Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2009 21:12:30
- aureliedav
- Membre
- Site Web
petit souci
Bonsoir, j 'ai un souci avec la maman du periscolaire que j'ai trois jours par semaine 3h par jour . Je demande à la maman 1€ pour le gouter, elle prefere le fournir mais le problème c 'est que les autres enfants que je garde veulent le meme gouter que lui, j'en ai discuter avec la maman que se serai mieux que je le fournisse mais elle continue de le mettre dans le sac d'école de son fils. Que puis-je faire ??? Merci de me conseiller je sais plus quoi faire
25-09-2009 21:12:30
#2 25-09-2009 21:35:06
Re : petit souci
ça me fait bondir quand je vois des parents réagir comme ça pour 1€......grrr
Comment réagit son enfant s'il préfère le goûter que tu apportes, au sien ? J'ai des copines qui imposent dès le début du contrat un gouter commun afin d'être juste avec tous les enfants.
Donc si un jour tu apportes un super gateau au chocolat et que lui a une compote il devra juste regarder....c'est pas humain ! (tu lui a demandé ce que tu devais faire dans ce cas là...il ne va pas comprendre le petit ! quelle injustice)
Cette maman a peur que tu ne prépares pas un gouter équilbré ?
Je n'ai jamais vu une nounou apporter des gâteaux apéro à 4h....contrairement à certains parents !!!!
#3 26-09-2009 08:23:40
- aureliedav
- Membre
- Site Web
justement,elle m'a demandé ce que je leur donnait au gouter et je donne la même chose qu'elle presque ! par exemple hier elle avait donné a son fils un pain au chocolat , les mains avait un pain au lait et evidemment aurait preféré un pain au chocolat ! donc ***et je ne sais plus quoi faire vu qu'elle continue dois- je continuer à m'occuper cet enfant ? je me pose la question.Je sais plus .
#4 26-09-2009 08:29:10
bonjour
c'est le droit de pe de fournir le goûter du moment que c'est un accord dès le depart
je supose qu'elle prefere acheter un petit pain à 0.75 elle même que de payer 1.00
mais vis à vis des autres c'est pas cool.
expliques aux enfants
26-09-2009 08:29:10
#5 26-09-2009 08:39:51
- aureliedav
- Membre
- Site Web
Merci .oui je sais que les parents ont le droit de refuser que je le fournisse ce fameux gouter ! mais bon je crois que je vais avoir d'autres soucs de ce genre avec les parents car ils ne m'ont tjrs pas rendu mon contrat signé alors est ce que c bon de continuer ? vraiment je doute .
#7 26-09-2009 08:52:49
- aureliedav
- Membre
- Site Web
mais c ce que j'ai fait mais dans la tete d'un enfant ce n'etait pas la meme chose, ca ne ressemblait pas , mais bon bref pas grave, c'est plein de petites choses qui font que je me pose des questions .
#8 26-09-2009 09:20:04
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
salut et bien moi j ai eu le souci pour 2 des petits de 18m et 2 ans pour le midi , j en ai parler aux pe en meme tps , ils etait tous presents et la magie a operer , je nourris maintenant les 2 loulous et tout se passe a merveille
il y a des pe qui ne se posent pas la question du ressenti des enfts !
c'estait a eux de voir !! s il voulais recupere le soir le demi petit pots pas manger ou la boite pleine de leur petit c 'est eux qui voyait !!
moi j ai deux de pe super !!
bon courage
#9 26-09-2009 09:43:33
bonjour , il faut expliquer aux enfant que c'est sa maman qui lui donne son gouter perso sa passe trés bien , un jour c'est l'un qui à ce que l'autre voudrait le lendemain c'est le contraire et à chaque fois je leur dit x c'est maman qui lui donne son gouter et ils le comprennent !
pour ce qui est du contrat tu dois dire à la maman que tu ne peux pas travailler tant que le contrat n'est pas signé !!
sur ce point tu dois t'imposer !
#10 26-09-2009 10:08:18
- aureliedav
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes vos réponses les filles c 'est sympa .
#11 26-09-2009 21:24:34
Salut les filles,
eh bien moi avec la nounou que mon fils a eu pendant 2 ans, j'ai préféré apporter les goûters et le repas du midi quand j'ai vu ce qu'elle donnait à manger à sa fille au petit dej' et à 4 heures !!!! gateux, bonbons et autres sucreries tous les jours !!! de plus apparemment elle ne fournissait le goûter à aucun enfant et ne m'a jamais informée de ce genre de soucis avec les enfants....
Comme quoi tout n'est pas une question d'argent... La preuve, la nouvelle nounou qui va le garder nous a expliqué qu'elle préparait tout, que la seule chose qu'elle achetait tout fait était les yaourts, alors là je dis d'accord, et c'est avec plaisir que je vais dépenser plus d'argent tous les mois pour le goûter et le repas du midi...
" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine
#12 26-09-2009 23:51:33
- christine45
- Membre
- Site Web
coucou,
Chez moi, les enfants prennent le gouter que je fournis sauf pour une; la maman fournit le gouter et ça ne me dérange pas plus que ça! la petite sait qu'elle a son gouter et puis voilà! quand elle vient le mercredi, la maman me fournit le repas du midi aussi! chez moi c'est bon, je donne des reps equilibrer et pour le gouter c'est fruit, laitage, pain avec chocolat ou confiture ça dépends mais c'est le choix de la maman de fournir! par contre, quand je fais un gateau ou des crêpes et bien j'en donne gracieusement à la petite, c'est normal! je le dis à la maman et puis voilà car comme vous avez dit je ne vais pas donner du gateau aux enfants et laisser la petite regarder! je ne suis pas à une part de gateau !
#13 27-09-2009 00:46:20
coucou,
Chez moi, les enfants prennent le gouter que je fournis sauf pour une; la maman fournit le gouter et ça ne me dérange pas plus que ça! la petite sait qu'elle a son gouter et puis voilà! quand elle vient le mercredi, la maman me fournit le repas du midi aussi! chez moi c'est bon, je donne des reps equilibrer et pour le gouter c'est fruit, laitage, pain avec chocolat ou confiture ça dépends mais c'est le choix de la maman de fournir! par contre, quand je fais un gateau ou des crêpes et bien j'en donne gracieusement à la petite, c'est normal! je le dis à la maman et puis voilà car comme vous avez dit je ne vais pas donner du gateau aux enfants et laisser la petite regarder! je ne suis pas à une part de gateau !
bonsoir ou plutot bonne nuit
c'est tout à ton honneur de fournir une part de gateau à cette petite gracieusement mais je dirai juste est ce logique pour les autres pe qui paient cette même part de gateau ou la crêpe ??
en ce qui me concerne les pe ont le choix mais à partir du moment ou ils fournissent je ne donne rien de plus et ce n'est pas être radine mais plutot équitable car sinon c'est injuste pour les autres pe
par contre si je n'ai qu'un seul enfant en garde et bien je peux lui donne sans problème le meme gouter que mes enfants et cela gracieusement si c'est quelquechose d'exceptionnel ( gateau maison ou cr^pe etc) et là j'explique au pe que l'enfant ne pouvait rester sans regarder mes enfants.
#14 27-09-2009 09:13:21
coucou et bien moi c'est simple ,je ne fourni rien a personne ! comme ça j'ai pas ce soucis ! ils mangent tous differement !ils ont l'habitude des le debut ,les parents savent du coup ce qu'ils mangent ,j'ai pas a me justifier ,et si je fais des crepes ou un gateau ,il y en a pour tout le monde gracieusement et ça me fais plaisir !s'ils veulent un gateau de mes grands enfants les jours ou ils les voient manger! et bien je donne aussi !
voila tout mes parents preferent fournir et depuis j'avoue que ça me soulage ,trois petits en garde je perd moins de temps a faire la popote pour les impots !
si je devais un jour compter qui paie un gateau ou pas j'arreterais ce metier !
il y a aussi des ass mat qui donne au gouter un biscuit bas de gamme et font payer un euros alors je comprend les parents !car on ne doit pas faire de benefice sur la nourriture et chez moi beaucoup refuse de ne pas nourrir les enfants car elles ont moins de "salaire "! quand on entend ça on se dit qu'elles font forcement des benefices dessus !
chacune fait Comme elle veut !mais moi je suis pas a un gateau meme si on me repond que si je comme ça........un enfant reste un enfant pour moi quelque soit ses parents (bon faut dire que les miens sont super ,mais meme ça ne changerai pas mon point de vue !)
il ne faut pas oublié que certains parents preferent fournir ça les rasssure dans le fait qu'ils sont de bons parents ,et leur mijote de bons petits plats ,ce n'est pas juste par mesure d'economie ! et c'est mon cas!
#15 27-09-2009 09:19:24
christine45 a écrit :coucou,
bonsoir ou plutot bonne nuit
c'est tout à ton honneur de fournir une part de gateau à cette petite gracieusement mais je dirai juste est ce logique pour les autres pe qui paient cette même part de gateau ou la crêpe ??
en ce qui me concerne les pe ont le choix mais à partir du moment ou ils fournissent je ne donne rien de plus et ce n'est pas être radine mais plutot équitable car sinon c'est injuste pour les autres pepar contre si je n'ai qu'un seul enfant en garde et bien je peux lui donne sans problème le meme gouter que mes enfants et cela gracieusement si c'est quelquechose d'exceptionnel ( gateau maison ou cr^pe etc) et là j'explique au pe que l'enfant ne pouvait rester sans regarder mes enfants.
alors là moi hors de question quelle regarde manger les autres !meme pour etre equitable !je trouve ça horrible ,les enfants ça ne comprend pas toujours le monde des adulte et puis une crepe ça va te couter quoi?
je trouve ça malheureux d'en arriver là pour un euros de temps en temps (car les crepes elle en fait pas tout les jours non plus !)
#16 27-09-2009 09:53:27
bonjour
moi à chaque nouveau contrat, je dit aux parents que je ne fais payer le gouter mais que je préfère qu il ramenne quelques choses en début de semaine ,comme ça je donne la meme chose à tout les enfants et il ni à pas de disputes .Car un enfants reste un enfant et il ne comprenne pas forcement pourquoi lui il a ça et son petit copain autre chose.En plus ,ils sont super content d'arriver avec leur petit sac en début de semaine et de partager avec leurs petits copains au gouter
#17 27-09-2009 13:27:04
J'ai toujours refusé que les parents apportent le repas et le goûter, pour la simple et bonne raison que je préfère que tous les enfants mangent la même chose (sauf problème d'allergie bien sûr, et encore, j'ai eu un petit allergique dans mes derniers accueils, il était présent deux jours par semaine, et ces jours-là, les autres mangeait la même chose que lui pour que lui ne se sente pas mis à l'écart) et surtout à cause de la responsabilité car ce que les parents apportent, on ne sait pas d'où ça sort, combien de temps c'est resté en dehors du frigo, etc... Et toutes les puers avec qui j'en ai discuté préfèrent ce système à cause de la chaîne de froid (chez moi il fait très chaud 5 mois sur 12.)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#18 27-09-2009 14:42:09
Bonjour,
Le gouter comme le repas est un choix de parent pour les enfants et pas seulement une question financière !!! pourquoi toujours penser que les parents sont près de leurs sous ? Chez moi le gouter c'est un fruit de saison ou compote maison et une yaourt maison aromatisé et je fournis pour la nounou qui elle a autre chose à faire que des compotes et yaourt maison et qui n'a pas de verger comme chez nous pour les faire pousser.
C'est un choix personnel et pas financier.
Pages : 1