Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2009 14:44:03
besoin de vos conseils pour rompre mon 1er contrat svp
bonjour,
désolée si la question a deja ete posé mais j'ai bien besoin d'avoir les idées claires avant de continuer dans mes démarches..
je vous explique:voila j'ai commencé un contrat debut septembre 2009
ou j'ai fait une semaine d'adaptation et si il y avait rupture de contrat,on avait fixés commun accord avec les parents sur 2mois periode dessai.
jai commencé a travailler normalement depuis hier mais depuis que la signature du contrat ai ete signé,je nai que des embrouilles,remarques a faire comme ci et comme ca pour leur enfant sachant que j'ai un autre agé de 10mois alors que leur bebe ont 5mois.
donc pas evident de suivre tout a la lettre,je leur dis des fois que jessaie de faire suivre les deux en meme temps pour me faciliter la tache etc apparement ca les a pas plus dutout.
et ils reviennent encore avec des qui dit quoi et qui dit qui setant renseigne par dautre nounous etc..j'ai limpression de travailler avec des parents qui me font pas confiance etc..
donc jaimerai mettre fin au contrat mais je ne sais pas trop comment cela doit se faire exactement,si vous pouviez maider svp?
cetait un contrat de 38hrs par semaine 5jours de travail en année complete.
vous remercie par avance
aidez moi a trouver le bout du tunnel svp,parceque serieux depuis qu'ils me prennent la tete,je suis a bout,je dors mal enfin suis mal dans ma peau a cause deux...pfff cest pas evident
23-09-2009 14:44:03
#2 23-09-2009 14:51:33
Re : besoin de vos conseils pour rompre mon 1er contrat svp
Bonjour,
je dirais que les parents sont en droit de choisir comment ils veulent que tu t'occupes de leur enfant.Dans la limite du raisonnable.
Quels sont vos motifs de discordes?
Et qu'il y ait un autre enfant ou pas,chaque enfant est différent et je comprend mal l'expression "faire suivre les deux en même temps pour me faciliter la tâche".
Quoiqu'il en soit,c'est un beau contrat (et ça ne court pas les rues),année complète en plus...n'y a t-il pas moyen de discuter avec eux.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 23-09-2009 15:06:18
on en a deja parlé,mais ils font comme si,ils sont les seul parent employeurs...je dois toujours porter leur enfant dans les bras,lui donner le biberon pendant 2hrs daccord que le bebe prenne son temps mais la cest trop ils lont habitué ainsi..
quand je dis faire dautre tache,je m'occupe aussi de l'autre bebe comme je ne peux etre tout le temps avec leur bebe.je fais des activites avec les deux bebe pour mieux sadapter ensemble mais bon.
quand ils viennent chercher leur enfant,si lenfant a bien dormi de la journée faut pas que je leur dise que ca c bien passé pke apres le lendemain ils reviennent me dire que voila a cause de moi leur enfant ont plus de rythme de sommeil..
cest pas une question que le contrat est sympa,cest une question qu'on mette en cause mon travail d'asst mat et que lon me prenne pour un joujou
ce que je voulais savoir comment je dois rompre le contrat exactement,quel est le delai je suis debutante dans le metier cest pourquoi jessaie de bien me renseigner avant de me lancer dans cette procedure.
merci davance a vous
23-09-2009 15:06:18
#5 23-09-2009 15:15:39
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour réfléchie bien avant de démissionner on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on regagnera ... peut etre dois tu t'imposer un peu plus auprés de ces parents leurs expliquer que le rhytme de l'enfant n'est pas le méme car deja il vit si on peut dire dans 2 endroits différents que tu ne eux pas avoir leur enfant tout le temps dans les bras car ce n'est pas un bien pour l'enfant il a besoin de se mouvoir tout seul dans un parc ou autres pour son évolution et qu'en plus tu as un autre enfant a t'occuper tu es une proféssionnelle il faut imposer ta facon de faire méme sion essaie de suivre les demandes des parents il y en a qui ne comprenne pas le bébe lui est bien c'est les parents qui gere mal bon courage
#6 23-09-2009 15:17:42
coucou tu dis signature début septembre et tu as commencer le travaille que d'hier:/
ce qui veut dire tu as commencer avec cette enfant hier!
si oui c'est vraiment trés peu pour s'adapter toi l'enfant et le parent!
tu ne souhaite pas te donner as toi,a l'enfant ou parent une chance!
essaie de discuter justement avec eux,dire leur que tu sais ce que tu dois faire.
que c'est tout a fait normale que l'enfant soit déstabiliser,il faut du temps a tous le monde pour apprendre a se connaitre!
c'est un changement,un nouveau rythme que l'on apprend avec le temps!
même s'il sont employeur tu es (mi employeur quelque part,tu as ta place as toi de te montrer forte et ferme aussi mais avec délicatesse!
ensuite si vraiment ta décision est prise!
va dans la rubrique index info article a la lettre M tu trouveras modèle de lettre de démission!
ensuite va sur la lettreD= démission.et suit la démarche!
A+
#8 23-09-2009 15:24:03
oups pour l'explication du debut de contrat jai mal dit desolée,alors on a signé notre contrat le 9 septembre,jai commencé a avoir lenfant le 10 septembre en adaptation jusqu'au 18septembre et ce nest que hier que lon a commencé une journée entiere ou les parents m'ont laissé lenfant.
je vais essayer d'attendre jusqu'a la fin septembre voir sil y a une amelioration de leur part,si cest pas le cas je crois que je vais passer à l'acte.
mais je souhaiterai savoir si je vais devoir donner ou citer toutes les raison que je demissionne dans la lettre et si jai droit quand meme a la rupture du contrat si je me decide a le faire apres la fin de septembre?
#9 23-09-2009 15:28:22
tu essaie de discuter avec eux si je comprend bien il voudrai que leur enfant tous seule faut leur expliquer qu on plusieurs enfant a s occupersiil etait en crecheilne pourai pas le porter tous le temps puis un bebe de 5 mois dort encore beaucoup bien reflechir avant de rompre le contrat bon courage
#12 23-09-2009 16:56:03
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
non tu n'as pas l'obligation de donner les raisons dans ta lettre mais je pense que les prents te demanderons des explications et iront pe etre se plaindre de toi a la pmi cela arrive
#13 23-09-2009 17:01:10
mais comme je suis en periode dessai,je peux tres bien dire que le courant ne passe pas?en tout cas moi je fais mon boulot comme il faut ya juste lincomprehension des parents qui sont pas nettes surtout que ca me desole pour lenfant m'etant attache au petit loulou snif
#14 23-09-2009 17:04:42
si un bébé a le sommeil perturbé chez les parents, c'est souvent lié au fait qu'ils passent moins de temps avec eux et donc il compense la nuit.
pose toi en professionnelle. tu entends leurs remarques mais tu fais ton travail.
il faut souvent deux bonnes semaines pour que les parents soient rassurés.
lâche pas après une journée. gère l'insécurité des parents.reste zen et ils verront grâce à ton calme, ta certitude que ça va se faire en douceur . parle au bébé .avec ta voix aide le à découvrir la sécurité affective.
courage, ça fait partie de la difficulté des nouveaux accueils
#16 25-09-2009 20:03:09
c'est vrai que c'est pas facile de s'imposer lorsque on débute mais je dirai qu'ils ont peut être senti que tu étais hésitante et pas très sûre de toi. ensuite ils arrivent à nous faire douter de nous et on en prend un coup au moral car on se demande si on va être capable et si on est une bonne assmat.
j'ai eu cela moi aussi et j'ai rectifié, je me suis rentré dans la tête que je suis une professionnelle et que même si beaucoup de choses doit être faite selon les volontés des parents on nous apprend aussi en formation à être cené et le bien être des enfants prévaut sur celui des parents donc cet enfant est bien traité chez toi, tu lui donne ce dont il a besoin, nourriture, sommeil, soin, calin mais point trop n'en faut comme tu dis il n'est pas seul,
essaie de faire ce que tu peux encore quelque jours et reste sur tes positions et les parents verront que tu es sûre de toi et que donc soit ils sont contents et c'est ok soient ils sont pas contents et ils te licencient.
mais ne te laissent pas rabaissé je l'ai fais et maintenant je me sens plus sûre de moi et pourtant j'étais démoralisée car je croyais que je n'y arriverai pas mais il faut perséverer