Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-09-2009 22:31:34
licenciement
Bonjour les filles,
j'aurai une petite question au sujet d'un contrat que j'ai signé début septembre avec une maman.
on a signé un contrat pour 34 heures par semaine la maman attendait une confirmation pour un travail qui ne s'est pas fait comme prévu et lundi matin au lieu de m'amener son fils elle m'a simplement téléphoné pour me dire que je n'aurai plus son fils.
J'aimerais savoir puisqu'on était en période d'essai si elle a le droit d'arrêter le contrat du jour au lendemain par téléphone qui plus est ?
Merci de me renseigner.
chypre33
25-09-2009 22:31:34
#2 25-09-2009 22:44:44
Re : licenciement
coucou
non , elle a un préavis à respecter
"Pendant toute la période d’essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure. Quand la rupture est à l’initiative de l’employeur, le salarié doit être prévenu dans un délai égal au moins à :
• 24 heures en cas de présence inférieure à huit jours
• 48 heures entre huit jours et un mois de présence
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence."
#4 25-09-2009 22:56:52
Pendant la periode d'essai la lettre n'est normalement pas obligatoire , mais disons qu'un courrier est toujours mieux et toujours préconisé
25-09-2009 22:56:52
#5 25-09-2009 23:02:34
dans la convention collective il est écrit que le lorsque le contrat est rompu avant la fin de la période d'essai l'employeur doit délivrer au salarié -le bulletin de paye, le certificat de travai, la lettre de rupture et l'attestation assedic.
sinon rien ne prouve que l'employeur a arrêté le contrat et puis se faire jeter du jour au lendemain parce que l'employeur l'a décidée sans motif ça met un peu les boules surtout quand on est réputée être une bonne nounou et qu'on a refusé d(autres contrats à côté
Pages : 1
Discussion fermée