Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2009 11:58:02
- myriem
- Membre
Re : Relationnel conflictuel avec l' A.M.
Elsy , de toute façon , si elle ne vous dit rien de la journée de garde , sachez que c'est votre fils qui vous tient au courant sans le savoir du bon déroulement car un enft. sait parler par son comportement si il est bien ou pas bien chez une personne . Perso je trouve qu'elle en fait trop cette asmat si vous reportez les faits exactement comme ils se passent mais n'assistant pas aux scènes , je reste prudente car parfois on peut mal interpréter ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
24-09-2009 11:58:02
#22 24-09-2009 14:32:01
je souhaiterai juste, comme vous le dîtes, connaître les grands moments de la journée. Car le résumé se fait en 2 min : il a mangé à tel heure, a dormi de tel heure à heure, a fait tant de selles. Ce qui est déjà bien mais ne correspondant à l'essentiel même si je reconnais qu'elle m'a donné un dessin qu'il avait fait donc j'en ai déduit qu'il avait dessiné.
Je vous remercie de vos réponses car c'est important pour moi d'avoir le point de vue d'autres personnes afin de ne pas dramatiser.
#23 24-09-2009 14:47:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tous les petits ont un surnom chez moi...:)
je leur fait des calins, mais je ne le dis jamais aux pe. Si l'enfant est dans une période ou il a besoin de contact physique, je me contente de dire: il dmeande beaucoup les bras.
Je ne fais jamais de bisous aux enfants pour le bonjour et l'au revoir , déjà parce que siono, j'attrape tous leurs rhumes ...mais surtout parce que je pense que les bisous c'est pour la séparation ou les retrouvailles d'avec les pe. Je leur en fait mais pas tous les jours, je suis plus papouilles: guillis, caresse sur la tête...
Sinon, je tiens un cahier par enfant: pas de roman, juste l'heure du repas, la composition du repas, le temps de sieste, les selles, si rien de spécial, c'est tout, si il y a quelque chose de spécial: enfant grognon ou autre, je précise. et surtout, le soir, ça m'évite de me mélanger entre les 3 enfants et d'oublier un truc.
Dernière modification par dragonette (24-09-2009 14:55:02)
#24 24-09-2009 15:43:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
l'amour ne se divise pas....il se multiplie !!!
si votre enfant ressent de l'affection pour une autre personne que vous, c'est que vous avez bien fait votre travail de parent : l'aimer suffisament pour qu'il soit capable de donner lui aussi
Ce que j'aime avec toi Creamy, c'est que tu trouves toujours le truc plein de bon sens....qui est pourtant évident...mais qu'on ne voit pas toujours!
24-09-2009 15:43:34
#25 24-09-2009 16:13:38
creamymagie a écrit :l'amour ne se divise pas....il se multiplie !!!
si votre enfant ressent de l'affection pour une autre personne que vous, c'est que vous avez bien fait votre travail de parent : l'aimer suffisament pour qu'il soit capable de donner lui aussiCe que j'aime avec toi Creamy, c'est que tu trouves toujours le truc plein de bon sens....qui est pourtant évident...mais qu'on ne voit pas toujours!
oh c'est vrai que c'est beau ça
de toute façon un enfants ne prendras jamais une nounou pour sa mère.
Votre enfants sait très bien qui est qui, il peut faire plus de calin à la nounou, mais il vous aimeras
toujours plus qu'iln'aime sa nounou.
S'il n'est pas pas très calin avec vous parfois, c'est peut etre parceque vous le lui avez trop manqué et que c'est sa façon de vous le dire...donc un soyez rassuré.
On ne remplaceras jamais les parents
#27 24-09-2009 22:01:32
je ne peux mettre mon fils à la crèche il n'y en a pas dans le coin.
Je suis d'accord que j'éprouve un peu de jalousie car elle passe plus de temps que moi avec mon fils mais je pense que elle devrait s'en rendre compte et éviter de me dire qu'il est plus calin avec elle.
pour sa journée elle ne me dis pas ce qu'ils ont fait etquand je lui demande (car je trouve ça important) elle me répond qu'à moitié et si je ne demande pas elle ne me dit rien.
Je suis d'accord que le bien être de l'enfant passe avant tout (c'est pour cela que je prend sur moi) mais il faut quand même un petit peu de psycologie.
Le rôle d'une AM n'est pas facile et celui des parents non plus.
Bonjour,
c'est rigolo parce que j'ai l'impression quil s'agit de l'ex nounou de mon "grand"... en fait dès le début elle a aussi fait des allusions du type "oh la la il ne veut plus me quitter le soir" ou bien "avec moi il ne fait pas ça ou ça"... etc etc.... au début ça m'énervait prodigieusement, surtout que c'était mon 1er enfant et que j'en étais suffisamment malade d'aller au travail et de l"abandonner" et chose bizarre, mon mari aussi ressentait cette jalousie !! et puis je me suis dit que c'était peut-être une façon (pas très maline, j'en convient) de nous faire comprendre qu'il était bien chez elle, ce qui était effectivement le cas ! et je me suis rendue compte d'une chose essentielle : aucune assistante maternelle si géniale soit-elle, ne remplacera jamais une maman ou un papa. N'ayez crainte, votre petit sait faire la différence !
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#29 25-09-2009 10:18:01
Bonjour,
Je suis ass.mat depuis 6 ans. Je note tout le déroulement de la journée des loulous dans un "cahier de liaison". Ainsi, les mamans sont au courant des soins donnés, des menus, des "pipis" et "cacas", des activités de leurs petits .
Ce sont les papas qui viennent récupérer les enfts, et ils "oublient" tout ce que j'ai pu leur dire avant leurs départs . Les mamans arrivent le lendemain matin en me disant que leurs maris leur avaient simplement dit que "ça s'était bien passé" . Pour faire court et dans l'absolu ,OUI mais pour les mamans ,il en faut plus !!! Du coup,il faut que je rabbache tout ce que j'avais dit la veille . Pfff !!!
Avec ce cahier, plus ce soucis .
Pour ce qui est des photos ,nous avons inscrit cela dans le contrat :
* Prendre des photos : OUI ou NON (à cocher)
* Nous soussignés Mme et Mr. XXXXXX ,représenatn légaux de l'enft mineur XXXXXX domiciliés à XXXXXXX autorisons Mme XXXXXX (ass.mat) à prendre des photos de/des enfant(s).
* Préciser l'usage : Nous avons noter "Anniversaires , Activités diverses".
* Préciser le support (par exemple: vidéo, journal, CD, DVD, sîte internet) :
Nous avons noter "seulement sur photos papier et envois mails aux parents exclusivement".
Dernière modification par alber (25-09-2009 10:19:21)
#30 26-09-2009 18:36:19
Merci cariwil. Avez-vous eu une discussion avec l'AM ou avez-vous laissé faire le temps?
Pour ce point en fait je n'en ai pas parlé à l'am, j'ai préféré en discuter avant avec mon entourage, je connais 1 assmat qui m'a bien expliqué qu'effectivement, une nounou ne peut pas faire autrement que de s'attacher à un bambin à le garder 10h par jour, et que même si ce sentiment de jalousie maternelle était compréhensible, il valait mieux ça que de laisser un enfant hurlant le matin parce qu'il ne veut pas rester chez sa nounou !!! je suis sa mère, un point c'est tout, elle peut lui faire tous les câlins qu'elle veut, cela ne peut pas changer les sentiments d'un enfant envers ses parents !!
Nous arrivons d'ailleurs en fin de contrat avec cette assmat car on a eu qq points de litige (voir mes autres posts), mais restons en bons termes et vous voyez je suis déçue car je lui avais demandé qu'elle prenne des photos des autres enfants, ainsi que d'elle même et de ses propres enfants afin de constituer un petit recueil, pour que mon fils n'oublie pas ces 2 années. Eh bien elle n'a rien fait, et le soir ça s'est terminé avec un bisou comme si elle allait le revoir le lendemain.... J'ai trouvé ça dur, car même si nous avons eu des tensions (et les dernières dataient de qq jours), je ne renie pas le fait que pendant 2 ans mon enfant a passé de bons moments chez elle...
Si ce point vous perturbe autant, il vaut mieux engager la discussion avec elle, mais je vous le redis, ne pensez pas qu'elle peut prendre une place plus importante dans le coeur de votre enfant, c'est impossible, il sait qui elle est et il sait qui vous êtes.
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine