Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2009 10:49:41

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

jalousie

bonjour,

je constate encore une fois que la jalousie envahit de + en + notre vie sad

entre les parents que j'accceuille:pas le même train de vie,voiture ,vacances etc...alors que d'autre rame tous les mois et insinuent des choses,jalouses leur congés!!!
jamais les reflexions n'avaient été aussi loins et blessantes sad
moi,trop naïve,me contentant de ce que j'ai,jamais je n'aurais pu imaginé que certains enviaient notre niveau de vie et pourtant nous ne sommes pas riches ,mais nous vivons bien !

enfin ,ce que je retiendrais de tout ça,c'est que moins on en dit mieux on se porte smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

23-09-2009 10:49:41

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2009 11:08:43

moumoune13
Membre
Site Web

Re : jalousie

Bonjour

Tout a fait d'accord avec toi, la jalousie et partout et je peux te dire que parfois il a même de la jalousie qui a pas lieux d'être...

Dans ma belle famille ils sont jaloux de nous pour des choses bête style qu'on est une famille qu'on va se marié et qu'on même notre vie avec les moyen qu'on a et surtout on essayer de pas se privé.

La jalousie et partout et je trouve qui si les gens sont jaloux c'est qui sont pas bien dans leurs vie.

#3 23-09-2009 11:22:07

4i.modo
Membre
Site Web

parce que la nature humaine fait que l'on veut toujours plus...
parce que l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
parce que la societé de consomation  fait en sorte que l'on ai une confusion entre envie et besoin...
parce qu'il y a des gens trop *** pour se contenter de ce qu'ils ont!

"ne gache pas ton bonheur en regardant celui des autres"
wink

#4 23-09-2009 11:27:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

mackay ma devise est de regarder toujours au dessous de moi et jamais au dessus sinon c la deprime assurée !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

23-09-2009 11:27:30

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2009 11:32:21

4i.modo
Membre
Site Web

on peut regarder au dessus lol
mais pas en faireune fixation wink
perso ça me permet de me fixer un objectif et voir comment l'atteindre smile
ça peut être positif aussi smile
mais pas  à en devenir mechant(e) smile

#6 23-09-2009 11:32:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
très tôt j'apprends à mes enfants à voir...le verre à moitié plein....et non à moitié vide! smile
Je leur dis qu'avant de regarder ..;ce que nous n'avons pas...il faut voir ce que nous avons...:)
Il y a un seul truc ou je suis incapable d'assumer ce que je dis, je ne suis pas d'un naturel jaloux, sauf pour....Pourquoi je suis la seule du coin à avoir des taupes???? mad....ils ont tous un joli terrain sans monticules!!!!...pourquoi moi , j'ai les minis Pyrénés chez moi??? ...C'est pô juste! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#7 23-09-2009 11:44:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

pour les taupes , j'ai 2 matous et pas de petites monticules  lol

ahhhhhh  !!! les jaloux !!! moi , on me dit " t'es bien toi , tu es tranquille chez toi "  roll

Dernière modification par nainaine (23-09-2009 11:46:41)

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#8 23-09-2009 11:47:50

nanifafa
Membre
Site Web

lol
Je ne suis pas jalouse, je n'ai jamais connu ce sentiment hmm
je sais que tout est éphémère wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 23-09-2009 12:31:12

nanifafa
Membre
Site Web

notre bonheur ne se résume pas a ce que nous avons....mais a ce que nous faisons
de créamy .
C'est tout à fait ça Bravo big_smile

Avez-vous le visage de certains êtres qui rayonnent littéralement tongue
ils on la plénitude du moment . (voir certains moines au fin fond du tibet, le visage d'une
maman avec son premier né, ...)
Je n'ai jamais eu cette plénitude devant mon nouveau wook  lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 23-09-2009 12:33:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

" pour plaire aux jaloux il faut etre ignorer " = mylene farmer et ça marcheeeeeeeeeeeeeeee !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 23-09-2009 13:22:07

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

ho! bien la jalousie! la jalousie du bonheur des autres, la jalousie, du salaire des autres, de sa voiture; de sa maison; du corps parfait! lol; je marréte   pas la! men fiche moi! j écoute personne! sinon, ont a pas fini!

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#12 23-09-2009 14:11:03

nini48
Membre
Site Web

Ahhhhhhh la jalousie ;.. je connait aussi ;. envers nous pfffff
les gens ignore souvent que avant d'en arriver là ou nous sommes nous en avons ch**** et forcement moi sa me blesse;..
Ils faut toujours faire mieux que le voisin et souvent ils le montrent .. mais ce qui ne savent pas c'est qu'ils sont d'un ridicule c'est pauvre gens...
enfin la nature est ainsi faite... faut toujours regarder ailleurs ce que mange les vaches... tongue

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#13 23-09-2009 14:57:38

nanette83
Membre
Site Web

j'ai appris à toujours être heureuse  de ce que possède mon entourage, ma famille, mes amis, chacun a travaillé parfois dur pour obtenir ce qu'ils ont......Mes parents nous ont toujours appris à donner, à tendre la main, malgrè le peu que nous avions...... la jalousie rend les gens agressifs,tristes, méchants et je ne veux en aucun cas leur ressembler et c'est ce que j'ai à mon tour appris à mes enfants.....

smile       nanett10.gif

#14 23-09-2009 19:26:42

altec
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
très tôt j'apprends à mes enfants à voir...le verre à moitié plein....et non à moitié vide! smile
Je leur dis qu'avant de regarder ..;ce que nous n'avons pas...il faut voir ce que nous avons...:)
Il y a un seul truc ou je suis incapable d'assumer ce que je dis, je ne suis pas d'un naturel jaloux, sauf pour....Pourquoi je suis la seule du coin à avoir des taupes???? mad....ils ont tous un joli terrain sans monticules!!!!...pourquoi moi , j'ai les minis Pyrénés chez moi??? ...C'est pô juste! lol tongue

coucou,
les taupes peuvent t'enrichir : tu  en pourras faire des manteaux en fourrure ou des chapkas,  porter et vendre  lol
tout le monde va mourir de jalousie lol

#15 23-09-2009 19:29:54

altec
Membre
Site Web

parfois les gens arrivent obtenir qq choses de quoi ils ont eu un reve, et du coup ils pensent que tout le monde est jaloux, même si ce n'est pas le cas

#16 23-09-2009 19:44:34

dragonette
Membre
Site Web

altec a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

coucou,
les taupes peuvent t'enrichir : tu  en pourras faire des manteaux en fourrure ou des chapkas,  porter et vendre  lol

lol....j'suis pas une tueuse moi! mad...pourquoi tu crois que j'arrive pas à m'en débarrasser??? big_smile...elles sont tellement adorables et ont le poil si doux...quand z'hom arrive à en tuer une ...ça me peine! mad....j'suis sensible moi!...le pire...c'est que mes enfants non plus n'aiment pas ça...et ils l' enterrent après....

605224n7suhdjsno.gif

#17 23-09-2009 20:36:24

altec
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
altec a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

coucou,

lol....j'suis pas une tueuse moi! mad...pourquoi tu crois que j'arrive pas à m'en débarrasser??? big_smile...elles sont tellement adorables et ont le poil si doux...quand z'hom arrive à en tuer une ...ça me peine! mad....j'suis sensible moi!...le pire...c'est que mes enfants non plus n'aiment pas ça...et ils l' enterrent après....

c'est pour ça les taupes préférent ton jardin lol et pas le jardin des voisins lol

#18 24-09-2009 09:29:44

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

je vois que je ne suis pas la seule assmat qui constate la jalousie entre parents et même vis à vis de nous sad
mais mon problème c'est que cela ne m'était pas apparu évident et d'un coup la semaine dernière,ça m'est revenu en pleine figure sad
une maman va me laisser son bébé 2j/semaine même pendant son congé parental pour avoir une journée de dispo et un de autre parent me dit:"on fait pas d'enfant dans ces cas là! et nous es ce qu'on a une journée pour nous!"j'en suis restée "baba",j'ai trouvé cela insultant et méchant sad

il me demande le prix de notre location de vacances,si la voiture neuve dans le garage est à nous?
ça résume bien .
mantenant bouche cousue,la méthode des petits singes" vous connaissez?

voilà,on ne sait jamais comment les gens nous perçoivent !!

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#19 24-09-2009 09:43:11

4i.modo
Membre
Site Web

ces parents là il faut les remettre à leur place : on bosses toutes pour  ce que l'on a .
et ne pas raconter  ce que font les autres pe (discretion pro (voir info & articles) oblige)
rien que pour ce genre de reflexions sad

#20 24-09-2009 10:12:20

dragonette
Membre
Site Web

mackay a écrit :

je vois que je ne suis pas la seule assmat qui constate la jalousie entre parents et même vis à vis de nous sad
mais mon problème c'est que cela ne m'était pas apparu évident et d'un coup la semaine dernière,ça m'est revenu en pleine figure sad
une maman va me laisser son bébé 2j/semaine même pendant son congé parental pour avoir une journée de dispo et un de autre parent me dit:"on fait pas d'enfant dans ces cas là! et nous es ce qu'on a une journée pour nous!"j'en suis restée "baba",j'ai trouvé cela insultant et méchant sad

il me demande le prix de notre location de vacances,si la voiture neuve dans le garage est à nous?
ça résume bien .
mantenant bouche cousue,la méthode des petits singes" vous connaissez?

voilà,on ne sait jamais comment les gens nous perçoivent !!

Moi, j'ai de la chance, jamais aucun pe n'a fait de commentaires sur les autres...et on ne m'a jamais posé de questions indiscrètes...faut mieux pas d'ailleurs! lol
Juste une fois , on m'a posé une question sur une autre maman, ....et j'ai fait mon idiote avec mon plus grand sourire..."Euh, chépaaaaaa"....:P....j'ai plus eu de question! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB