Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2009 10:33:43

annesodu10
Membre
Site Web

quand penser vous

bjr a toutes et a tous
j'ai repris le boulot il y 1 mois et demi (jete conger mat) je garde en + de ma fille 2 frere 2 ans et 9 mois et ces l'enfer le petit de 9 mois et insupportable  il pleure  il cri il rale bref jamais content quoi je face c'est invivable au quotidien il m'arrive de pleurer telment il me fatique et pour les autre ses pas bien d'etre tjr dans les cris ma fille a 5 1/2 mois et je n'est pa tres envie quelle grandisse dans les pleure et les cri(limite du raisonable biensur ce sont des enfant) et en + il fai ces dents la maman ne ve rien lui donner pour le soulager sof du doliprane depuis peu.
il pertube les 2 autres surtout au sieste il dort moin 1h et apres il hurle cri ect j'ai demander au parent chez lui tt va bien il est adorable mais pas plus de presicion
je travaille en 4/5 pas le mercredi la maman ma demander de reduire le taux horraire a 2.30 au lieu de 2.50net car trop cher avec les deux elle m'avai dit que je toucherai un complement de la caf mais la caf ma di non car deja en 4/5 depuis plus d'1 ans donc rien du coup je me retrouve sans complement et mon taux horraire a 2.30e tres decue
je trouve pa normal que le matin elle arrive 8h45 le petit de 9 mois ni changer les fesse pa abiller et pas pri le petit dej car pas le temp elle ne ve pa le reveiller et elle donne le bibiron a celui de 2 ans le matin car besoin de calin mais le petit niette le soir je doi donner le bain du petitt mais pa du grand il pleurer telment a leur du bain car fatiguer que au bout de 3 semaine j'ai di stop mar d'entendre pleurer je donne que au grand ces pa un metier facile tt les jours fo tjr dire reclamer ect biz

24-09-2009 10:33:43

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2009 10:40:35

cathymam
Membre
Site Web

Re : quand penser vous

bonjour
concernant le taux horaires, c'est à toi de voir si tu acceptes mais en aucun cas tu auras un complément, par contre la maman a bien les aides égales pour les deux enfants, donc pas de raison de baisser ton tarif. un enfant = 1 agrément, elle connaissait le tarif, je ne vois pas pourquoi elle revient dessus.

pour la difficulté du travail, hé oui c'est pas toujours simple, il faut parfois avoir la sagesse de reconnaitre ses limites et arrêter avant de craquer.

je pense qu'une discution sérieuse est nécessaire avec la maman, tant pour le salaire, que pour ce qui te dérange (pas changer, pas habiller..).
bon courage wink

#3 24-09-2009 10:43:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour,
merci de ne pas ecrire en abregé c'est difficile a lire wink
pour la baisse de salaire, la maman a du te proposer un avenant non ? tu aurais du refuser puisque ça ne te convient pas
pour le reste, il faut une bonne discussion. tu n'as pas a donner le bain. pendant ce temps là , ou est ton bebe et ou est le plus grand ?
il y a trop de chose qui ne sont pas normales. parles en avec la maman avant de craquer
bon courage

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 24-09-2009 10:56:39

annesodu10
Membre
Site Web

merci pour les reponse desoler si tu a du mal a me lire en faite le complement est uniquement pour le mercredi mais je ni ai pa le droit car je travailler pa 5 l'annee derniere et j'avais deja signer le contrat et l'avenant donc je n'est pa auser en reparler
pour ce qui est du matin je les ai deja dit a la maman et je lui ai meme proposer de faire 1 jours /2 mais pa voulu sa l'arenge pa moi sa me derange pa tant que sa c'est plus^pour le petit un calin le matin avec sa maman tranquille je trouve sa important d'ailleur avec ma fille je me leve plutot quelle comme sa je peu me consacrer entierment a elle quand elle est reveiller
pour le bain ma fille est dans le transat avec nous dans le salle de bain ou bien dans sont lit comme sa aucun risque et le petit dans le parc  et le grand dans la salle de jeux et je ferme la barriere mais je sui jamais tres rassurer

24-09-2009 10:56:39

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2009 11:11:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour en premier tu n'aurais pas du accepter de baisser ton taux horaire a 2.30 net tu demander 2.50 net donc si cela ne convenais pas aux parents rien ne les obliger a signés avec toi,il faut savoir dire non la la maman a profiter de t'as gentillesse, pour ceux qui est du bébé sache que si tu n'as pas inscrit au contrat que l'enfant dois etre amener changer et ayant pris son premier biberon ,je crains fort que les parents vont continuer a te le déposer comme ça , pour le bain nous ne sommes pas habilités a le faire sauf cas exceptionel(gastro, vomissement) donc a partir d'aujourd hui tu arrete les bains c'est aux parents de le faire parce que plus te leur donneras , plus il t'en donneras  comme dis le proverbe aujourd hui c'est le doigt en demain ils voudront le bras entier, donc je te recommande de vite recadrer les choses explique a la maman que le loulou de 9 mois dois arriver propre et avoir pris son biberon , lui aussi a bessoin de moment calin avec sa maman, elle prend bien le temps avec son frére de deux ans alors que celui ci a l'age de tenir sont biberon seul , effectivement il a aussi bessoin de moment calin c'est normal, mais rien ne l'empeche de l'associer au moment ou elle change ou donne le biberon a sont petit frére simplement en le responsabilisant c'est souvent ce que les grands fréres ou soeurs attendent donc je te conseil d'en discuter et te tout remettre a plat et de faire un écrit de t'as demande que tu joint aux contrats, parce imagine en hiver loulou auras 11/12 mois et il sortiras avec ca couche mouillé alors qu il fait froid,et de plus c'est pas agréable pour lui a la limite qu il sois en pyjama ok pas de soucis mais de lui changer la couche ça prends 5mn et de plus c'est un peu de temps avec maman , pour le biberon c'est vrai que ça dépend quand loulou le prends, moi j'en est un qui bien souvent le prends chez moi pourtant les parents le réveille 30 mn avant de me le déposer et habite juste la rue avant la mienne, mais loulou a bessoin de temps le matin donc il le prend souvent vers 8h30/9h alors que papa ou maman le dépose a 7h30 mais par contre j'exige qu il sois propre pas de couche de la veille donc a toi de voir ce que tu souhaite et sache que 9 mois et un age difficile pour adaptation sentiment abandon  ect..., donc ne t inquiéte pas c'est normal qu il pleure beaucoup, c'est sur pas facile mais cela dis c'est l'avantage de notre métier les pleurs ont si habitues bon courage

#6 24-09-2009 11:20:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bibi ...
pourrais tu aerer un peu ton poste ?

mettre des points ...

il sera plus plaisant a lire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 24-09-2009 11:24:04

annesodu10
Membre
Site Web

merci il est vrai que j'ai rien mi dans le contrat au sujet d'etre propre et abiller le matin mais elle faisai deja pareil avec le 1er alor quelle en avai qu'un seul a s'occuper. croi tu que je puisse lui demander de changer et que le mois prochain passer a 2.50e? ou est ce trop tard? la maman abite egalement la rue deriere chez moi donc 3 min de trajet maxi

#8 24-09-2009 11:25:11

annesodu10
Membre
Site Web

desoler

#9 24-09-2009 14:03:56

cathymam
Membre
Site Web

ben le problème c'est que si elle refuse tu es coincée, mais tente toujours wink

#10 24-09-2009 14:27:21

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je crains fort, que la maman refuse puisque a la basse elle a deja négocier, parcontre pour ce qui est de ramener l'enfant propre et couche changer la tu lui dis gentimment  , et si elle ne change rien tu peux éventuellement demander a t'as puéricultrice qu elle intervienne.
Mais ne laisse pas la situation continuer, il faut t'affirmer et pour t'ai prochain contrat fixe toi un prix horaire non négociable.
Par ailleurs tu penseras a y inclure que l'enfant dois arriver propre et couche changer , de meme pour le biberon celui du matin devras etre donner dans la mesure du possible par l' un des deux parents , et pas de bain donner par l'assistante maternelle .

#11 24-09-2009 14:36:09

missnou29
Membre
Site Web

anneso
je dirai que cela ne m'étonne pas que le bb de 9 mois pleure car lui il sent bien que maman prend le temps pour le calin du grand frère mais pas pour lui.
franchement c'est pas top de la part de cette maman. en plus elle le dépose ni changer ni rien donc franchement il est en manque de calin et de soin de maman.
je ne suis pas médecin ni pédopsy mais bon le bb montre peut être des signes pour que maman s'occupe davantge de lui et du coup il pleure
c'est un juste un avis que je donne mais bon il serait bon de creusé cette piste je pense

Dernière modification par missnou29 (24-09-2009 14:37:31)

bandeau_10080473674.png

#12 24-09-2009 14:36:51

annesodu10
Membre
Site Web

merci pour toutes vos reponse sa ma bien aider

#13 24-09-2009 14:41:38

annesodu10
Membre
Site Web

tu a raison missnou29 est je les ai di a la maman une fois que je peu pa renplacer le calin du matin c'est pa moi la mere je peu lui en faire mai se sera pa pareil et la pa de reponse je vai en parler a la puer merci sa me desepere il a dormi 45 min et vien de reveiller sont frere qui pleure de fatigue et ma fille tro marre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB