Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2009 14:51:13

autruche0
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 223
Site Web

année complete ou incomplete!!

Bonjour,j'ai une proposition pour faire un contrat de 31h50,les parents ont 5 sem et moi de meme,mes congés 1 sem en février 1 en mai et 3 semaines en aout la maman 3 sem en aout mais qu'a partir du 10 aout(moi je prends derniere semaine de juillet ou 1ere sem d'aout ,1la maman prendra 1sem en février en meme temps et 1 au printemps comment je procéde tout en sachant quelle me propose 31h50 maisil ne viendra que 28h par contre pdt les vacances elle fera plus d'heures donc je l'aurai qu'en pensez vous pouvez vous me dire comment je procede

Hors ligne

25-09-2009 14:51:13

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2009 14:53:58

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : année complete ou incomplete!!

tu pose toutes les semaines d'absence de l'enfant (qu'elles soient dues a tes vacances ou a celle des parents peut importe) et tu compte le nombre de semaine de PRESENCE

si nb de semaine de presence = à 47 = année complète
si inférieur à 47 = année incomplete

Dernière modification par cliotine (25-09-2009 14:54:15)

Hors ligne

#3 25-09-2009 14:56:19

autruche0
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 223
Site Web

Re : année complete ou incomplete!!

meme si l ces congés ne correspondent pas aux mien surtout cet ete

Hors ligne

#4 25-09-2009 14:58:47

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : année complete ou incomplete!!

Oui il faut que tu compte toutes les semaines ou tu n'aura pas l'enfant et tu les deduit sur 52sem/an
Ce qui te donnera le nombre de semaine ou l'enfant sera présent
Ensuite comme te l'a dit cliotine il suffit de voir si c'est une année incomplète ou complète, perso sa resemble plus à une année incomplète vu que vos congès ne sont pas identiques.

Hors ligne

25-09-2009 14:58:47

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2009 15:01:53

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : année complete ou incomplete!!

tout a fait ok avec nanda

apres la ram m'a dit : "si votre am exige le paiement sur une année complete et que vous ne voulez pas, elle est en droit de refuser de travailler avec vous"

et là ! je trouve ça degueulasse !! c'est de l'abus de pouvoir !! des am on a du mal a en trouver alors il y en a qui profite !!! elle veulent etre payée plus que ce que tu leur doit et si tu dis : "pas d'accord" elle te disent : "trouver une autre nounou" je trouve ça horrible !

Hors ligne

#6 25-09-2009 15:07:45

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : année complete ou incomplete!!

tu a ouvert plusieurs post avec la meme question autruche0!!

Hors ligne

#7 25-09-2009 15:08:57

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : année complete ou incomplete!!

cliotine a écrit :

tout a fait ok avec nanda

apres la ram m'a dit : "si votre am exige le paiement sur une année complete et que vous ne voulez pas, elle est en droit de refuser de travailler avec vous"

et là ! je trouve ça degueulasse !! c'est de l'abus de pouvoir !! des am on a du mal a en trouver alors il y en a qui profite !!! elle veulent etre payée plus que ce que tu leur doit et si tu dis : "pas d'accord" elle te disent : "trouver une autre nounou" je trouve ça horrible !

Si ça ne leur convient pas, elles sont quand même en droit de refuser le contrat, non ?
Si vous, une assmat' ne vous convient pas pour X raisons qui pourrait nous paraître nullement fondées, vous n'allez tout de même pas signer quand même.

Là, c'est pareil ... et comme ça, ça laisse le contrat à celles qui acceptent les années incomplètes, c'est mon cas tongue


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#8 25-09-2009 15:09:16

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : année complete ou incomplete!!

cliotine a écrit :

apres la ram m'a dit : "si votre am exige le paiement sur une année complete et que vous ne voulez pas, elle est en droit de refuser de travailler avec vous"

et là ! je trouve ça degueulasse !! c'est de l'abus de pouvoir !! des am on a du mal a en trouver alors il y en a qui profite !!! elle veulent etre payée plus que ce que tu leur doit et si tu dis : "pas d'accord" elle te disent : "trouver une autre nounou" je trouve ça horrible !

Moi aussi je trouve sa degueulasse, je voit pas pourquoi on se ferai payer sur 52 semaines si on en travail 41 par exemple...

Hors ligne

#9 25-09-2009 15:36:10

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : année complete ou incomplete!!

Une assistante maternelle n'a pas le droit d'imposer une année complète à des parents employeurs
qui n'ont besoin que d'une année incomplète. C'est un fait !
Par contre elle a parfaitement le droit de refuser de travailler en année incomplète: elle ne signe pas le contrat ! Point.
Un contrat se signe de gré à gré entre le pe et l'ass mat et si une des parties n'est pas ok sur un point, discutez et si
il n'y a pas de négociation possible (par ex - de semaines mais taux horaire augmenté) il ne faut pas signer et chercher
ailleurs. Ca évite la survenue de litige !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB