Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2009 15:41:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Relation d'employeur à employé(é)

mes employeurs ne sont pas mes "patrons" mais tout simplement les parents des enfants que j'accueille
et nous sommes sur un pied d'egalité , nul ne domine l'autre , mais chacun respecte l'autre

et nous nous tutoyons parce que nous nous connaissions avant , ou avons appris à nous connaitre au fil du temps

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

25-09-2009 15:41:09

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2009 16:20:10

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
que ce soit tutoiement ou vouvoiement , ça n'a pas de reelle importance
ce qui importe , c'est le respect mutuel
et le respect passe aussi bien avec le "tu" qu'avec le "vous"

et mes pe et moi nous tutoyons et ceci dans le plus grand respect smile

tout comme babou, je tutoie les parents d'une petite que je garde, cela fait plus de 4 ans que je travaille avec eux et il y a déjà eu des "petits accrochages" et cela c'est toujours bien réglé, ce n'est pas le fait que l'on tutoie ou vouvoie quelqu'un qui fait que cela se passe mieux ou non. je les respecte comme ils me respectent il y a des limites a ne pas dépasser et ils le savent et tout se passe bien.

55.gif242.gif 1597204592.gif

#23 25-09-2009 16:38:08

missnou29
Membre
Site Web

pour tout vous dire la question ne m'étais jamais venue à l'esprit pour moi c'est le vouvoiement car j'ai du mal à tutoyer (hiérarchie peut être)
la preuve mon mari tutoie tous ces patrons, il tutoie aussi notre proprio (nous sommes allés prendre l'apéro et mangé chez lui) et bien moi je n'arrive pas à tutoyer meme si on me demande
je fais également des ménages chez une prof qui me tutoyer et quand elle a vu que je ne faisai pas pareil elle s'est remise à me vouvoyer
ce n'"est pas que je suis froide ou quoi mais bon je trouve que les rapports employé emplyeur et locataire proprio etc... ça doit resté dans le cadre du vouvoiement à moins de devenir vraiment amis mais ça c'est une autre histoire moi je met des barrières
je ne sais pas si c'est du au fait que je tutoie ma belle mère depuis mon mariage et que je ne trouve pas cela cool car parfois on se dit des mots.
bref c'est compliqué cette histoire mais j'avoue que tutoyer mes pe ne me viendrait pas à l'esprit

bandeau_10080473674.png

#24 25-09-2009 17:01:49

nounou924
Membre
Site Web

Je vois que les opinions sont divergentes, et interessantes. big_smile

Alors par contre, je n'ai pas énoncé dans le post que le vouvoiement était un gage de sérieux, non !

On a autant de problème avec des parents que l'on vouvoies ou tutoies , c'est évident !

Mais ce qui est dit en vouvoyant n'est pas dit de la même façon en tutoiement (si si si ! tongue Du style "Ouais faut que tu comprennes, en ce moment, c'est dur, alors ta paie etc... ....ou....Nous allons avoir un leger retard dans le paiement de votre salaire" Et bien c'est du pareil au même, mais j'ai le sentiment que les premiers seront moins stressés que les derniers, vrai ou faux, ça n'engage que moi mais je préfère la seconde version !)

Broks, par exemple , a tout à fait résumer mes pensées.

25-09-2009 17:01:49

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB