Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-09-2009 10:56:12

katialune
Membre
Lieu : Essonne(91)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 212
Site Web

Re : contrat année incomplète

Bonjour
J'ai garde depuis plus d'1 an une petite dont maman est prof.
Sa fille ainée etait par avant a la creche ou les années incompletes n'existe pas.
C'est la maman qui a demandé contrat sur anne complete.
J'ai souvent sa fille pendant les vacances scolaires car maman a d'autres activités pendant les vacances(correction de copies,soutien,etc....ce qui me regarde pas non plus)
Avant convention collective j'ai gardé aussi les enfants de enseignents et on pratiqué le forfait de 16 jours,je suis pas nostalgique d'avant conv.c.
C'est vrai que je choisi les contrats  plus interessants car j'ai pas mal de demandes.Et souvent je dirige les parents vers collegues qui cherche années incompletes ...contrat enseignents ,les semaines qui concordent avec absenses des autres enfants gardés.Les syndicat insite pas a mentir aux parents pour dire que les années incompletes n'existe pas,en tout cas le mien.

Hors ligne

24-09-2009 10:56:12

partenaire publicitaire:

#22 24-09-2009 11:14:05

autruche0
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 223
Site Web

Re : contrat année incomplète

Bonjour,heurement que toutes les ass mat ne sont pas comme cela moi j'ai eu 2 contrats avec maman enseignante donc année completé,par contre de puis deux ans je n'ai que des contrats en année incompleté,c'est du n'importe quoi,c'est peut etre parce que c'est plus interessant pour eux mais je ne vois pas pourquoi refuser un contrat en année incomplete,vous etes de quel departement?Bon courage!!

Hors ligne

#23 24-09-2009 17:15:51

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : contrat année incomplète

moi mon AM m'a dit : vous n'avez que 5 semaines de congés payés donc année complete obligé !!
or
cette année elle n'a pas acquis ses 5 semaines (le contrat a demarré en janvier) elle n'a pas posé ses vacances avant le mois de mars comme elle aurait du le faire.
Elle place ses semaines comme ça gauche a droite quand ça lui chante

et forcement, pendant nos congés d'aout (4 semaines) elle a dit : non moi je ne pose pas mes vacances en aout

du coup l'enfant est absent 5 semaines (nos congés) + 9 jours où elle a pris ses vacances en dehors des notres

on s'est appercue que notre contrat etait faux et qu'il fallait le refaire et elle exige un contrat en année complete moi je suis pas d'accord mais elle me dit que je n'ai pas le choix
pour elle nous n'avons que 5 semaines de cp on a pas de rtt ou autre donc on a pas a faire en année incomplete

je ne sais pas si je dois la croire

Hors ligne

#24 24-09-2009 17:54:44

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : contrat année incomplète

cliotine a écrit :

moi mon AM m'a dit : vous n'avez que 5 semaines de congés payés donc année complete obligé !!
or
cette année elle n'a pas acquis ses 5 semaines (le contrat a demarré en janvier) elle n'a pas posé ses vacances avant le mois de mars comme elle aurait du le faire.
Elle place ses semaines comme ça gauche a droite quand ça lui chante

et forcement, pendant nos congés d'aout (4 semaines) elle a dit : non moi je ne pose pas mes vacances en aout

du coup l'enfant est absent 5 semaines (nos congés) + 9 jours où elle a pris ses vacances en dehors des notres

on s'est appercue que notre contrat etait faux et qu'il fallait le refaire et elle exige un contrat en année complete moi je suis pas d'accord mais elle me dit que je n'ai pas le choix
pour elle nous n'avons que 5 semaines de cp on a pas de rtt ou autre donc on a pas a faire en année incomplete

je ne sais pas si je dois la croire

coucou
elle a tout faux votre assmat!
déjà, vous pouvez lui retirer de son salaire ses semaines de vacances! puisqu'elle ne les a pas acquis!
ensuite vu que vous ne prenez pas les vacances en même temps, c'est une année incomplète!
présentez lui en avenant pour mettre le contrat de façon correct sinon prud'hommes! tongue
de plus en imposant une année complète elle vous fait payer plus de CP qu'elle en a le droit! mad
sortez la ccn et lisez la et donner lui!! wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

24-09-2009 17:54:44

partenaire publicitaire:

#25 24-09-2009 18:14:56

miel77
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 5
Site Web

Re : contrat année incomplète

je vous comprend car moi l'année dernier j ai signé un contract  avec une année incompléte ses sur que nous on gagne moin que dans un anée compléte mais ses un choix est portant les parent que j'avais n'étais pas intituteur

Hors ligne

#26 24-09-2009 20:33:49

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : contrat année incomplète

lycanthe a écrit :

coucou
elle a tout faux votre assmat!
déjà, vous pouvez lui retirer de son salaire ses semaines de vacances! puisqu'elle ne les a pas acquis!
ensuite vu que vous ne prenez pas les vacances en même temps, c'est une année incomplète!
présentez lui en avenant pour mettre le contrat de façon correct sinon prud'hommes! tongue
de plus en imposant une année complète elle vous fait payer plus de CP qu'elle en a le droit! mad
sortez la ccn et lisez la et donner lui!! wink
bon courage
big_smile

effecitvement du coup ça me parait logique car quand on paye en année complete, on calcule sur la base de 52 semaines (= 47 travaillées et 5 de cp)
or elle n'a pas 5 semaines de congés payés donc j'ai pas a lui payé !! pourquoi n'y avais-je pas penser plus tot !!
big_smile
merci !!

maintenant reste a la convaincre elle ! car elle y crois dur comme fer ! elle ne voit qu'une chose : nous avons nous parents 5 semaines de cp donc année complete
mais c'est pas normal !! qu'est qui m'empeche de ne pas lui laisser l'enfant pendant 7 ou semaines a partir du moment où je le détermine dès le départ c'est pour ça que je trouvai pas ça logique ça théorie selon laquelle on détermine si on est en année complete ou pas UNIQUEMENT sur le fait que les parents ai 5 semaines ou plus de congés

Hors ligne

#27 24-09-2009 21:18:46

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : contrat année incomplète

coucou, je ne fais pas parti de ces ass mat qui abuse ! rien qu'hier j'ai eu un entretien avec une maman qui était parti sur une année complète car soi disant elle préferé car cp tout compris ! je lui expliquer que ce n'est pas possible puisque déja je pose 6 semaines de cp !
et que dans ce cas , pas possible ! j'ai pris le temps de lui expliquer !  et en fin de compte la mensu qui aurai pu se faire sur 46 semaines se fera sur 44 semaines puisque 2 ne serait pas en commun !

Hors ligne

#28 24-09-2009 21:46:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : contrat année incomplète

cliotine a écrit :
lycanthe a écrit :

coucou
elle a tout faux votre assmat!
déjà, vous pouvez lui retirer de son salaire ses semaines de vacances! puisqu'elle ne les a pas acquis!
ensuite vu que vous ne prenez pas les vacances en même temps, c'est une année incomplète!
présentez lui en avenant pour mettre le contrat de façon correct sinon prud'hommes! tongue
de plus en imposant une année complète elle vous fait payer plus de CP qu'elle en a le droit! mad
sortez la ccn et lisez la et donner lui!! wink
bon courage
big_smile

effecitvement du coup ça me parait logique car quand on paye en année complete, on calcule sur la base de 52 semaines (= 47 travaillées et 5 de cp)
or elle n'a pas 5 semaines de congés payés donc j'ai pas a lui payé !! pourquoi n'y avais-je pas penser plus tot !!
big_smile
merci !!

maintenant reste a la convaincre elle ! car elle y crois dur comme fer ! elle ne voit qu'une chose : nous avons nous parents 5 semaines de cp donc année complete
mais c'est pas normal !! qu'est qui m'empeche de ne pas lui laisser l'enfant pendant 7 ou semaines a partir du moment où je le détermine dès le départ c'est pour ça que je trouvai pas ça logique ça théorie selon laquelle on détermine si on est en année complete ou pas UNIQUEMENT sur le fait que les parents ai 5 semaines ou plus de congés

coucou
à partir du moment que vous n'avez pas les mêmes congés, vous êtes en année incomplète!!
passez lui la CCN et surlignez le passage! wink
bon courage
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#29 25-09-2009 09:21:15

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : contrat année incomplète

cliotine a écrit :

moi mon AM m'a dit : vous n'avez que 5 semaines de congés payés donc année complete obligé !!
or
cette année elle n'a pas acquis ses 5 semaines (le contrat a demarré en janvier) elle n'a pas posé ses vacances avant le mois de mars comme elle aurait du le faire.
Elle place ses semaines comme ça gauche a droite quand ça lui chante

et forcement, pendant nos congés d'aout (4 semaines) elle a dit : non moi je ne pose pas mes vacances en aout

du coup l'enfant est absent 5 semaines (nos congés) + 9 jours où elle a pris ses vacances en dehors des notres

on s'est appercue que notre contrat etait faux et qu'il fallait le refaire et elle exige un contrat en année complete moi je suis pas d'accord mais elle me dit que je n'ai pas le choix
pour elle nous n'avons que 5 semaines de cp on a pas de rtt ou autre donc on a pas a faire en année incomplete

je ne sais pas si je dois la croire

Ok vous avez 5 semaines de congés mais un contrat en année complète ne peut se faire que si elle prend les mêmes congés que vous, si ce n'est pas le cas ce sera un contrat en année incomplète.

A t-elle pris le temps de lire la convention ? Il faudrait peut être qu'elle commence par çà!!!!!!!!!

Dernière modification par christyv (25-09-2009 09:21:46)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#30 25-09-2009 10:59:23

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : contrat année incomplète

Cliotine: vous avez parfaitement le droit de choisir le nombre de semaines que vous désirez confier votre enfant mais vous devez en parler avec votre
ass mat avant de signer le contrat car elle est aussi en droit de refuser de travailler pour vous si le contrat ne l'intéresse pas.
Comme le dit Christyv  prenez le temps de lire la convention avec l'ass mat (ça évite bien des conflits).
Micky: comment faites-vous pour avoir 6 semaines de CP ? et comment faites-vous pour les imposer alors que vous signez un nouveau contrat ?


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#31 25-09-2009 11:04:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat année incomplète

attention
ne pas confondre les cp avec les semaines non programmées wink
moi j'ai 7 semaines mais pas de cp smile
les cp sont dans la limite des jours acquis et le reste congé sans solde smile

Hors ligne

#32 25-09-2009 11:22:58

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : contrat année incomplète

merci pour tout mon am a fini par retrouver des papiers dans ses dossiers et elle m'a envoyé un sms pour me dire que j'avais raison

on dîne chez elle ce soir, on pourra en parler tranquilement

elle est dans métier depuis pas tres longtemsp et elle a ecouté (et moi aussi) ce que la ram lui a dit et comme elle n'a dit que des betises on est autant embrouillé l'une que l'autre ^^

moi mes semaines de vacances etait precise et fixé autant en ce qui concerne la durée que les dates mais elle elle n'a rien dit rien precisé au contrat, ni la durée ni les dates.
elle a poser ses vacances au fur et a mesure, 4 jours en meme temps que nous et 9 en dehors.

ca fait donc 52 semaines - 5 semaines - 9 jours
9 jours ça fait 1 semaine et 3 jour , je suis gentille je retire qu'une semaine (je suis pas a 3 jours pres)
donc 52 - 5 - 1 = 46 semaines

etes-vous d'accord avec mon calcul ?

Hors ligne

#33 25-09-2009 12:16:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : contrat année incomplète

coucou
non car elle risque d'en prendre d'autre!
préparez un avenant.
comme vous connaissez pas ses dates de vacances, faites 52-5 (vos vacances)-5(les siennes)=42.
reprenez les choses sur les bonnes bases! smile
bon courage et calcul
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#34 25-09-2009 14:26:56

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : contrat année incomplète

coucou, moi j'ai deux couples en années complète et un qui vient de se gréffer en sept en année incomplète , c'est la première fois que je fais ce genre de contrat , en plus 3 jours par semaine et ..... c'est super, ça m'allège mes journées la semaine et pendant les vacances scolaires j'ai un enfant en moins, et je pense que celles qui sont dans ma situation le diront. ça fait du bien!!!!:)


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#35 25-09-2009 14:58:39

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : contrat année incomplète

parent60, ceci étant votre post, pourriez vous nous donner de vos nouvelles? avez-vous trouvé une assmat?

Hors ligne

#36 25-09-2009 15:14:20

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : contrat année incomplète

titi57 a écrit :

Cliotine: vous avez parfaitement le droit de choisir le nombre de semaines que vous désirez confier votre enfant mais vous devez en parler avec votre

Comme le dit Christyv  prenez le temps de lire la convention avec l'ass mat (ça évite bien des conflits).
?

Je parlais de l'ass mat et pas de l'employeur.(l'ass mat devrait relire la convention et non l'employeur quis emble la connaitre) C'est l'ass mat qui impose les 52 semaines et le parents employeur qui n'est pas d'accord.

Dernière modification par christyv (25-09-2009 15:14:56)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#37 26-09-2009 15:14:05

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : contrat année incomplète

Je pense qu'ils devraient la relire ensemble, s'asseoir autour d'une table et discuter !
  Voilà ce que je voulais dire rien de + rien de -.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#38 26-09-2009 15:40:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat année incomplète

parent60
le post est fermé jusqu'à ce que vous reveniez smile
merci de mailer à une modo ou de rouvrir une nouvelle discution pour votre retour wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB