Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2009 11:30:51

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

les enfants qui ne veulent pas partager?

bonjour les filles,
je garde deux enfants de 4 ans et 2 ans , la petite de 2 ans ne veut jamais preter les jouets ,elle me fait des  grosses coléres.
avez vous rencontré les memes problemes que moi ?
merci.

Hors ligne

25-09-2009 11:30:51

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2009 14:11:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : les enfants qui ne veulent pas partager?

bonjour
oui j'y ai encore eu droit ce midi ! le tracteur dans le jardin, la minette que je garde trone dessus comme une reine et refuse que mon fils l'approche ou s'en serve.
le souci c'est que ce n'est pas un jouet que j'ai prévu pour l'accueil mais un cadeau que mon fils a eu ; gentil il a dit qu'il le preterai et qu'il ne souhaitait pas le sortir juste le we mais depuis il ne peut plus s'en servir sinon c'est colère de la demoiselle.
eh bien vu que mes explications ne donnent rien je ne lui donne pas le choix elle prete, je la descend et point elle fait une colère dans son coin et ça passe ; et du coup ce midi ils se bagarrait comme des chiffonniers donc j'ai confisqué et je le ressors lorsqu'ils seront capables de jouer calmement. en général ça marche mais il faut du temps pour que l'enfant comprenne ...
et tout depend aussi de l'éducation que les parents donnent. moi j'ai "refait" l'éducation de la minette pour chez moi car la maman a deja dit devant moi en parlant de mon fils "X n'est pas gentil, il prete pas alors que les jouets d'ici sont autant a toi qu'a lui"
euhhhhhhhhhh bah nan !! donc j'ai réexpliqué a la minette la vie en société !!
bon courage a toi
biz

Hors ligne

#3 25-09-2009 14:21:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les enfants qui ne veulent pas partager?

ersyma a écrit :

bonjour

et tout depend aussi de l'éducation que les parents donnent. moi j'ai "refait" l'éducation de la minette pour chez moi car la maman a deja dit devant moi en parlant de mon fils "X n'est pas gentil, il prete pas alors que les jouets d'ici sont autant a toi qu'a lui"
euhhhhhhhhhh bah nan !! donc j'ai réexpliqué a la minette la vie en société !!
bon courage a toi
biz

Moi, c'est à la mère que je referai son éducation! mad

Sinon, Didouna, à part rabacher,  rabacher et au besoin retirer le jouer jusqu'à ce que le calme revienne...je vois pas.
On a toutes ce problème si ça peut te rassurer! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 25-09-2009 14:25:54

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : les enfants qui ne veulent pas partager?

coucou
c'est l'âge!
un enfant de 2ans n'est pas encore en mesure de comprendre que ce qu'il voit et lui fait envie n'est pas à lui!
c'est à nous de lui apprendre!
chacun son tour...etc
mais pour certaines choses, j'ai résolu le problème!
petite poussinette est tombé amoureuse (littéralement car dur le soir de s'en séparer! sad ) d'un poupon! j'en ai acheté un 2ième puisque grande poussinette commence à jouer à la maman! smile de même 2 poussinette=2 poussettes!
c'est pour ma tranquillité d'esprit! lol
autrement on prête ou on attend que l'autre ai fini de jouer avec et chacun son tour! tongue
bon courage!
patience aussi wink
big_smile

Dernière modification par lycanthe (25-09-2009 14:26:19)


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

25-09-2009 14:25:54

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2009 14:50:57

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : les enfants qui ne veulent pas partager?

et chez moi c'est mon fils de 3 ans qui m'enerve yikes

Il ne veut rien partager avec les enfants que je garde et encore moins avec som petit frère de 11 mois
qui n'as droit de rien toucher dans la salle de jeu, alors du coup j'ai d'eclarer la guerre chez moi lol grrrrrrr...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#6 25-09-2009 15:48:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : les enfants qui ne veulent pas partager?

coucou
juste une petite question Estrela: as tu des jouets pour chacun?
ton fils peut il dire que ça c'est à lui ou ça c'est à son petit frère??
je pose la question car chez une amie les 2 filles n'ont aucun jouet propre et je trouve ça... limite sad mais c'est mon avis! smile
pour leur apprendre à prêter, ils doivent savoir qu'il y a des choses  à eux (ici doudou, verre, poupom, poussette) d'autres pour tous.
enfin je crois! wink hmm
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#7 25-09-2009 15:53:04

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : les enfants qui ne veulent pas partager?

merci les filles pour tout vos conseils.,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB