tenu des nb d'agrément des AM (>1) et donc des souhaits de congés payés de l'AM et des différents employeurs de l'AM difficilement conciliable
bref y'en a marre ! à quand une formation ou une information digne de ce nom qui permettrait aux AM et aux parents de négocier le contrat en toute connaissance de cause !
voilà dsl mais je n'en peux plus d'entendre certaines AM me dire que ce type de contrat n'est pas valable pour les parents non instit'!!!!
A bon entendeur !
22-09-2009 22:15:37
#3 22-09-2009 22:21:58
Re : contrat année incomplète
ne vous fachez pas sur nous
nous sommes tout a fait contre aussi ce genre de pratique , meme si certains syndicat signataires l'appliquent !!
je trouve aussi que c'est honteux et je comprends votre coup de ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 22-09-2009 22:25:04
coucou
rassurez vous , nous ne faisons pas partie de ces assmat'
et nous ne cessons de deplorer ces pratiques à la limite de l'illégalité
22-09-2009 22:25:04
#5 22-09-2009 22:31:11
merci pour ces messages rassurants
j'ai d'autres rdv prévues cette semaine on verra bien
ma mère a fait ce métier et je sais bien que les AM pour beaucoup sont honnêtes... enfin j'espère !
une précision : certaines m'ont dit que c'est leur syndicat qui leur avait confirmé que le contrat sur année incomplète n'existait pas ?! drôle de syndicat !
enfin cela m'a fait du bien de l'écrire, je vous remercie pour votre soutien
#6 22-09-2009 22:33:30
#7 22-09-2009 23:28:54
une précision : certaines m'ont dit que c'est leur syndicat qui leur avait confirmé que le contrat sur année incomplète n'existait pas ?! drôle de syndicat !
Alors pourquoi cette année incomplète serait elle citée expliquée etc dans la convention , si elle n'existait pas ???
c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
je prefere en rire qu'en pleurer
#8 23-09-2009 08:15:20
Je n'ai jamais signé de contrat en année complête
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 23-09-2009 08:35:14
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour acuellement 3 contrats auun en année compléte coté finance effectivement c'est pas le top mais je ne me vois pas obliger les pe a signer des contrat sur 52 semaines alors qu'ils n'en n'ont pas besoin
#10 23-09-2009 09:25:12
Bonjour . Personnellement je ne prends que des contrats en année imcomplète , celà me permet de souffler un peu et les parents apprécient ; Il n'est absolument pas normal d'imposer un contrat en année complète !
#11 23-09-2009 09:52:56
en vous lisant, je ressent très bien votre colère, et je la trouve tout à fait légitime.
Je me "bat" aussi contre ces pratiques, je propose systèmatiquement l'année incomplète au parent.
Les derniers que j'ai reçu, ont vu 7/8 collègues avant moi,
le papa a 2 semaines de rtt,
j'étais la 1ere à leur proposer une année incomplète!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#12 23-09-2009 09:58:55
punaise je suis assmat mais je partage votre colere
vous cherchez dans quel departement?
Alors là moi aussi, çà me gonfle ce chantage!!!!!!!!!!!Et après les ass mat ont mauvaise réputation, ou font ce travail pour le fric!!!!!!!!!!
#13 23-09-2009 10:01:24
coucou
je comprends très bien votre colère!
comme beaucoup ici, je n'ai que des contrats en année incomplète!
et imposer une année complète à un enseignant!
vous êtes d'où, une d'entre nous a peut être de la place!
bon courage dans votre recherche!
pour mieux faire passer une année incomplète, proposez leur d'augmenter leur tarif horaire!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 23-09-2009 10:11:03
merci pour ces messages rassurants
j'ai d'autres rdv prévues cette semaine on verra bien
ma mère a fait ce métier et je sais bien que les AM pour beaucoup sont honnêtes... enfin j'espère !une précision : certaines m'ont dit que c'est leur syndicat qui leur avait confirmé que le contrat sur année incomplète n'existait pas ?! drôle de syndicat !
Bonjour,
Vous cherchez dans quel secteur ???
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#16 23-09-2009 15:46:44
sur le forum nous avons toujours été contre ces pratiques abusives... en principe vous n'en trouverez pas (nous les traquons )
mais donnez nous le n° de votre departement, peut être que l'une d'entre nous pourra vous contacter?
#17 23-09-2009 16:35:40
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part 3 agrément et deux contrat en année incompléte , donc je vous rassure nous acceptons les contrats année incompléte, meme sic'est vrai que certaines assistantes maternelles imposent des contrat année compléte , et pour ma part le syndicat auquels j'adhére ne nous a jamais dis de refuser année incompléte et d obliger les parents a signes anée compléte, donc je pense que vous etes tomber sur des assis.maternelle qui plutot que d'avoir la franchise de vous dire qu'elles veulent que des contrats année compléte mettent ç sur le dos sois des syndicats sois du fait que seul les insti. y auras droit
#18 23-09-2009 17:56:12
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
bonjour
et bien moi je ne travail qu 'en année incomplète ,et je trouve inadmissible de telle réponce de la part de sais assistantes maternelle je pense que les assistantes maternelles ne voulais pas de petit contrat
, je suis sur que vous allez vite trouvé une perle pour votre petit bouchon
#19 23-09-2009 22:23:56
Bonsoir,
j'ai toujours eu des annes completes.
Certe chez moi il y a beaucoup de demandes,5 environs pour une place alors je peux choisir mais j'impose pas!
Si un jours je trouve que les contrat enseignants ou annes incompletes qui concordend ...je prendrais ces contracts.
J(ai des collegues qui travaillent que avec contrat année incompletes .
Les sindicats sont pour rien,et negociation est libre dans les deux sens.