Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-09-2009 22:43:34
Demande d'agrément reportée besoin d'info
Bonsoir,
Bonjour j'ai 2 enfants (7 1/2 et 21 mois) mon congé parental se terminera en novembre 2010.
J'ai reçu la visite de la puer ce matin, elle devait inspecter la maison. Avant de commencer la visite nous discutons et je lui explique qu'étant en congé parental (une fois mon agrément obtenu et la formation suivie (prévu pour novembre) je souhaiterais commencer à travailler seulement à partir de septembre/octobre 2010 une fois que ma petite dernière sera entrée à l'école.
La puer m'a alors expliqué que j'avais fait mes démarches trop tôt et qu'il faudrait tout recommencer à partir de mars 2010. Elle est donc repartie sans même faire l'état des lieux...
Ma question est la suivante : lorsq'on obtient l'agrément et que la formation a été suivie, une assistante maternelle indépendante est-elle en droit de décider du moment où elle souhaitera commencer son activité???
Merci de vos réponses, je suis vraiment déçue de la réponse de la puer car ça faisait des mois que j'attendais et préparais sa visite...
23-09-2009 22:43:34
#2 24-09-2009 09:08:41
- svanson
- Membre
Re : Demande d'agrément reportée besoin d'info
Personnellement quand j'ai eu mon agrément j'étais encore en poste ailleurs et je n'ai commencé que quelques mois après (3 à 4 mois) le temps que je donne ma demission etc...
Il est vrai que là tu t'y prend 1 an à l'avance mais faut dire que mois j'ai mis 8 mois avant d'être agrée le temps de faire la formation c'était long. Rappel peut petre en janvier savoir si tu peut commencé les démarches pour êtes prete en septembre 2010.
#3 24-09-2009 10:23:23
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je trouve cela assez bizarre. Dans mon groupe, en formation, il y avait plusieurs futures mamans dans ton cas. Elle s'y prenaient suffisamment en avance pour avoir fini les 120h à la fin de leur congé parental.
Peut être peux tu passer un coup de fil au CG pour leur demander si c'est un pratique courante chez toi. Car comme d'hab, d'un département à l'autre...
#4 24-09-2009 10:51:35
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ma part je ne lui aurais pas signaler que je ne compte reprendre une activité quand septembre ou octobre 2010, sachant que nous sommes fin septembre et quand régle général faut compter environ 6 a 9 mois avant de pouvoir exercer, cela nous ramene a minimum mars 2010 par la suite il te faut trouver des contrat ,la c'est pareille souvent il y a une ou deux mois voir plus qui passent ,et qui sais au moment ou tu feras t'as prochaine demande vous serais peut etre beaucoup a attendre formation, donc a t'as place je la recontacterais afin de voir avec elle en lui expliquant que tu t'y prend aussitot puisque il y a deja une formation de 120h et que bien souvent entre la demande et l obtention de l'agrément il faut compter 6 a 9 mois et aprés refléxion si jamais un contrat ce présente tu ne pourrais pas le signés , vu que tu n'aurais pas l'agrément , surtout quand général les demandent pour les gardent en sept ce font début année, donc tu risque de laissez passer des contrats