Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2009 09:32:58
la separation
coucou les filles
j ai un souci avec un bb de 18 mois que je garde il n arrete pas de pleurer de dire non quand ses parent le depose a la maison le matin une comedie a chaque fois depuis fin juin.je ne sais pas comment faire et les parents non plus (c leur premier).la maman est enceinte et dois ce faire arreter d ici peut elle m a dit quelle me garder mais vu comment sa se passe, a mon avis elle va vouloir le garder.le pire c que le soir au moment de partir il veut rester chez moi et fait la meme comedie a ses parents je ne comprend rien!!! pouvez vous me dire se que vous en penser.merci.
23-09-2009 09:32:58
#2 23-09-2009 13:34:41
Re : la separation
justement le souci c que les parents ne le lache pas !!!il le cajole et c pire!!! apres le depart ca ne dure que 5mn mais c ce que pense les parent qui me font peur pourtant il me disent qu ils savent que leur loulou est bien mais bon.j ai commencer le metier que depuis 6 mois donc je suis ds l' inconnu!!!
#3 23-09-2009 14:40:17
il faut qu'ils écourtent le plus possible, un bisous-calin et hop "passes une bonne journée mon ti chat" et c'est parti
plus le parent reste et pire c'est..je sais que c'est dur en tant que maman de partir en entendant les hurlements de son enfant pour l'avoir vécu, mais vraiment ça ne dure pas.
il faut que tu arrives à leur faire comprendre.
bon courage
23-09-2009 14:46:41
#6 23-09-2009 19:25:07
j ai eu une discution avec la maman se soir je l ai rassurer car elle croiyais que son loulou pleurer pendant une heure!!! heuresement que non!!! et elle m a rassurer aussi en me disant qu elle savait qu il etais bien ici et qu elle avait total confiance en moi..bonne fin de journee apres sa!!!
#7 23-09-2009 20:29:10
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
bin oui malin les ptits loups...mais c est vrai que ce n est pas évident car souvent les parents ne nous aident pas beaucoup.
pour certain quand ça se passe comme pour chez titia , je demande aux parens d arriver avec leur enfant en lui tenant la main et en marchant tout seul et de l accompagner dans le mouvement en rentrant chez la nounou...car plein de fois , ces enfants sont au cou de leur parents et ces derniers ne font rien pour les encourager a venir chez nounou...
donc quand il s agit de le prendre , il faudrai que nous le tirions des bras de maman ou papa ...et ca c est le pire je trouve...pas vous?
j ai l impression de le faire venir de force et je deteste ça. On arriverai presque à culpabiliser vis à vis des parents...apres j ai l impression de mal faire mon boulot et de laisser des doutes ds la tete des parents!
#8 24-09-2009 07:39:13
la séparation est facile pour personne. je ne prends pas de force le petit des bras de ses parents.je prends le temps je dis chaque fois 'oh, c'est dur de quitter papa , maman' je l'encourage 'allez fait un gros calin à maman, prends en pour toute la journée' et seulement après je propose tu viens dans mes bras. j'en ai une de 7 mois qui a établit le rituel, calin à maman, calin à nounou et retour dans les bras de maman pour lui dire au revoir et ma touche personnelle: je sors chaque matin, un jouet qui leur a plu la veille.
Le soir, je les laisse prendre le temps de se retrouver et quand l'un a du mal à repartir. Je confirme ' tu as vu maman ou papa est revenu te chercher;je lui laisse le temps de supporter toutes les émotions du matin qui lui reviennent et je le prends dans les bras et s'il ne veut pas lâcher son jouet, je lui dis on le pose ici, tu le retrouveras demain; on va faire un bisou. maintenant c'est l'heure de retrouver papa, maman et depuis, ça crève dans l'œuf toute comédie ou pleurs.
peut être ces quelques idées vous parleront.
Pages : 1