Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 20:26:38

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

enfant qui n accepte aucune remontrance!

bonjour
voila 10 ans que je suis asmatt, et voila que je suis tombée sur un petit récalcitrant...
jusque là je me vantais de ne jamais avoir eu de problème de ce genre...he bin voilà... c est fait!
cet enfant ( 2 ans tout juste )refuse que je lui interdise quoi que ce soit , et n accepte aucun ordre ou remontrance de ma part ou de qui que ce soit . Si les copains essaient de se defendre de ses agissements et bien il les tape .
il a beaucoup de mal a jouer avec les autres et quand ce sont les copains qui viennent jouer a coté de lui , il part dans un autre coin en gardant un tas de jouet bien serrer contre lui pour ne pas preter.
mais le top du top vient de se passer aujourd hui ...il venait encore de taper un copain et comme je l ai encore gronder , il a carrement lever la main sur moi et c est mis a me taper moi aussi!!!!
alors la je me suis7 facher encore plus fort et je l ai puni en l' envoyant ds sa chambre!
j etais furax...mais bon , au bout d un moment je vais le chercher en ré-expliquant ce qu il ne doit pas faire et bla bla ...et la tout gentil me dis oui et daccord...et pardon
puis ns passons a table 2 heures plus tard , tout ce passe bien jusqu au dessert.il avait presque terminé , il reste "3 ou 4 petits morceau de pèche.
la il met le reste des fruits dans sa bouche et s amuse a les recracher...ds son bol.
je lui dit de ne pas faire ca ... et à ce moment la , il a pris le bol et la cuillère et les a jetés par terre ... de colère!!!!!!
alors la j ai perdu mon sang froid , je l ai sorti de table ... on a du m entendre crier a des kilometres. .. j étais tres en colere!
j etais fachée jusqu a l heure du coucher... la il est au lit avec les copains et tout le monde dort , mais ce qui est sur c est que je vais mettre ca au clair avec maman et papa
je sais que chez lui il tape tout le monde et traine sa soeur par les cheuveux( elle a 4 ans!
je l ai vu aussi repondre a sa mère d une façon ou je n imaginais meme pas!
bon en tout cas une discution s impose en presence de toute la famille!
sinon je ne sais pas ce qui va m arriver demain!
et vous, vous en connaissez des petits tyrans de ce genre ?... et vs avez peut etre aussi des astuces...
d habitude je suis la première a donner des conseils , mais la , j avoue que je n avais jamais eu ce cas là

22-09-2009 20:26:38

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 20:46:30

Nuttella
Membre
Site Web

Re : enfant qui n accepte aucune remontrance!

wouaaa;, tu as tiré le bon numéro dis donc mad

tiré sa soeur par les cheveux???? Mais où va -ton???

et te lever la main dessus?? ben dis donc il manque pas d'air déja lol

tu as interet a recadré tout cela avec les parents et le bonhomme, c'est clair car il va te bouffer toute crue yikes

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#3 22-09-2009 20:50:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
il n'y a aucune astuce...mais une urgence:
tu dois ouvrir les yeux des parents et leur montrer le comportement inadmissible de cet enfant!...tirer sa soeur par les cheveux...quelle honte! mad
Les parents doivent se réveiller et jouer leur rôle d'éducateur!
Essaye de les effrayer en se projetant dans une dizaine d'années...
Les mauvaises habitudes non freinées enfants ne se perdent pas ...par miracle!...:mad:
ces pe sont inconscients...
Bon courage pour l'entretien et la suite! smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 22-09-2009 20:52:48

Elaine
Membre
Site Web

houlala!coriace le petit! Il faut à tout prix que les parents réagissent car c'est un âge difficile et si on laisse passer,ça va empirer. N'hésite pas à punir chaque fois qu'il le mérite,ça risque d'être une épreuve de force entre toi et lui mais tiens bon! Il va finir par se rendre compte qu'avec toi il n'aura pas le dernier mot.

22-09-2009 20:52:48

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 21:32:09

4i.modo
Membre
Site Web

désolé mais un gamin de 2 ans me fait (tout) ça et qui me frappe e +... je lui en colle une illico!!!
et j'appele la pmi  (auto flagellation pour faire bien...)
et j'appele la mère pour qu'elle le recupere sur le champ avec  explications immédiates !
quitte à demissioner et lui payer le préavis !

pourtant j'ai de la patience et à revendre (avec les enfants big_smile )

#6 22-09-2009 23:10:13

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pareil un enfant qui me tape il s'en prend une de retour. je n'ai pas accepte que mes enfants me frappent ce n'est certainement pas pour qu'un petit monstre le fasse.

j'aurais une saine explication avec les pe. et s'ils ne redressent pas la barre je lache tout.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 23-09-2009 02:18:50

jiboulette
Membre
Site Web

coucou
merci pour votre soutien, c est sur que si c etait mon enfant , je pense que j aurai ete beaucoup moins tolérante , mais bon ce n est pas le mien.
bon j ai vu la maman et je lui ai tout expliqué ,; bon ils ont aussi les meme soucis et ils passent leur temps a punir
bon je leur ai fait comprendre que je n accepterai plus ce genre de chose
chez moi, et qu ils devaient de toute urgence faire ce qu il faut .bon on va voir demain car je doute des punitions qui lui sont infligées...
je sais que les parents sont contents qu il soit chez moi car je demande un certain nombre de regle...j ai eu la grande soeur ( meme soucis) ... mais bon je ne suis pas là non plus pour éduquer les enfants dont les parents sont demissionnaires.
ils m ont assuré qu ils allaient remettre les pendules a l heure et je l espere pour eux de tt coeur car j ai des parents qui attendent qu une place se libère.
bon on va voir ca demain...mais je doute que la cnaille lache le morceau du jour au lendemain sans se defendre.
je vais surtout voir ca a l atitude des parents quand ils vont venir le deposer...je vais vite evaluer la chose .
a coté de ca il peut etre adorable et super attachant mais il a la tete dur!!!
en tout cas merci de votre soutien et je vous donnerai des nouvelles
et si vous avez de tites astuces , je suis preneuse.

#8 23-09-2009 08:12:30

nini48
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors tout comme toi j'ai le même ....
Il a commencé a taper sur les enfants avec le poing .. je te dis pas ma tête quand j'ai vue ca
Il ne supporte pas les réprimandes, il monte sur la table pbasse, le canapé, joue avec la lumiere de la lampe,.
J'ai ce petit garcon depuis 6 mois et je pensais que il allait changé quand il connaitrée les règles... mais rien ... pfffffffff

L'autre jour nous parlions avec la maman de tout et rien.. et elle me dit oui moi le petit fais un peu ce qu'il veut a la maison.... sur le coup j'ai rien dit.. mais le soir...j'ai eu une grande discution avec elle.
Que je n'etais as pour éduquer son fils a leur place, que j'apporter un soutient dans l'éducation, qu'elle mettais son fils en danger ... (il revient avec des coup sur le visage 3 fois sur 5) que sa ne pouvait plus durée ... et elle m'a répondut qu'elle a llait faire un effort.... a voir

Mais forcement ce n'est pas agréable et pour lui , pour les enfants que j'ai et moi... car toute la journée je suis derriere lui (il a 2 ans)
Le contrat ce termine bientot donc je vais le finir, mais je n'aurais pas continuée si il avait été plus long

Voila tout ca pour te dire que t'es pas seule , je compatie wink

et je prend aussi les astuces  big_smile , a savoir que le coin il n'y reste pas, dans la chambre il casse tout....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#9 23-09-2009 08:16:09

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

C'est clair que ce n'est pas acceptable qu'un enfant en tape un autre et surtout qu'il frappe un adulte ce petit n'a aucune limite c'est clair qu'il y a urgence

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#10 23-09-2009 08:59:31

kinnamer
Membre
Site Web

Dans un cas comme ça, je prendrais contact avec le ram, la puericultrice . ce sont des parents qui ont besoin d'entendre la gravité des conséquences.seulement, nous on est pas toujours entendue. par contre, des personnes autres font prendre conscience aux parents qu'il y a un hic que nous ne cautionnons pas. cela m'est arrivée . La puer a été géniale. il y eu  une entrevue , parents, puer et moi et plus jamais un comportement inadmissible ne s'est reproduit . et puis anticiper permet d'éviter un dérapage de notre part.courage

#11 23-09-2009 18:16:22

anne1974
Membre
Site Web

et bun moi j'ai la même enfin maintenant je peut dire j'avais car j'ai démissionner donc mes 15 jours finissent le 30 septembre et oui encore aujourd'hui elle ma répondu et taper dessus pffffffff c'est l'horreur

#12 23-09-2009 20:55:12

jiboulette
Membre
Site Web

coucou
merci pour tout vos témoignages. Pour ce qui est d avertir la pmi, je ne le ferai pas car je sais qu il prendrai ça tres mal... mais ce matin la maman a engager la premiere la conversation.Il m ont dit s etre tres faché et m à assurer que ça ne se reproduirai plus.
déja , elle est arrvé avec l enfant a la main , et non au cou comme c etait d habitude ( je lui avais demandé) le depart c est fait encore avec des cris et hurlement, mais la je lui ai signifié que de cette façon ce serai directement ds sa chambre!...et là...ça c est arrété de suite .
puis 3 minutes plus tard je lui dis gentiment d aller chercher un jouet et de jouer avec les copains...oups!!!monsieur s est senti agresser et a commencer a taper sur la bibliothèque!!!....mais la en moins de 2 secondes, je l ai attrapé par le bras et il a filé au lit de suite!
je l y ai laissé pendant au moins 15 minutes et de temps en temps j'y allais juste pour ranger un truc , histoire de passer ds la chambre mais sans lever la punition et en l ignorant!...puis après tout c est bien passé...le repas aussi .
on verra apres la sieste , mais je pense que la partie n est pas encore gagnée et je vais devoir recadrer aussi la maman regulierement car elle oublies vite les bonnes résolutions!!!!
bon allez je l aime ce titi quand meme ...et j aime mon metier mais j avoue que quand tu vois ça , ça laisse présager rien de bon pour ces futurs petits hommes!
bon je tiens bon...car jai 4 garçons du meme age a peu prés!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB