Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2009 10:24:53
- choupette0501
- Membre
- Lieu : bourges
- Site Web
materiel
bonjour!
voila je viens d'aboir une maman qui veut que je lui garde sa petite fille de 2ans et je voudrais avoir une liste du materielle dont j'aurai besoin pour l'accueillir?
merci de me repondre car je la garde pour la semaine ^prochaine si tout va bien et je debute donc pas de materiel a part un lit!
***choupette***
23-09-2009 10:24:53
#2 23-09-2009 10:30:04
Re : materiel
bonjour
comme matériel un adaptateur de chaise ou chaise haute ,poussette si elle ne marche pas beaucoup mais a part cela des jouets ,un rehausseur avec dossier pour la voiture
je ne vois pas trop autrement
Dernière modification par asmat44 (23-09-2009 10:31:30)
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 23-09-2009 10:31:48
Voir ici .... en autre
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 23-09-2009 11:11:20
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
23-09-2009 11:11:20
#5 23-09-2009 13:02:05
- choupette0501
- Membre
- Site Web
merci pour toutes les reponses
mais desolée pour le dernier post, je ne suis pas encore maman et donc je ne possède pas de materiel encore!
j'ai juste acheter un lit d'occasion pour le moment et au lieu d'acheter tout et n'importe quoi je prefere avoir l'avis des autres!
en tout cas merci pour toutes celles qui m'on aidés!
***choupette***
#6 23-09-2009 13:40:59
bonjour
comme creamymagie , je suis vraiment très étonnée également que tu n'ai pas un minimum de matériel, lorsque les parents viennent te voir ils ne te demandent pas à voir ton matériel de puériculture, les jouets ...? as tu au moins une table à langer ou un endroit pour le change ?
tu as un agrément pour combien d'enfants et pour quel age ? utilises tu ta voiture avec les enfants ?
il y a vraiment trop de différence d'un département à l'autre, quand je vois que j'ai du tout acheter avant que mon dossier passe en commission !!!
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 23-09-2009 13:44:30
moi non plus je ne suis pas maman
je suis juste étonné car lors de l'agrément il est souvent exigé que l'on ai du matériel...tout du moins le minimum et quelques jouets
non ,c'est pas vrai! si tu n'as pas l'agrément ,tu fais comment?? tu revends tout le matériel de puer??
#8 23-09-2009 13:55:02
![]()
déja pas de raison qu'on ai pas l'agrémentj'ai acheté s'était du basic au départ : lit parapluie, drap house et alèse, chaise haute, poussette cane...et quelques jouets simples
du neuf en majorité car nous souhaitions un enfant a nous aussi par la suite
donc non je n'aurais meme pas revendumais on peut investir en occasion sans se ruiner
c'est un peu le jeu dans notre job
et je pense qu'il est indispensable que les parents voient aussi le matos avant de signer le contrat
ça fait partie des conditions d'accueil
il y à plusieurs raison à ne pas avoir un agrément...
tant que tu énumère sur une liste tout ce qui te semble utile ,et que tu le montre à l'assistante sociale aucun souci !
pourquoi investir meme sans se ruiner quand on n'a pas d'enfant et qu'on est pas sure d'avoir l'agrément?
une fois l'agrément passé là oui effectivement on achète le tout avant meme d'avoir un 1 er appel des parents je suis d'accord .
#9 23-09-2009 14:12:56
j'avais posé la question à la puer : "et si je n'ai pas d'agrément" , elle m'avait répondu que je n'avais aucune raison pour ne pas avoir mes deux agréments !
la puéricultrice m'avait demandé d'investir avant leur deuxième visite concernant la sécurité, ce que je trouve logique.
j'ai acheté du basic pour commencer et les jouets et livres ds des foires, tout en faisant attention à prendre du matériel en très bon état et en respectant les normes NF des jouets , car elle vérifierait leur état.
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#10 23-09-2009 14:36:29
merci pour toutes les reponses
mais desolée pour le dernier post, je ne suis pas encore maman et donc je ne possède pas de materiel encore!
j'ai juste acheter un lit d'occasion pour le moment et au lieu d'acheter tout et n'importe quoi je prefere avoir l'avis des autres!
en tout cas merci pour toutes celles qui m'on aidés!
je viens de lire ton historiques, donc depuis le 23 juillet tu es agréée (fin de formation)
et voici un message de mars 2009 :
merci pour vos reponses c'est très gentil!
n'ayant pas encore d'enfants à moi, je ne possède pas encore de matériels pour recevoir un enfant mise à part livres et jouets, mais bien evidement je compte investire dans du materiel d'occasion si j'ai mon agrément, j'aurai voulu savoir si la puéricultrice va prendre ca comme négatif que je n'ai pas encire le materiel?
en 6 mois tu n'as rien acheté?
même pas ce que tu as eu comme liste à la formation il y a 2 mois?
en brocante pour 30 à 50 euro par mois tu aurais eu le temps de t'equiper super bien (pas cher)...
faut pas attendre la derniere mn comme ça
#11 23-09-2009 14:44:24
je suis ok avec creamy et 4i, pourquoi ne pas avoir investit quand tu étais en formation ou dans les mois qui ont suivit?
perso je trouve que la visite des espaces de vie pour les loulous est très importante pour les pe.
Voir les conditions d'accueil c'est aussi voir notre matériel, notre façon de travailler...
Dernière modification par cathymam (23-09-2009 14:45:32)
#12 23-09-2009 20:07:34
- choupette0501
- Membre
- Site Web
pour vous repondre je n'etais deja pas chez moi de l'ete donc je ne pouvais pas acheter!
ensuite je n'ai pas pu acheter de suite pour raison financière, ca reste quand meme un budjet et puis aussi c'est un choix de vouloir acheter que quand je suis sur d'avoir l'enfant.
la maman qui m'a visité ma compris et sais qu'il y aura tout le nécessaire quand meme.
meme si bein sur je sais ce qu'il faut acheter ce qui est evident, je preferai poser la question afin de ne rien acheter d'inutile.
et lorsque j'ai eu mes visite de la pue elle ne m'a rien dit au fait que je n'avias rien.
pour info je suis agréée pour 2.
***choupette***
Pages : 1