Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2009 14:30:35

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

drole de comportement ...

je garde depuis le mois de juin un petit de 13 mois...
mais j'ai du mal avec, il a peur de tout et de rien, il pleure au moindre bruits,

il à  peur de mon fils qui a 11 mois qui fait du 4 pattes et grimpes partout, joue avec tous ce qu'il voit,
danse, cris ...un speed quoi.

Mai le tit bout pleure mêmequand je gronde mon fils de 3 ans. Il pleure enfin il hurle dès que quelque chose tombe par terre et fait du bruit (un joué par exemple).

il tromble quand je le prend pour changer sa couche et se mets à hurlé tellement fort, c'est un enfant qui ne bouge pas du tout des que l'on prend dans les bras.

Il est souvent éffryer j'ai l'impression., et le pire c'est si on le couche par terre ou le canapé il se mets à hurlé.il hurle et se mets a tromblé si je le mets debout en ce tenant sur le parc. Alor qu'il s'est se mettre debout tout seul, mais des quil se rend compte il hurle.

quand je le prend dans mes bras, pour le poser a quelque part,  il me tiens les vetement telement fort que je suis obligé de l'arracher les mains et bien sur tout en hurlant.
Commes'il avait peur que je le prennent pour le faire tomber.
C'est très bizart ça .

Qu'en penssez vous ?

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

25-09-2009 14:30:35

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2009 14:38:00

estrela
Membre
Site Web

Re : drole de comportement ...

Il me sourri, il joue avec moi, il mange bien raconte et tout...mais il faut qu'il soit assis par terre .
Ne se mets jamais sur le ventre...et pourtant il fait du 4 pattes.

quand je le couche il à peur et tiens mes vetements, et quand je vais le sortir du lit il est debout mais quand je m'approche il s'assoie et se mets à chuiner car il s'est que je vais le prendre donc il se crispe et a peur donc il hurle.
ça m'ennerve parfois, je ne sais plus comment faire, achaque fois j'essaye de faire des geste tres long et doux mais çane marche pas.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#3 25-09-2009 14:40:25

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord, il faut en parler avec les parents, pour savoir, si il se comporte de la même manière chez lui que chez toi...

Ensuite, l'adaptation chez certains enfants est plus longue que d'autres...
Il faut s'armer de patience... Et si ça continue parles en avec l'infirmière de pmi...
Bien sûr ce n'est que mon avis personnel... attendons l'avis des pros...;)

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#4 25-09-2009 14:40:50

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, est-ce que tu en as parlé avec les parents de son comportement ? et si oui qu'en disent-ils ? car c'est vrai que çà doit être destabilisant...

25-09-2009 14:40:50

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2009 14:46:40

estrela
Membre
Site Web

c'est  vrai que je n'en ai pas parler encore au parents, ni a personne.
au depart je pensais qu'il avait peur de moi, mais non puisque il joue avec moi.

Mon mari m'a dit que ça se trouve il a du tomber des bras ou d'une hauteur pour etre si effrayer que ça.

#6 25-09-2009 14:50:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pourquoi ne pas en avoir parler aux parents??? roll
Si on veut réussir une adaptation, il faut parler avec les pe de tout ce qui nous étonne...:)
Parle avec les parents en premier lieu, c'est la priorité. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 25-09-2009 14:54:38

estrela
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Pourquoi ne pas en avoir parler aux parents??? roll
Si on veut réussir une adaptation, il faut parler avec les pe de tout ce qui nous étonne...:)
Parle avec les parents en premier lieu, c'est la priorité. smile

la maman m'as toujours dit qu'il étais timide, qu'il fasais toujours tres attention et qu'il ne prennais pas de risque.

#8 25-09-2009 14:58:30

estrela
Membre
Site Web

et hier la maman est rester 15 mm de plus (cause de papier) .

Nous discutions mais elle n'etais pas a laise, des que mon fils de 3 ans (qui est tres delicats avec les petits sauf avec son frere) s'approchait de tit bout elle se levait vite et lui disais "attention" il lui touchais les mains et elle encore "fait attention" que du coup j'avais l'impression qu'ellene m'écoutais pas.

#9 25-09-2009 15:47:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

D'après ce que tu dis, je me demande si ce n'est pas la maman qui a de grosses angoisses vis à vis de son enfant??? Elle aurait sans arrêt peur qu'il se fasse mal, ou qu'on lui fasse mal..;et le petit stresserait donc pour tout mouvement?
Ou alors, le petit a déjà chuté...et la maman angoisse maintenant à l'idée que ça recommence?...
Le mieux, c'est que tu lui demandes 5 minutes...tu lui proposes de s'assoir, tu lui colles son fiston dans les bras (comme ça elle ne s'inquiètera pas pour lui)...et tu lui parles du comportement de son fiston, dis lui aussi que ton enfant fait attention aux plus petits, qu'elle ne doit pas s'inquiéter...:)

605224n7suhdjsno.gif

#10 25-09-2009 23:55:24

Vero66
Membre
Site Web

ça me rappelle par ce coté peur des bruits,un petit bonhomme que j ai gardé,il été né à terme mais avec des soucis de santé,en couveuse de longues semaines,en grandissant vers  an il a commencé à faire des crises de paniques au bruit de l aspirateur,du mixeur,d un moteur de tracteur,les annonces dans les hauts parleurs,les voitures qui passaient avec la musique trés forte,d'aprés le pédiatre c'était surement dû au bruits de fonctionnement de tous les appareils qui le maintenaient en vie en couveuse,il avait une grande sensibilité aux bruits,peut être que le petit bonhomme que tu gardes a vécu quelque chose de ce genre,il faut que sa maman t'en dises un peu plus,un traumatisme quelconque,un frayeur,pauvre petit bonhomme  ça ne doit pas être drôle ni pour lui ni pour toi.

Maman de deux garçons de 12 et 14 ans,ass mat de 3 péris , 1 miss de 13 mois et 1 loulou de 18 mois

#11 26-09-2009 00:38:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je dirais que
* soit cet enfant a vécu un "traumatisme" (chute peur etc) et donc appréhende d'etre porté
*soit d'après ce que tu dis , a une maman hyperprotectrice ( peut etre suite à un souci , ou pas ) qui lui communique une angoisse latente
*soit les 2 raisons ( qui peuvent etre liées)

donc le mieux est d'en discuter avec les parents pour essayer de mieux comprendre

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 26-09-2009 09:38:45

LN0501
Membre
Lieu : Maine et Loire
Site Web

Bonjour estrela,
Il est vrai qu'il faut commencer par en parler aux parents quite à les voir en dehors du temps de garde . Il ne faut pas rester comme ça tu vas mal le vivre. Et si c'est un peu difficile avec les parents , n'hésite pas à en parler à la PMI ils sont à l'écoute, un coup de téléphone dans un 1er temps et après ils se déplacent si besoin.
Bon courage et tiens nous informer .

#13 27-09-2009 11:53:03

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, mon filleul était un peu pareil mais pas à ce point, c'était sa maman qui était super angoissée et il était pareil, et du coup il s'épanouissait pas du tout, avait peur de tout... donc elle s'est remis en question...pour son fils, au jour d'aujourd'hui il va bien!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#14 28-09-2009 13:15:41

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,

Quelle nouvelle ??? en as-tu parler avec la maman ???

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB