Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2009 10:49:00
- soffynette
- Membre
- Site Web
a propos des paiements cesu
Bonjour
je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous se fait payer par cesu et fait la remise par internet.
J'ai essayé le mois dernier et je suis un peu perdue. J'ai besoin d'aide.
Sur internet, ils disent de donner un code; il semblerait que ce soit un code à gratter ( comme au tac o tac ) mais sur les cesu c'est écrit :"nul si découvert" alors je ne sais pas si je peux ou non les gratter. Je ne voudrais pas les annuler!
Du coup, dans le doute, je les ai déposé à ma banque mais c'est plus long que par internet pour être crédité. je voudrais réussir à le faire par internet ce mois-ci mais je voudrais des explications plus claires sur le procédé pour y parvenir.
merci d'avance
sophie
Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3 Bibous de 2015, 2014 et 2014
25-09-2009 10:49:00
#3 25-09-2009 12:45:49
- soffynette
- Membre
- Site Web
Re : a propos des paiements cesu
Oui je suis affiliée , j'ai un mot de passe pour acceder au service...
c'est juste qu'il me demande le code associé au chèque cesu et que comme il y a deux infos contradictoires ( nul si découvert et donner le code qui est sur le chèque) je ne sais pas ce que je dois faire.
Pour la première fois, je trouve que leur mode d'emploi n'est pas clair. après quand on a l'habitude ca doit être simple!
#4 25-09-2009 12:58:35
alors j'ai ete paye par virement le mois dernier car les pe avec des tickets cesu et oui apparement y a un code a plusieurs chiffres sur les tickets ou les souches je sais pas qui est a recopier!!!! tout s'est bien passé, le virement a ete fait a temps!!!! et plus facile pour l'ass mat qui n'a pas a remplir les docs pour la banque!!voila
Oui je suis affiliée , j'ai un mot de passe pour acceder au service...
c'est juste qu'il me demande le code associé au chèque cesu et que comme il y a deux infos contradictoires ( nul si découvert et donner le code qui est sur le chèque) je ne sais pas ce que je dois faire.
Pour la première fois, je trouve que leur mode d'emploi n'est pas clair. après quand on a l'habitude ca doit être simple!
25-09-2009 12:58:35
#5 25-09-2009 13:13:46
il faut gratter et ecrire les n°sur le site cesu ,mais il parrait qu'il faut faire attention en grattant de ne pas effacer un n°sinon cheque perdu;moi c'e sont les parents qui le font de chez eux et pas de probleme
#6 25-09-2009 15:23:21
- soffynette
- Membre
- Site Web
ok merci je vais donc gratter
bonne journée à toutes
#7 27-09-2009 12:48:15
- lensoise10
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes .voila j ai un parent qui veut me payé par censu mais il me demande un rib ...est ce que cet obligatoire merçi pour vos réponses et bonne journée
#8 27-09-2009 13:08:59
bonjour a toutes .voila j ai un parent qui veut me payé par censu mais il me demande un rib ...est ce que cet obligatoire merçi pour vos réponses et bonne journée
Si ton employeur te demande un rib, c'est pour pouvoir t'affilier auprès du centre cesu.
Si tu ne veux pas le lui donner, tu devras t'affilier toi même sur le site cesu, et envoyer une photocopie de ton agrément.
Tu devras ensuite attendre de recevoir ton numéro nan qui te permettra de te créer un compte, et ainsi de créditer toi même les tickets.
#9 27-09-2009 13:12:31
- lensoise10
- Membre
- Site Web
christys .merçi beaucoup pour ta réponse aussi rapide bonne journée