Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-09-2009 15:29:09
fatigue...
coucou,
je commence a etre a bout. depuis que j'ai retrouve loulou1 (3ans) apres les vacances de ses parents, il est tres difficile a gerer.
Il est rentre a l'ecole debut septembre, a eu une petite soeur en avril, et sa maman a enfin trouve du boulot debut aout... Ca fait beaucoup pour un petit bout de son age, je vous l'accorde.
Tous les jours, il hurle, n'obeit pas, repond, refuse de manger et s'en prend toujours a ma puce de 2,5 ans (il la pousse, la tape, la mord et la rabaisse ).
J'ai vu la maman tout a l'heure pour en parler et chez eux, il est pareil.
Nous ne savons pas trop quoi faire.
J'en peux plus de passer mes journees a le punir, et a le voir assis sur l'escalier et hurler. Je suis obligee de l'isoler des autres. Je sais plus quoi faire...
Alors si vous avez des idees.
La maman a rdv avec la puer jeudi et compte bien lui en parler. Mais en attendant, j'ai besoin de vos conseils...
Merci d'avance.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
25-09-2009 15:29:09
#2 26-09-2009 15:36:47
Re : fatigue...
Comme tu dis, beaucoup de changements !! A mon avis, il a besoin d'être rassuré, d'avoir dans la mesure du possible le même rythme qu'avant, de se sentir "aimé" comme avant (même si c'est le cas, il le ressent peut-être autrement). Ceci dit, cela ne t'empêche pas d'être ferme lorsqu'il fait de grosses bêtises ! et de lui dire que ce n'est pas du tout interessant comme comportement, ni pour lui, ni pour les autres...
Mais je vois que les parents ont pris le problème "à bras le corps", et c'est très bien !! tiens nous au courant !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#3 27-09-2009 00:03:41
Re : fatigue...
coucou,
merci pour vos reponses.
Oui la maman est concernee, et tres embettee. Mais elle ne sait pas comment faire. Elle avous ne pas trop encore savoir comment gerer son temps entre le boulot, et les 2 enfants. Le papa passe son temps a jouer a la bagarre avec lui, ca ne le calme donc pas trop.
Chez moi, il est sage tant qu'il est tout seul. Des que mes filles ou les autres loulous arrivent, il devient difficile.
Il refuse de manger, mais ca c'est comme avant...
Il ne supprte pas qu'on le contredise. Il crie si ca arrive, et "se venge" sur ma puce.
A la maison, ses parents lui ont fait valoir l'ecole en lui disant toi, tu es grand, tu peux aller a l'ecole... Et comme ma puce a 2,5 ans, donc pas d'ecole, il la rabaisse, et elle a donc rien le droit de faire. Il lui arrache tout des mains... Sa maman m'a dit qu'elle allait lui parler.
Elle a trouver du boulot, et a des horaires bizares. Elle bosse le matin, pis pause, puis recommence, puis pause, puis bosse de nouveau le soir. Du coup ca fait beaucoup d'heures chez moi, alors elle a decider de le mettre a l'ecole toute la journee... Il est donc fatigue. Et quand elle peut, elle le recupere a 13h, pour le remonter a l'ecole a 13h30, et je le recupere a 16h30... Ca change tous les jours, difficile pour lui d'avoir des reperes...
Je lui ai donc proposer de le mener moi meme a l'ecole... on verra...
Ah ces pauvres loulous, ils en bavent!
Je vais essayer d'etre plus dans le dialogue, meme si j'ai l'impression de lui expliquer, ce qui ne va pas, a chaque fois, on parle, et le soir, il sait dire si il a ete sage...
Merci, en tous cas de m'avoir lu jusqu'ici.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
Pages : 1