Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2009 12:34:44

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Absences non justifiés de l'enfant et horaires

Bonjour,

Mon employeur c'est retrouvé au chomage et cela pose quelques problèmes.

Certains jours, elle ne m'a pas laissé l'enfant pour en profiter, je suis payée quand même (sauf repas et entretien), c'est normal, non?

Les jours où elle me confie l'enfant, les horaires ne sont pas fixes, j'ai le droit de ne pas être d'accord et de demander des horaires fixes? (pareil pour le soir, parfois je ne sors même pas au parc car je sais pas si j'ai le temps d'y aller)

ça serait mieux de mettre ça sur un avenant?

Merci beaucoup

Hors ligne

23-09-2009 12:34:44

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2009 13:01:18

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

pour ma part pour ne pas priver les enfants d allé au parc ce que je fais c'est que j accroche un torchon à mon balcon et comme ça quand les parents passent et qu'ils voient le torchon ça veut dire que je suis au parc et qu ils viennent directement la bas!!!!
autrement oui effectivement le risque de l avenant c'est que la maman te diminue tes heures!!!
bon courage

Hors ligne

#3 23-09-2009 13:12:28

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

valbad a écrit :
noun029 a écrit :

pour ma part pour ne pas priver les enfants d allé au parc ce que je fais c'est que j accroche un torchon à mon balcon et comme ça quand les parents passent et qu'ils voient le torchon ça veut dire que je suis au parc et qu ils viennent directement la bas!!!!
autrement oui effectivement le risque de l avenant c'est que la maman te diminue tes heures!!!
bon courage

génial le coup  du torchon lol lol lol

MERCI MERCI!!!!
en fait j'en avais marre d'envoyer des sms et être forfait pour juste dire que je suis au parc, alors même si je suis blonde!!!! LOL!!!!! j'ai eu cette idée!!!

Hors ligne

#4 23-09-2009 13:15:08

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

Merci pour vos réponses
(ici pas possible le coup du torchon, le parc est trop loin et problème pour ramener leur poussette en plus des 2 enfants et de ma poussette double, même si je l'ai déjà fait, je suis pas musclor wink )

Un peu hors sujet, mais si je n'accepte pas l'enfant si il a 38° de température, c'est pas exagéré?

Hors ligne

23-09-2009 13:15:08

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2009 13:22:45

noun029
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

MailiMailo a écrit :

Merci pour vos réponses
(ici pas possible le coup du torchon, le parc est trop loin et problème pour ramener leur poussette en plus des 2 enfants et de ma poussette double, même si je l'ai déjà fait, je suis pas musclor wink )

Un peu hors sujet, mais si je n'accepte pas l'enfant si il a 38° de température, c'est pas exagéré?

bah 38 c'est pas tres elevé mais ce qu'il faut voir c'est comment ce sent l'enfant et les symptomes!!!

Hors ligne

#6 23-09-2009 13:24:51

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

valbad a écrit :

coucou,
Pour ce qui est des horaires, tu peux proposer un avenant mais au risque qu'elle te baisse tes heures et donc ton salaire big_smile

Mais pour un avenant, il faut que les 2 parties soient d'accord, non? Si moi je suis pas d'accord pour diminuer mes heures? Bizarre comme situation.
Je sens bien que les parents me reprochent d'être payer à plein temps et que du coup, j'ai rien à dire quant aux horaires. C'est pas sain.

Hors ligne

#7 23-09-2009 13:25:17

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Inscription : 11-11-2006
Messages : 590
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

Bonjour,

Tout dépend ce que tu as marqué sur ton contrat pour l'accueil des enfants malades.
Si tu as maqué que tu acceptais de les accueillir...

D'un autre côté, si c'est répétitif et que l'enfant n'ai pas soigné, à un moment on doit intervenir.

Excellent l'idée du torchon.


Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

Hors ligne

#8 23-09-2009 13:29:02

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

Sur le contrat, c'est marqué oui pour enfant malade, mais je le regrette. C'est mon 1er contrat et à la signature, on s'était demandé ce que ça voulait dire "malade", nez qui coule? maladie définie (angine..)?
Avec le courier qu'on a reçu pour la grippe A, ça va simplifier ce point de toute façon (fièvre>38°)

Hors ligne

#9 23-09-2009 13:43:39

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

Merci beaucoup pour ta réponse très compléte. Je garde ça sous le coude pour le prochain contrat.

J'ai fait plein d'erreur pour ce 1er contrat, on a fait des exceptions pour que ça arrange eux ou moi, pas bien. La prochaine fois, je suivrais bêtement le contrat.

Hors ligne

#10 23-09-2009 14:07:40

MailiMailo
Membre
Inscription : 17-11-2008
Messages : 299
Site Web

Re : Absences non justifiés de l'enfant et horaires

Ju a écrit :

Voilà ce qu'il y a écrit sur mon contrat pour la maladie :
Lorsque l’assistante maternelle n’accepte pas d’accueillir l’enfant  malade, les absences de l’enfant sont déduites de 50 % du salaire mensuel de base, sous réserve de la transmission du certificat médical daté du 1er jour d’absence de l’enfant et dans la limite de 10 jours par an. Au-delà de ces 10 jours, le salaire sera maintenu entièrement.

Tiens, je crois que j'avais vu sur la convention collective que c'était des journées pas payées du tout. Je faisais salaire- taux horaire* nombre d'heures que j'aurai du garder l'enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB