Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2009 10:06:34

mamancindy
Membre
Site Web

assmat enceinte besoin d'aide pour rdv echo et mes droit

coucou les filles voila j'ai une petite question.
je suis assmat depuis 2007 et je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 3eme enfants. je suis a 5 sa et mon accouchement est prevu pour le 2 juin.
actuellement j'ai en garde 2 enfants un temps plein et l'autre est un enfants de prof.

pour des raison personnelle avec mon mari j'ai decider de mener ma grossesse ou j'ai accoucher de mes enfants c'est a dire a REIMS  a 150km de ou j'habite actuellement.

je me suis mit d'accord avec le gygy de reims que les controle du mois je les ferai a paris mais les echo morphologique ainsi que les 2 dernier rdv serai avec lui.

mon gygy est a 150KM je devrais poser ma demi journée voir meme la journée vis a vis du retard eventuelles qu'il aura et des horaire de train.

vue que la declaation de grossesse ne se fait qu'apres l'echo des 12SA je voulais savoir :
que dire aux parents pour poser une journée sans leur dire avant que j'ai la declaration de grossesse que je suis,enceinte et que mon absence est du a la premiere echo.

en faite je souhaite le die aux parents  apres avoir envoyer le matin meme un courrier en recommander leur signifiant mon etat de grossesse pour ne pas prendre le risque qu'il me licencier avant.

De plus normalement les absence des rdv de suivi de grossesse ne dois pas etre deduit de mon salaire  mais vue qu'il est a 150km ce qui representera donc 3 absence d'un vendredi (car les echo se font les vendredi matin) ne vont il pas me poser des soucis et me decompter la demi journée voir la journee complete ?

merci a celles qui aura compris mon soucis et qui pourra m'aider.

24-09-2009 10:06:34

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2009 10:11:53

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : assmat enceinte besoin d'aide pour rdv echo et mes droit

ben tu peux pas tout avoir. si tu veux pas leur dire il faut que tu prennes tes journees pour raison personnelle et que tu les deduises

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 24-09-2009 10:13:42

mamancindy
Membre
Site Web

encore c'est pas grave si je dois deduire le premier vendredi pour faire l'echo mias c'est pour les autre rdv apres ???

#4 24-09-2009 10:32:50

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour en premier effectivement je te conseille de ne pas encore leur en parler, par la suite quand tu as ton document déclaration grossesse ,tu en fait un double que tu joint aux courriers recommandés que tu enverras aux parent tu envoies courrier le matin et le soir tu leur en parle en les informant qu ils vont avoir une lettre recommandé les en informant pour le premier rendez vous dépose un jour pour convenance personnel, tu n'as pas bessoin de justifier le pourquoi je te recommande juste de faire t'as demande par écrit sur laquelle tu inscrit bien le jour absence demander et que les heures seront a retirer de la mensualisation les parents te signes le papier que tu conserne et tu leur en donnent un double, mais préviens les assez tot afin qu ils puissent s'arranger , pour les autres rendez vous pareil planifie les a l'avance comme ça tu pourras prévenir les parents a temps ils n'auront pas d'excuse,pour les absences a toi de voir avec les parents , mais vu que tu choisie de faire 150km pour aller chez ton gynéco, ils peuvent refuser de te payée la journée entiere , étant donner que sur t'as ville ou alentours je pense qu ils y en a d'aussi compétens, parce meme si au début 150km ne te dérange pas j'imagine que quand tu accoucheras il ne te seras pas possible de faire les 150km pourquoi ne te conseille t il pas un confrére a lui , sent te juger ne serais ce pas plus simple sur Paris en tout cas je t'adresse mes félicitations

Dernière modification par bibimolere (24-09-2009 10:34:30)

24-09-2009 10:32:50

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2009 10:53:38

mapi13
Membre
Site Web

bonjour, perso je préviendrais les parents de ma grossesse par RAR en spécifiant que tu devras t'absenter pour les examens médicaux et que tu leur donnera les dates quand tu les aura. Toutefois, tu as droit à t'absenter mais je crois que c'est à partir du 3ème mois de grossesse où ces absences sont entièrement rémunérées.regarde dans info et articles s'il y a quelque chose sinon sur code du travail. Et j'ai oublié : FELICITATION !!!!!

#6 24-09-2009 11:30:13

mamancindy
Membre
Site Web

en faite je ne peut pas accoucher sur paris car mon mari est militaire est sera absent au moment de l'accouchement.
donc j'irai chez ma mere 15 voir 3  semaines avant le terme.
et pour les visite de controle j'ai trouver un gygy sur paris donc pas de soucis c'est juste pour les 3 echo que je devrais aller sur reims.

#7 24-09-2009 11:32:31

4i.modo
Membre
Site Web

tu as droit à 2h mais si tu as besoin de + c'est sans solde.

#8 24-09-2009 12:32:38

mamancindy
Membre
Site Web

ok merci de ta réponse mais dit moi si j'envoie un recommander signifiant que je suis enceinte mais que je n'est pas encore la declaration de grossesse peuvent il me licencier entre temps ou pas ?
parceque le plus simple pour moi serai de leur dire fin octobre mais ma declaration je l'aurai que le 27/10 ce qui tombe pendant ma semaine de vacance ou alors lors de l'echo le 13/11.

#9 24-09-2009 12:38:20

4i.modo
Membre
Site Web

mais pourquoi parler de retrait de l'enfant ?
s'ils ont en tête de rompre le contrat avant de savoir... c'est qu'il y a autre chose ...
et du moment que ce n'est pas lié à ton etat ils sont en droit de rompre le contrat .
mais il faut vraiment pas que ce soit en liaison avec la grossesse.

#10 24-09-2009 13:01:27

mamancindy
Membre
Site Web

ok donc je pense que je vais jouet franc jeu avec eux et leur dire que je suis enceinte et que j'ai besoin du vendredi 13 novembre pour passer la 1er echo et me deduire donc la journée de ma mensualisation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB