Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 09:01:34

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Une cata à soigner

Bonjour,

Il s'agit de mon fils. Sos médecins est venu hier soir et a diagnostiqué une pharyngite + une laryngite.
Hier soir mon homme part cherchez les médocs. ***, 1 sirop toux sêche et 1 antibio.

je lui donne advil + sirop, ça passe. Mais pour l'antibio........
Ils sont moitié cinglés, aussi de faire des pipettes comme ça !
C'est une seringue en plastique, hyper grosse, ça ne rentre même pas entre la joue et les dents !:mad:
il a tout vomit ........
J'ai abandonné au bout d'1 h

L'an dernier, même topo, impossible de le soigner. Le souci, c'est que la rhyno avait fini en foyer pneumonique.
J'ai testé le mélange dans yaourt, il vomit direct.
et je ne sais quelles méthodes encore...

Ce matin, on doit remettre le couvert....
Hier soir j'ai fait dire à mon fils qu'il prendrait son médoc ce matin. Ila dit Oui.
Ce matin, j'ai petite confiance.

Les pleurs et cris aggravent la toux et respiration (aboyantes)...

Si vous avez une méthode de siou, c'est maintenant ! wink

Hors ligne

22-09-2009 09:01:34

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 09:10:05

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Une cata à soigner

coucou
c'est la taille de la seringue qui ne va pas ou le gout du medoc qui passe pas ?
car sinon tu peux reperer la quantité avec une autre seringue qu'il utilise sans problème ou alors moi je vidais au fur et a mesure la pipette dans une petite cuillère. c'est souvent pas évident de donner les medoc j'ai eu le meme soucis avec mon fils l'année dernière c'est horrible le medoc avait un gout amer et j'arrivais pas a lui donner !
bon courage biz

Hors ligne

#3 22-09-2009 09:36:49

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Une cata à soigner

Et bien, c'est surtout le souvenir de l'an dernier. Et la taille de la seringue en plus.
J'ai fini par ouvrir la bouche hmm et ai injecté le produit au fond de la gorge.
Il a ouvert grand la bouche pour rejeter, j'ai maintenu la tête en arrière....
Il a failli s'étouffer sad j'ai lâché, tout a été rejeté)

Le souci, c'est que j'ai 6 jours de traitement, et il y a déja 3 doses de partie comme ça.

Mais smile

En désespoir de cause, j'ai mis 1/2 dose dans un yaourt à boire à la paille, il a bû !
J'ai reproposé un yaourt avec l'autre demi dose, et c'est passé !
J'y crois pas........

Par contre j'espère que le subterfuge va marcher encore pendant 6 jours.

Hors ligne

#4 22-09-2009 10:40:21

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Une cata à soigner

coucou hmm

desole pour lui hmm
J'espere que le yaourt a boire fonctionnera encore un bout de temps.
Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de quel medoc tu parles.............et pourtant, mon fils en a eu pas mal ! sad

Hors ligne

22-09-2009 10:40:21

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 14:11:08

BOUBOUNETTE77
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 368
Site Web

Re : Une cata à soigner

une question par rapport à la laryngite : est ce que ton médecin t'a conseillé d'humidifier l'air de sa chambre ? ça les soulage et cela évite les complications.
Pour ma part, mon fils en a fait très souvent étant petit, je ne disposais pas d'un humidificateur donc cocotte minute dans la chambre avant de le coucher et nous avons évité les complications.
Bon courage !

Hors ligne

#6 22-09-2009 14:14:04

elo77
Membre
Inscription : 30-03-2009
Messages : 3 363
Site Web

Re : Une cata à soigner

bonjour
tu peux utiliser la eringue pour mesurer et verser dans un verre puis lui donner si c'est juste la taille de la seringue qui gene


C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

Hors ligne

#7 22-09-2009 14:26:39

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Une cata à soigner

Bonjour

Je connais sa ma fille a un médoc quelle peut pas prendre sans qu'on la force voir comme toi lui mettre au fond de la gorge c'est le non c'est aug..... et avec certain générique c'est pareil il on des gout pas super.

J'espère que le yaourt va marcher pendant 6jours moi j'ai tout essayer et au bout de 2fois sa marcher plus.

Hors ligne

#8 22-09-2009 14:54:32

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Une cata à soigner

Boubounette, non, le doc m'a pas conseillé d'humidifier l'air ambiant de sa chambre. Et je n'ai pas de cocotte minute neutral.
J'ai un petit spray d'huiles essentielles d'eucalyptus bio, pour assainir l'air... mais je n'en ai pas mis, là, c'est très fort.
J'ai entendu dire que l'on pouvait déposer un bol d'eau sur un radiateur chaud mais celui-ci n'est pas encore en marche , selon nos températures du moment. Comment faire en attendant ?

Elo, j'y ai pensé, hier, j'ai déposé le médicament dans une cuillère, mais elle a terminé sur le pyj.:mad:

Moumoune, oui mon fils aussi a eu cet antibio l'hiver dernier, et ça a été la croix et la bannière pour lui faire prendre.
Mon fils fonctionne aussi comme ta fille, au bout de 24/48 h, c'est lassitude, il faut trouver une autre solution.
wink ils s'entendraient bien tous les deux !


Par contre, je voulais aussi savoir : mon fils commence à ressentir les effets de l'antibio...il a des diarhhées.
Le médecin n'a pas prescrit d'ultra-levure. Bon, je sais que je peux en avoir sans ordonnance, mais voilà, l'an dernier, l'ultra-levure n'agissait pas assez (il avait aussi eu 15 jours d'antibio remarque !:/ ) et les selles liquides persistaient.
Aujourd'hui je tâche de lui donner pas mal de yaourts pour aider un peu la flore intestinale.
Que me conseillez-vous ?

Hors ligne

#9 22-09-2009 15:12:27

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Une cata à soigner

est ce que tu avais le meme antibio l'année dernière aussi car ton fils fait peut être une allergie à l'antibio et ne le supporte pas !
en as tu réelleemnt parlé à ton médecin que tu avais un enfant qui n'acceptait pas le médicament ?
il pourrait te conseiller ou changer de médoc ( suppo ou autre  ) je sais c'est pas facile mais bon il faut que tu expliques calmement à ton enfant la situation et qui sait peut être !


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#10 22-09-2009 17:19:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Une cata à soigner

coucou il se peux que loulou n'accepte pas cette antibio!appel le médecin,il va t'en prescrire un autre!ne laisse ton petit ainsi.
ci c'est une allergie ou rejet,l'antibio n'agiras pas et dans 15j tu recommenceras car ton fils auras rechuté!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 22-09-2009 17:40:04

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : Une cata à soigner

Sinon, pour donner le medoc a ta fille, tu prends la seringue que tu remplis, tu la redeversses dans un petit verre et tu re-aspires le medicaments mais avec une pipette genre celle du doliprane.
Tu regardes jusqu'ou la pipette est remplie et la fois suivante, tu le remplis pareil.

C'est plus facile avec ca d'administrer a un enfant !

Et Parme a raison...............le fait qu'il fasse une grosse diarhée peut être le fait que l'antibio ne lui convienne pas wink

Courage a tous les deux smile

Hors ligne

#12 23-09-2009 11:53:59

Fred7622
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 580
Site Web

Re : Une cata à soigner

coucou !
et pourquoi ne pas demander en suppositoire ?
cela simplifiai le problème peut-être
bon courage


Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Hors ligne

#13 23-09-2009 13:13:21

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : Une cata à soigner

et moi même si je suis pas medecin je me fais l'avocat du daible pourqoui donner un antibio pour une pharingite et laryngite car c'est du à un virus d'autant plus si ton fils craint les antibio il devrait être donné qu'en cas de surinfection.

Hors ligne

#14 23-09-2009 13:55:41

LONISEV
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Une cata à soigner

Coucou moi pour les médocs qd ma puce était petite pareil je trouvais que la pipette était trop grosse et j'avais acheté en pharmacie une sucette dans laquelle on peut mettre le sirop.
La sucette est percé par un ptit trou au bout et qd le petit tete la sucette il avale le médoc.
Mais je sais pas si quel age a ton fils et si il a encore une sucette...

Hors ligne

#15 23-09-2009 14:51:16

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Une cata à soigner

moi je téléphonerai au doc, parcequ'un antibio mal prit ne sert à rien et rechute assurée sad
bon courage wink

Hors ligne

#16 23-09-2009 18:00:39

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Une cata à soigner

nounou924 a écrit :

Moumoune, oui mon fils aussi a eu cet antibio l'hiver dernier, et ça a été la croix et la bannière pour lui faire prendre.
Mon fils fonctionne aussi comme ta fille, au bout de 24/48 h, c'est lassitude, il faut trouver une autre solution.
wink ils s'entendraient bien tous les deux !

On les présentera lol



Pour la diarrhée tu devrais voir avec ton médecins traitent car peu être qu'il supporte pas l'antibio donc tu sera bonne pour recommencer dans 15jours ou vois si on peux pas te changer l'antibio.
Par contre les suppo si il et comme la mienne il risque de pas les garder.

Hors ligne

#17 25-09-2009 22:28:58

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Une cata à soigner

Bonsoir, et merci pour vos conseils !
Niveau antibio, il en a eu parce qu'il a un terrain (encore non avéré) asthmatique , et un simple rhume peut finir en crise d'asthme. Donc le doc n'a pas voulu prendre de risque sur une laryngite et pharyngite, et ça m'a bien arrangée.
Concernant la diarhée, ma foi, c'est passé plus vite que prévu.
Par contre l'antibio, il ne le prend plus du tout depuis hier matin, soit 2 jours sur 6 de traitement.
Il ne veut plus voir de yaourt...je savais qu'il saturerait sad
Le rhume a reprit depuis aujourd'hui....

Hors ligne

#18 25-09-2009 22:55:17

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Une cata à soigner

bonsoir,
j'ai eu le même problème avec mes fils, ils faisaient des laryngites à répétition..... pour ne pas qu'ils vomissent après le médoc, conseil de mon médecin car c'était systématique, il faut se rincer la bouche après la prise, c'est le produit qui produit ces réactions.......

Hors ligne

#19 26-09-2009 10:43:03

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Une cata à soigner

Ton médecins ta pas prescrit l'inhalateur , ma fille avais un terrain asthmatique et a chaque probléme respiratoire c'était inhalateur et sa la toujours bien dégager et plus facile a leurs faire que a donner les antibio...

Bon courage avec ton loulou

Hors ligne

#20 26-09-2009 15:29:19

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Une cata à soigner

marylene a écrit :

et moi même si je suis pas medecin je me fais l'avocat du daible pourqoui donner un antibio pour une pharingite et laryngite car c'est du à un virus d'autant plus si ton fils craint les antibio il devrait être donné qu'en cas de surinfection.

Tout à fait d'accord avec toi !!! d'autant plus que cet antibio n'a pas l'air de lui réussir, à loulou !!!
Ces petites infections ne sont pas graves et sauf en cas de surinfection, je pense qu'elles doivent presque "passer toute seule", mais suis pas médecin non plus, c'est mon expérience de maman qui parle !!


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB