Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-09-2009 14:49:09
organisation de repas
bonjour ,
j'aurrais aimée savoir votre organisation autour des repas comment faites vous pour celle qui doivent preparer les repas des petits loulous ; vous les faites le veille au soir . le matin , sur l'instant . juste je curieuse de savoir les organisation des autres merci beaucoup de vos reponces ,comment ce deroule vos journées . a bientot
23-09-2009 14:49:09
#2 23-09-2009 19:56:38
Re : organisation de repas
bonjour,
et bien pour ma part, soit je fais des quantités astronomique le week end et je congèle pour avoir un super plat tt fait dans la semaine.
soit je prépare la veille, soit c'est du super simple à faire à la dernière minute.
mais c'est vrai qu'il faut prévoir....
#3 23-09-2009 20:28:44
#4 24-09-2009 13:51:34
comme beaucoup d'entre nous, je cuisine à l'avance et congèle en petites portions, mixés, moulinés, en morceaux selon les âges
les matins, où j'embauche tôt je cuisine pendant le sommeil de tous (ce qui ne plaît pas toujours aux miens les odeurs de cuisine au lever).
Un soir sur deux, je cuisine pour les lendemains.
le but étant de ne jamais arriver à midi sans un repas à réchauffer
j'ai aussi de la purée de légumes variée surgelée , souvent en portion, au cas où ...
quand ils sont dans la 2ème-3ème année, je fais atelier cuisine pour la découverte des étapes entre le légume cru et le légume préparé
24-09-2009 13:51:34
#5 24-09-2009 15:41:04
bonjour , sans indiscretion vous vous lever a quel heurre pour preparer tous cette popotte , je suis aussi une adepte des menu fait d'avance le veille ou le soir ou rien qu'une apres -midi cuisine pour faire en grosse quantite et surgelé ensuite . sinon je me suis vu faire des coquilles st jacques a 6h00 du matin pour le repas du soir (repas entre amis ). c'est plus facile avec les petits loulous faut trouver le temps de cuisiner !!!!!! ( mes loulous a moi 17 mois et 3 ans et demi .)
#6 24-09-2009 15:49:34
moi je me lève a 7h, et pas pour cuisiner, juste pour que ma maison et moi puissions etre présentable a 8h15
ensuite je cuisine le matin (2BB qui font la sieste), sinon je cuisine le mercredi matin (une seule puce en garde, et qui fait aussi la sieste) pour le jeudi et vendredi. Le dimanche j'essaie de faire pour le lundi.
je suis une adepte de l'équilibré rapide
ce midi : semoule => 2 mn au micro onde pour la cuisson
Purée carotte => 10 mn de cuisson au micro onde, une noissette de beurre et c'est pret! et cette dite purée sera delayer ce soir pour etre proposé en soupe!
si c'est c'est pas de l'organisation
mais je propose également des petits plats cuisines (genre lasagnes, bourguignon) que je prépare le dimanche.
hier j'ai fais vite fais des tomates farcies, et avec la farce restante, j'ai fais un hachis parmentier avec le reste de purée de la veille. Hop, ni vu ni connu, on recylce
#7 24-09-2009 19:09:45
moi j'aime bien faire la cuisine avec les enfants aussi, gnoccis (j'avais ouvert un post dessus! une vraie matinée activitées c'était super!) pizza, tourtes, salades composée (où il faut couper plein de légumes raper etc...),desserts en tt genre etc.... et ils adorent ça!
Pages : 1