Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2009 20:17:32

lilourom
Membre

probleme avec nounou...

bonjour
mes filles sont gardees par une nounou depuis septembre2007...lors de la signature du contrat elle nous avais averti qu elle devais se faire operer du genou mais qu elle n avais par la suite qu une seule semaine d arret maladie...jusque la rien de grave...elle s occupe tres bien de nos filles...mais la-dite semaine s est transformee en 3mois d arret...obliger de se trouver une autre nounou de remplacement au jours le jours...reprise des gardes de mes filles trois mois plus tard....tout se passe bien depuis et la elle nous annonce qu elle  veut faire une ***intervention***...jusque la rien  de grave elle devais s absenter une seule journee qui s est transformee en 5jours sans arret avec juste un coup de fil ou message sur le repondeur la veille pour dire que le lendemain elle ne travaillerais pas....donc on s est une fois de plus debrouille pour la remplacer a la derniere minute... le soucis est qu il me faut vraiment quelqu un de confiance j ai ma premiere petite fille qui elle va a l ecole et la deuxieme qui elle demande beaucoup d attention elle est en effet atteinte ***d'une maladie***..et a vraiment besoin de quelqu un qui puisse s occuper d elle tout au long de la semaine et non de temps en temps comme en ce moment...
elle est effectivement enceinte(contente pour elle)..on l a su mardi et la le bouquet finale elle a ete au ***medecin*** ce soir et lundi elle nous pose un arret de 3 mois... mais je ne suis pas officielement au courant...
merci  !!!! que faire???????

au secours
comment la liscencier pour trouver quelque digne de confiance et apte au travail pour s occuper des mes puces

24-09-2009 20:17:32

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2009 20:47:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : probleme avec nounou...

légalement : rien.
elle est en droit d'être malade (on ne choisit pas) et si un medecin juge bon de la mettre en arrtvous n'y pouvez rien.
même si je comprend  votre soucis...
comme elle est enceinte, elle est protegée du retrait de l'enfant si c'est lié à son etat.
comme toute femme enceinte et salariée jusqu'à la 4° semaine après sa reprise du congé maternité.
votre seule  solution : prendre une autre assmat en cdd en attendant.
courage.

#3 24-09-2009 21:11:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

et oui comme 4i !! sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 24-09-2009 22:05:22

eglantine77
Banni(e)
Site Web

bonsoir

un arret a obligatoirement un papier ce papier doit etre remis dans les 48h à l'employeur

elle ne le fait pas c'est une faute et elle  est licenciable wink sur cette faute

donc envoye en ar pour notifier ce manquement et devient des absences injustifiés, et désorganise la vie de l'enfant (je rajoute cecii)

Dernière modification par eglantine77 (24-09-2009 23:14:48)

Cordialement,

24-09-2009 22:05:22

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2009 06:30:21

4i.modo
Membre
Site Web

il lui reste jusqu'à samedi soir  pour faire parvenir cet arret , "que vous ne savez pas qu'elle a eu mais qu'elle a"... (on se demande comment!)
et attention le delais dépassé de 48h est contestable dans certains cas...
on ne peut pas forcement faire un retrait de l'enfant aux tort de l'assmat....
eglantine77renseigne toi des jurisprudences avant de donner des "tuyaux" aussi sympathiques big_smile

je vous souhaitesà toutes les 2 de ne jamais avoir d'ennuis de santé big_smile
des grossesses parfaites (au cas où)
ou un employeur plus compréhensif smile

la santé de cette future maman et son bébé passe aussi en 1er plan non? sad

#6 25-09-2009 07:31:40

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

c'est bien connu, nous n'avons pas le droit d'être malade, pas le droit d'avoir une vie privé.....et j'en passe !!
je précise que cette pensée ressort de beaucoup de réaction de parents, aux yeux de qui vous êtes indispensable, mais lorqu'ils n'ont plus "besoin" de vous, ils ne pensent pas une seconde que pour nous c'est notre travail.
dans mon secteur, c'est lhécatombe, les ass.mat. tombent comme des mouches, car elles n'ont pas pris le temps de se soigner, et maintenant les conséquences sont plus lourdes.
depuis mon soucis de Mai, je suis bien décidée à me soigner, car la considération  est basée sur le fait qu"on plante les familles quand on est malade. je vous promets que je préfère avoir les manches pleine de bave de bébé plutôt que les bras branchés avec des perfusions !

je souhaite que pour cette AM tout se termine bien, que pour vous "parents" trouviez une solution.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#7 25-09-2009 07:39:38

zeta
Membre
Site Web

ouaaaaaaaaa quelle belle mentalité profiter du malheur d'une jeune maman qui à des problèmes pour sa grossesse est tout à votre honneur mesdames !

j'espère que le reflet que vous renvois votre miroir ne vous déçois pas ! en tant que femme et jeunes mamans vous devriez avoir honte et perso je souhaiterai que votre patron vous fasse la même chose , licencier pour faute comme ça vous récolteriez ce que vous semez !
parfois j'ai honte de voire ce genre de témoignage , comment une maman qui vient d'avoir un bébé et qui ELLE est protégée peut par méchanceté éssayer de licencier une autre femme enceinte ce qui lui fera perdre ses droits !grrrrrrrrrrrr
dans quel monde d'égoiste et de méchanceté vivons nous au secourrrrrrrrrr !

lire ça de bon matin me met de bonne humeur !

Dernière modification par zeta (25-09-2009 07:40:42)

#8 25-09-2009 08:15:39

4i.modo
Membre
Site Web

attention!!!
on peut comprendre la gène de cette maman!
elle a un enfant qui a besoin de soins particuliers et uen assmat qui n'a pas de chance  medicalement.
il est clair que ça peut être une situation penible pour tout le monde, assmat, maman, enfant malade.
donc  ne pas non plus  s'en prendre à une maman un peu perdue qui a aussi besoin de qq un de sur sad

restons à l'écoute  sans critiquer svp smile

#9 25-09-2009 08:42:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour 4I perso je ne m'en prend pas à la maman mais aux conseil d'eglantine !

qui préconise un licenciement pour faute perso je trouve ça deg....!
mais bon je n'interviendrai plus dans cette discution car perso la moutarde me monte au nez chaque fois que je lis ce genre de commentaire ! licencier pour faute ce n'est pas anodin et ça peut casser une carrière vive les procédure pour casser les gens !!
allez je m'en vais !
bonne journée et surtout bon courage à cette ass mat il lui en faudra !
bon courage aussi à l'enfant qui à besoin de soin !

#10 25-09-2009 08:45:20

4i.modo
Membre
Site Web

oui, j'avais compris mon message etait pour "l'avis general" smile

cette future maman à des droits
mais franchement je trouve pas cool qu'elle désorganise autant la vie de 2 enfants dont 1 malade, sans clarifier les choses avant.
je suis peut être dure, mais vu les circonstances elle aurait put  prevoir que son etat/cas la mettrait en arret souvent/regulierement  et on est pas à l'usine face à une machine, mais  on travaille avec des enfants sad
elle aurait put negocier  qq chose sad
moi je l'aurait assumé et fait... au moins pour cet enfant particulierement.
suis je anormale?

#11 25-09-2009 09:51:13

lilourom
Membre

bonjour aux mamans  et personnes qui ont bien compris mon soucis et aux autres qui ne l ont pas compris..
en expliquant encore mieux mon soucis et mes priorites celles ci seront peut etre un peu moins dur sur leur opininon...

le reel soucis c est la facon de faire et de ne pas etre honnetre jusqu au bout...elle doit se faire operer je viens de l embaucher ca c pas le probleme...le vrai probleme c la tournure que ca prend on passe de une semaine d arret prevu a trois mois et ceux en un seul arret ...la duree etais deja prevu lors de la consultation...la nounou etais au courant !!!!!
pourquoi ne pas faire simple et dire le chirurgien me donne 3mois d arret et pour faire simple je m organise pour 3mois...point a la ligne le probleme est reglee....comment trouver quelqu un de depannage en une semaine...

la seconde fois elle m a demande sa journee...pas de soucis mais le soir message sur le tel...non je ne travaillerais pas demain...rebelotte le lendemain et la derniere fois je ne reprendrais le travaille que mercredi....sans aucun arret!!!!!   
n est il encore une foiss pas plus simple de prendre une semaine sans solde et basta!!!!

apres celles qui croient que je ne connais pas le malheur merci de ne pas juger avant de conaitre la vie des gens...
je suis maman avant tout et je veux quelqu un d honnete pour mes filles...
je dis par la que si elle aura besoin de 3mois pour sa grossesse voir les 9 si il faut ne pas attendre lundi pour me le dire !!!!!!!
alors qu elle le sais depuis hier !!!!

pour en revenir au malheur moi aussi j ai eu ma dose enfin surtout ma puce...
ma puce avais 8mois quand elle a fait une hemoragie due a un kyste qui lui compressait le cerveau depuis sa naissance...elle moins de 5 min notre vie a basculer dans le kaos le plus totale...notre puce qui se met a vomir qui perd petit a petit consciene qui est flaque..arrivee du samu..elle  a du liquide gastrique dans les poumons ,elle fais des convulsions et elle s enfonce petit a petit dans le coma .on est en train de la perde...hospitalise d urgence en rea...(la trou noir nous en attend mais que se passe il !!!!???? C EST LA DESCENTE AU ENFER) transfere dans un autre CHU...elle est stabilisee et operee mais dans le coma..elle se reveille deux jours apres mais les medecins ne sauront pas nous dire comment elle sera au reveil...et au reveil on retrouve notre petit bebe paralyse de tout les menbres du cotes droit....
et oui medames c ca le malheur il a deja frape chez moi

alors comprenez qu aujourd hui pour la santee de tout les enfants de la terre on a le droit nous parents d avoir a demander a une personne de l honneté !!!!!
et surtout de la confiance
que va il lui arrive a ma fille si elle va chez une nounou que je ne connais pas et qu elle soit la seule a pouvoir me depanner et que ma puce se cogne la tete!!!!!

voila..merci a vous medames pour vos conseils...
existe il moyens tout simple juste a l amiable de mettre fin a ce contrat...

Dernière modification par lilourom (25-09-2009 10:08:22)

#12 25-09-2009 11:19:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

re-bonjour

la réponse que j'ai donnée, est surtout due à un malaise général du manque de reconnaissance, du fait que nous sommes humains avant toute chose, et que malheureusement, il peut nous arriver d'avoir des soucis de santé comme n'importe qui, mais le fait de travailler avec plusieurs famille, nous incite à hésiter avant de prendre un arrêt, car je parle en connaissance de cause, (et c'est mon avis perso) lors de mon arrêt, j'ai culpabilisé à l'idée de mettre mes familles dans la panade

là, la situation n'est pas la même, en plus face à un enfant, il faut mesurer les répercussions que des arrêts (donc des changements) peuvent avoir,
je te souhaite de trouver rapidement une solution, une autre nounou pendant l'arrêt de celle-ci, car elle est protégée par sa grossesse.
j'espère que tu repartiras sur de bonnes bases avec sa remplaçante.
bon courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 25-09-2009 11:23:36

4i.modo
Membre
Site Web

je dirais que si tu retire l'enfant pour des raisons de santé  de l'enfant (besoin de stabilité) peut être es ce une piste...
appele l'inspection du travail  pour ne pas faire d'erreur wink
l'assmat aurait put  être un peu plus à l'écoute et  accepter un arrangement avant que ça en arrive là sad
c'est une situation exeptionnele quand même sad

#14 25-09-2009 11:24:57

capussine
Membre
Site Web

Attention il n y as pas que les parents qui ne voient que le porte monnaie! beaucoup de nourrices profite aussi! j en connait! l assistante maternelle  n est pas tres honnete et profite de son etat de santé et maintenant sa grossesse pour arriver a ces fin! je comprends que la maman a envie d arreter avec elle! un enfant c est pas un caniche!!un peu de serieux dans se metier! pauvre parents ! c est abuser! bon courage! j espere de tout coeur que vous trouverez une perle! CAPUSSINE.

assistante maternelle agreeer pour 4 temps complets smile

#15 25-09-2009 12:13:01

lilourom
Membre

merci..
je ne denigre pas ma nounou..elle s occupe bien de mes filles...mais je peux plus continuer en sachant qu il y aura d autre arrets derriere...

#16 25-09-2009 13:30:51

eglantine77
Banni(e)
Site Web

bonjour

je ne conseil pas , je dis la loi , et oui c'est 48 h et oui 4i vous l'avez constaté.

Ce n'est pas parce que ,ce forum est pour les assmats qu'il faut négligé les lois, et les jurisprudences vous verrez justement que c'est ce delai de 48 h qui prime.

que bien n'en déplaise ,ce sont des absences injustifiés (aussi jurisprudences)

Soyez objectifs ou objectives smile

et a ce niveau ,  démission de l'assmat ou rupture conventionnelle.

Cordialement,

#17 25-09-2009 15:46:00

4i.modo
Membre
Site Web

oui 48h d'hier soir donc jusqu'à demain soir big_smile
je l'ai souligné aussi tongue

et le jour où les lois prendront le dessus sur l'ampathie et  le coté humain des choses chez moi, je changerais de metier !

#18 25-09-2009 17:51:24

eglantine77
Banni(e)
Site Web

bonjour

je ne comprends pas

les lois vous les appliquer alors pourquoi pas dans sa totalité ,les lois existent .

et le coté humain n'ont rien a faire la dedans

Je suis surprise qu'une modo, ne respectent pas les lois, ou a moitié, en mettant en avant des sentiments!!! pour ne pas les appliquer!!!

Bonne fin de journée et un bon week end smile

Cordialement,

#19 25-09-2009 17:54:25

Poup
Membre
Site Web

Et oui, sous son armure, 4i a un coeur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. sad

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#20 25-09-2009 18:00:03

4i.modo
Membre
Site Web

eglantine77 a écrit :

bonjour

je ne comprends pas

les lois vous les appliquer alors pourquoi pas dans sa totalité ,les lois existent .

et le coté humain n'ont rien a faire la dedans

Je suis surprise qu'une modo, ne respectent pas les lois, ou a moitié, en mettant en avant des sentiments!!! pour ne pas les appliquer!!!

Bonne fin de journée et un bon week end smile

si TOI tu ne comprend pas qu'une maman d'un enfant MALADE à besoin de stabilité particulière pour cet enfant  alors je ne peux rien pour toi ! sad

et le fait que je sois modo n'empêche pas que je sois une mère, une femme un etre vivant et même une bonne assmat ! mad
on peux regler tout ça à l'amiable, encore faut il que  l'autre partie  ai envie d'être autre chose qu'une procedurière  profiteuse !!!
voilà mon réel sentiment sur cette situation pathetique et qui à mes yeux entâche  les assmat sincères et plus professionelles que n'importe quelle assmat se prenant pour une  juriste !!!
mad

j'applique les lois!
mais j'applique la raison aussi!

si j'avais été cette assmat j'aurais negocié  une rupture à l'amiable avant la declaration de ma grossesse pour "liberer" cette maman mais surtout l'enfant!
telle que je me connais j'aurais même demissioné tongue

je suis en petard de voir si peu de coeur chez des  femmes, des meres et des... pfff je laisse tomber sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB