Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2009 15:44:51
elle se cogne la tete
bonjour je garde une princesse de dix mois et depuis peu elle jette sa tete en arriere dans la poussette la chaise haute et dans le youppala dans le parc meme topo si je la met sur le ventre elle se cogne volontairement le visage contre terre heureusement qu il y a des epaisseurs mais j avoue que c est assez deconcertant et j avoue qu elle me fait parfois peur si vous avez eu des cas similaires pourriez vous me donner des astuces pour faire cessez ces agissements merci a toutes
23-09-2009 15:44:51
#2 23-09-2009 16:59:10
Re : elle se cogne la tete
bonjour
comme maelle pas de trotteur chez les assmat
pour en revenir au sujet , il semble que bcp d'enfant passent par là
sans aucune gravité ou consequence .. chacun y va de son explication ... du refus d'acceptation de l'enfant qui montre par la meme son caractere à l'exploration , le teste de ses propres sensations ...
a toi de voir si l'enfant se comporte generalement normalement , si ce n'est pas quand il est contrarié ou impatient ou fatigué ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-09-2009 18:14:15
au plus tu vas y faire attention au plus elle va le faire !! ne panique pas cette enft s'est tres bien se qu'elle fait et s'arretera d'elle meme . explique lui que toi cela ne te derange pas ,que toi tu n'a pas mal etc..... (c'est comme les enfts qui coupe leur respiration )
moi j'ai eu : coup de tete au coin du mur et elle s'arrachait les cils !! et bien on s'est mis d'accord avec sa mere (tres important)de ne pas paniquer et d'ignorer dans la mesure du possible agissements !
#4 23-09-2009 20:39:09
merci ce soir j ai montre a sa maman comment elle faisait quand je la mettait dans le parc sur le ventre au cas ou elle aurait le nez un peu rouge dans les prochain jours hihihihi! pour ce qui est du trotteur c est avec l accord des parents et elle n y est que 5 minutes par jour et des jours pas du tout car comme elle est un peu dodue je prefere qu elle se mouve d elle meme dans le parc voila merci a toutes mais c est vrai ca me preoccupe un peu car j ai peur qu elle ne se fasse mal
23-09-2009 20:39:09
#6 24-09-2009 07:07:56
ce genre de comportement arrive aussi aux enfants qui ont un probleme d'identité. exemple: jamais appelés par son prénom mais par differents surnoms. c'est une façon d'expression devant quelque chose que le petit trouve incoherent, pas facile de trouver mais ton sens de l'observation peut t'eclairer
#7 24-09-2009 07:10:11
attention au casque...
une amie avait un fils qui se cognait toujours la tête, volontairement ou non, elle lui en a mit un
(pour essayer)
et il se sentait invincible (plus de bobo) du coup c'etait pire...
elle lui a enlevé
il avait 1 an et marchait et grimpait partout..
#10 24-09-2009 13:27:00
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
attention au casque...
une amie avait un fils qui se cognait toujours la tête, volontairement ou non, elle lui en a mit un
(pour essayer)
et il se sentait invincible (plus de bobo) du coup c'etait pire...
elle lui a enlevé
il avait 1 an et marchait et grimpait partout..
Exactement, si le loulou est trop protégé, il ne pourra pas anticiper...
Ta louloute finira par arrêter! si elle se fait mal, j'ai une puce qui faisait ça aussi, j'avais beau lui dire non.. fais pas çà... ben elle rigolait de me voire avoir peur : sursauts..., et elle a arrêté quand elle a finit par comprendre que ce n'était pas rigolo et que ça faisait mal!
#11 25-09-2009 12:44:50
- binou77
- Membre
- Lieu : Romilly sur seine 10
Bonjour,
A la formation, ils nous ont dit que le trotteur etait interdit.
Pages : 1