Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2009 10:17:19

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Communication avec la puéricultrice

Bonjour à toutes
J'ai tél à la puér concernant l'accueil probable d'un enfant asthmatique, à savoir ce qu'il en était des soins à donner,des conseils.
La puér a rappelé la maman concernée lui donnant d'autres ass mat dispo  et lui disant que j'avais l'air inquiète de la prise en charge de l'asthme.
J'ai dit à la maman, qu'effectivement sur un accueil qui va se faire sur le long terme je préférais me renseigner avant.
Mais la puér n'a t-elle pas obligation de discrétion professionnelle?
Faut-il se méfier avant de poser des questions de santé?
Vers qui se renseigner alors?

Hors ligne

19-09-2009 10:17:19

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2009 16:48:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Communication avec la puéricultrice

bonjour
vous vous êtes trompée de rubrique
ceci n'est pas une belle experience...

la puer à dépassé ses competences en tel. à la maman,
mais tout depend de ce que tu lui as dit aussi...
si elle l'a fait peut être que tu as laissé comprendre que tu etais très inquietes et que tu ne savais pas comment  dire non?
la maman t'a rappelé pour que sois au courant  ainsi, donc tu as pus te rattraper, non? wink

Hors ligne

#3 20-09-2009 14:27:14

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : Communication avec la puéricultrice

je suis sidérée par l'attitude de la puer !!


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

#4 21-09-2009 10:15:42

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : Communication avec la puéricultrice

bbnounou74 a écrit :

je suis sidérée par l'attitude de la puer !!

Merci de compatir !
En fait j'ai lui ai demandé quels étaient les soins que je devais prendre en charge ( par exemple inhalateur ou pas) et les conséquences ( par exemple ne plus accepter de maladies contagieuses), je ne lui demandais pas d'analyser mes sentiments que je ne lui ai pas dit, juste lui demander si c'était très contraignant...Je trouve ça plutot normal de se renseigner avant de prendre n'importe qui chez soi, non?
La maman a bien compris je crois.
Mais bon elle était pas obligé de lui dire quand meme !

Hors ligne

21-09-2009 10:15:42

partenaire publicitaire:

#5 21-09-2009 11:00:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Communication avec la puéricultrice

bonjour est bien le mieux est que tu aille voir t'as puericultrice ou que tu l'appelle ,et que tu lui explique l'embarras dans le quel tu t'ai retrouver par ça mauvaise compréhension de t'ai questions, et que pour t'as part tu demander juste si l'acceuil s'effectue comme tout autre enfants ou si il te faut vis a vis de ton agrément des précautions supplémentaires aprendre, et que penser quand cas de questions et de doutes elle étais la mieux placer pour te répondre, comme ça elle verras, que tu poser juste des questions , afin de ne pas faire d'erreur , si jamais tu n'avais pas le droit acceuillir ou qu il te fallais un agrément spécial, et explique lui cas l'heure actuelle suite a ce malentendus tu ignore si la maman vas conclure le contrat, et cas l'avenir tu souhaite qu elle évite d'appeler les parents suite a t'ai questions, et ceci afin d'éviter a nouveau tout malentendus

Hors ligne

#6 24-09-2009 19:16:33

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : Communication avec la puéricultrice

oui cette puer n'est pas très pro.
je suis asthmatique et j'ai aussi des enfants à problèmes respiratoire donc j'ai l'habitude et pourtant je ne sais pas si j'assumerai un enfant en garde avec ces problèmes là car une crise d'asthme c'est impressionant tout de même mais bon je pense qu'il faut que tu es le protocole du médecin très détaillé et qu'au moindre doute tu appelles les pe et ensuite si le médicamant (inhalateur avec chambre d'inhalation) ne fait pas effet et bien c'est appel au samu et voilà mais bon on en est pas là encore si l'enfant a un traitement de fond qui est très bien appliqué il ne devrait pas y avoir de soucis.
cet enfant doit être surveillé par rapport au rhume, bronchite etc... mais bon c'est gérable après c'est sur que c'est une responsabilité et si tu acceptes le contrat c'est en connaissance de cause.
tu peux aussi demander tout simplement au pe des conseils et leur expliqué tes pensées. ce n'est pas forcément un point négatif au contraire tu te renseignes pour le bien du petit et pour ne pas accepter le contrat sans savoir à quoi t'attendre.


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB