Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2009 14:51:35

celia54
Membre
Site Web

ça va être de plus en plus difficile

bonjour
j'accueillle un petit bonhomme de 3ans1/2 depuis janvier
au début tout allait pour le mieux mais depuis quelques temps, je vois bien que la maman n'est pas satisfaite, nous ne sommes pas toujours d'accord sur la façon de faire els choses, loin de tout ce qu'elle m'avait dit aux entretiens avant l'accueil
bref depsui un moment je pense qu'elle cherche quelqu'un pour me remplacer, j'ai même guetter le courrier le 15 de ce mois pensant recevoir un courrier de licenciement...
et là une maman et ass mat de l'école vient de me confirmer, elle me cherche une remplaçante...elle l'a appelée il y a déjà un moment à priori...
cette ass mat en plus de ses autres qualités et très droite et a dit à la maan que si ce n'était pas moi qui décidaiot de démissionner elle ne prenais pas son fils...alors qu'en ce moment dans notre petite ville plus de 15 place sont lmibres chez les ass mat...ça m'a touchée
ce qui me fait mal au coeur c'est qu'après tous les efforts que j'ai fait avec ce bout de chou, la maman n'a même pa l'hônéteté de me dire qu'ele cheche quelqu'un et va me licencier...
maintenant que j'en ai la confirmation je fais quoi?
je lui demande ce qu'elle me reproche? je fais comme si je ne savais rien???
une chose est sûre avec le petit je continue à être la même mais avec la maman ça va être difficile...
avez vous déjà été dans cette situation? qu'avez vous fait?

22-09-2009 14:51:35

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2009 14:57:33

ptiteange1982
Membre
Site Web

Re : ça va être de plus en plus difficile

tant qu'elle ne te licencie pas t'a rien a faire
je comprend se que c'est car moi je suis en préavis avec des parents il ne me mettent plus l'enfant car il n'ont pas appréciés que je leur disent non à la diminution des heures et dans un sens tant mieux car comme toi j'aurai eu du mal a les voir tout les jours et faire comme si de rien n'etait il ont été très malhonnete sur se coup la?
mais bon
bon courrage

#3 22-09-2009 15:02:01

nounou924
Membre
Site Web

Moi je ne tendrais pas l'autre joue.
Tu démissionnes, elles signent ensemble et toi la-dedans......
Dis à la collègue que tu es ok pour qu'elle garde l'enfant en cas de licenciement, mais assures tes droits.

#4 22-09-2009 15:03:33

noun029
Membre
Site Web

vu l'honneté de la maman,remets toi rapidement sur les listes pour trouver un autre contrat, moi ça m'est deja arrivé et en plus c'etait une amie, elle a trouve une nounou plus pres de chez elle ce que je comprends mais la moindre des choses aurait ete de me prevenir de son intention de me laisser!!! bon courage car dans ce metier on nous prends et on nous jette comme des moins que rien!!!!!

ptiteange1982 a écrit :

tant qu'elle ne te licencie pas t'a rien a faire
je comprend se que c'est car moi je suis en préavis avec des parents il ne me mettent plus l'enfant car il n'ont pas appréciés que je leur disent non à la diminution des heures et dans un sens tant mieux car comme toi j'aurai eu du mal a les voir tout les jours et faire comme si de rien n'etait il ont été très malhonnete sur se coup la?
mais bon
bon courrage

22-09-2009 15:03:33

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2009 15:21:40

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou!!
non ce n'est pas as toi de démisionner!!!!!le contrat court toujours et la maman continue de te mettre l'enfant!!pose lui plutot la question comme ça tu seras fixée ,mais ne démissionne pas tu perdras ta prime de licenciement se serais dommage!!

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#6 22-09-2009 15:26:22

tatyvivine
Membre
Site Web

les parents ont le droit de rompre un contrat qu'en ils veulent et idem pour l'am ,et les pe ont 1 mois pour te prévenir donc ils sont dans leur droit,et peut etre qu'ils n'ont pas l'intention de te licencier

Dernière modification par tatyvivine (22-09-2009 15:37:57)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#7 22-09-2009 15:42:55

4i.modo
Membre
Site Web

nounou924 a écrit :

Dis à la collègue que tu es ok pour qu'elle garde l'enfant en cas de licenciement, mais assures tes droits.

je ferais pareil et je le dirais dès ce soir à la maman... sans prendre de gants.

#8 23-09-2009 08:49:48

celia54
Membre
Site Web

merci de vos réponses
à vrai dire je ne sais toujours pas quoi faire...j'arrivais enfin à faire quelquechose avec ce petit bonhomme qui était très difficile au début..., et puis faiure bonne figure devant la amamn je ne vais pas y arriver longtemps, je pense lui demander où ça en est pour l'avenant je verrai quelle sera sa réponse car j'attends son avenant depuis le mois d'août pour modification d'heures car le petit va maintenant à l'école aussi l'après midi, je lui ai bien expliqué que temps qu'il n'y a pas d'avenant elle doit me payer sur les termes du 1er contrat même si le petit va à l'école la journée entière, évidement ça n'a pas arrangé les relations...

#9 23-09-2009 09:35:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pour ma part si un contrat ce présenter ,je n hesiterais pas longtemps , je demissionnerais , cela monterais a la maman que tu peux toi aussi démissionner sans lui demander avant, et par la meme occassion aux moments de lui remettre ma démission je lui signalerais que comme elle , te chercher une remplaçante ce la ne peux que l'arranger, et l'ayant appris tu as préferer rompre toi le contrat tout cela a cause d une question de confiance qui a priori ne semble plus etre, mais ne refuse pas un contrat  quice présente tu le reggretteras par la suite

#10 23-09-2009 09:43:38

celia54
Membre
Site Web

oui c'est certain que si un contrar se présentait je le siogneraiet démiossionnerai, mais depuis quelques moi la situation ici s'est inversée, et les places libres sont nombreuses...

#11 23-09-2009 10:43:09

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

oui je comprends c'est un peu pareil dans plusieurs villes , moi je dispose de 2 places libres a partir de novembre 2009 ,le soucis c'est que les parents cherchent assistantes maternelles la moins chers , moi je me suis vue proposer 1.98 net de l'heure y a 15 jours pour une périscolaire 16h par semaines écoles et 32h pour 10 semaines vacances, et une bebé pour 32h semaines sur 46 semaines pour ma part j'ai expliquer que cela n'étais pas possible, et bien la maman m'as rappeler dans la semaine pour me dire que c'est bon elle a trouver une assistante maternelle quivient de finir sa formation et qui a accepter 1.98 net de l'heure, donc pour ma part je préfere ne pas avoir les contrats que de mettre mon tarif a 1.98 net au pire je retourne travailler en tant auxiliaire de vie si la situation ne s'améliore pas

#12 23-09-2009 12:11:53

missnou29
Membre
Site Web

celia54 a écrit :

bonjour
j'accueillle un petit bonhomme de 3ans1/2 depuis janvier
au début tout allait pour le mieux mais depuis quelques temps, je vois bien que la maman n'est pas satisfaite, nous ne sommes pas toujours d'accord sur la façon de faire els choses, loin de tout ce qu'elle m'avait dit aux entretiens avant l'accueil
bref depsui un moment je pense qu'elle cherche quelqu'un pour me remplacer, j'ai même guetter le courrier le 15 de ce mois pensant recevoir un courrier de licenciement...
et là une maman et ass mat de l'école vient de me confirmer, elle me cherche une remplaçante...elle l'a appelée il y a déjà un moment à priori...
cette ass mat en plus de ses autres qualités et très droite et a dit à la maan que si ce n'était pas moi qui décidaiot de démissionner elle ne prenais pas son fils...alors qu'en ce moment dans notre petite ville plus de 15 place sont lmibres chez les ass mat...ça m'a touchée
ce qui me fait mal au coeur c'est qu'après tous les efforts que j'ai fait avec ce bout de chou, la maman n'a même pa l'hônéteté de me dire qu'ele cheche quelqu'un et va me licencier...
maintenant que j'en ai la confirmation je fais quoi?
je lui demande ce qu'elle me reproche? je fais comme si je ne savais rien???
une chose est sûre avec le petit je continue à être la même mais avec la maman ça va être difficile...
avez vous déjà été dans cette situation? qu'avez vous fait?

j'ai eu moi aussi un  peu le genre de cas sauf que je n'avais pas en encore l'enfant en garde mais par contre la maman était ok le papa aussi et le petit bout avait l'air de m'apprécié nous nous sommes vu avec les pe 4 fois et ils me disaient que c'était bon donc j'étais ravie car c'était mon tout premier contrat après la formation et puis un matin devant l'école une autre assmat m'a dit " une maman m'a appelé hier pour son fils et j'ai donné ton numéro car moi je suis complète" et bien non la maman ne m'avait pas appelé et je ne sais pas pourquoi ça m'a fait tilt et puis en voyant deux autres assmat elles me disait la meme chose et là j'ai compris mais le pire c'est que la maman continuai de me donner son planning par mail etc... comme si nous allions conclure.
en bref je l'ai très mal pris, la maman a le droit de voir et comparer plusieurs assmat mais elle se doit de nous le dire car moi je marche à l'honneteté et si dès le départ je ne peux faire confiance ça va pas donc j'ai pris les devants et j'ai contacté la maman par mail et lui ai dit que elle ne me convenait pas. et pourtant les appels se faisait rare et je débutai à peine. j'en ai pris un sacré coup !

bandeau_10080473674.png

#13 23-09-2009 17:28:58

celia54
Membre
Site Web

oui quand ça débute comme ça c'est pas la peine de continuer...
ce que j'aimerai c'est de l'hônnèteté vois tu
ça ne colle pas ok ça arrive mais on se dit pourquoi et puis en attendant ls choses se passeraient mieux
c'est un peu difficile de voir que certains parents n'ont que très peu de consisération quand on voit tout ce qu'on fait pour leurs enfants
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça...

#14 24-09-2009 11:05:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

bonjour,
je dirais franchement à la maman que j'ai appris qu'elle me cherchais une remplaçante...que de ce fait, je me remets sur les listes..mais que si elle ne veut plus de moi, c'est à elle de me licencier et non l'inverse (tu ne vas pas perdre tes droits aux assedics quand m^me)..de plus, je lui dirais que je me suis investis auprès de cet enfant et que nous progressons tous les jours...qu'une rupture est toujours préjudiciable à l'enfant...
et ce petit bonhomme (3 ans et demi) qu'est ce qu'il en pense ?

j'ai eu un cas ou j'ai démissionné (pour arranger tout le monde)..par la suite, la maman a dit à sa fille de 5 ans que je ne voulais plus la garder parce que la petite voulait venir chez moi..tellement facile de rejeter cela sur l'assmat ...resultat, la petite ne venait plus me dire bonjour...
cette démission, je l'ai faite pour "arranger la maman"..  :c'était en fait une fin de contrat d'un commun accord.... plus jamais..

cool
Moutons-16.gif

#15 24-09-2009 17:43:05

celia54
Membre
Site Web

moi qui suis d'habitide 'trop) franche, là j'ai du mal
je voudrais lui dire que je sais qu'elle appelle mes collègues pour me remplacer mais je me dis que ça risque de partir en confiture pour rester polie
là j'essaie avec le ram de lui expliquer qu'elle me doit des cp car elle veut faire un avenant et qu'entre autres je passe d'une année complète à incomplète, j'ai peur qu'en cas de litige je doive aller aux prud'hom pour toucher ce qu'elle me doit, pour lm'instant je fais comme si je ne savais pas et j'attends qu'elle régularise ensuite je verrai ...si elle ne me dit rien avant
le petit n'a l'air de rien savoir de ce qu'il se trame, mais bon il nous a entendu discuté et rester chacune sur nos positions, il voit bien que c'est "tendu"...ce qui me désole c'est que j'ai réussi à avancer avec lui et  le changer comme ça d'ass mat je ne suis pas sûre que ce soit le mieux pour lui

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB